1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai vu Je suis une Légende au ciné il y a quelques jours et comme on pourrait le penser... c'est une grosse merde :lol:
    Bon, serieusement, l'ambiance du film est pas trop mal et graphiquement c'est sympa mais niveau scénario c'est vraiment moyen... le pire étant que l'élément perturbateur de l'histoire arrive à 15 minutesmaximum de la fin du film, ça donne une fin à chier. A cela on rajoute la morale du film: "il faut croire en Dieu" et on arrive à un film relativement pathétique... dommage.
    Bien content en tous cas de ne pas avoir payé pour voir ça...:cool:

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Euh Kill Bill atypique ? c'est un simple copier/coller des mangas et des films asiatiques qui ont bercé son enfance (d'ailleurs au passage il va faire un kill bill 3 et 4 et là qu'on me dise pas que c'est pas pour le pognon...). Il a tout pompé sur des Bruce Lee et des séries TV, il y a un moment où trop de références tue les références.

Reservoir Dog et Pulp Fiction sont atypiques, dans ces films il a réussit à faire passer la violence comme quelque chose d'artistique, de drôle et de bannal. En revanche dans les Kill Bill la violence est vraiment montrée de façon différente, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça. L'histoire de Kill Bill on peut l'expliquer en deux lignes et rien qu'en ayant le résumé n'importe qui dira que c'est comme tout les films de chambara. Raconter Reservoir Dog ou Pulp Fiction ça devient tout de suite plus difficile l'histoire est vraiment creuser, les dialogues sont géniaux et tout ne repose pas uniquement sur l'action.

Deathproof c'est vrai j'ai bien aimé, c'est sympa sur le coup je l'ai même trouver génial en plus on retrouve des dialogues à la Pulp Fiction. Mais en y réfléchissant je me suis rendu compte qu'encore une fois il n'y a que des références. D'accord là c'est le but mais dans ce film il est censé faire référence au road movie pas à ses propres films...

Les musiques elles sont terribles on est d'accord, mais Tarantino est un réalisateur pas un DJ. Combler le manque de rythme par un bon p'tit morceau de musique ça marche peut être mais c'est une solution de facilité. ;)

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'te comprend sur les Kill Bill, mais Tarantino a toujours focntionné par rapport à ses références et tout ses films ont une touche de "quelque chose" qui l'a influencé.
    Mais en terme de qualité Kill Bill est énorme, que ce soit un copier/coller des Mangas et de film asiatique oui c'est clair, mais le mélange et le rendu ne sont pas apparu tout seul. La mise en scène est sublime et parfaitement orchestré, les acteurs y sont pour beaucoup aussi. Il sait très bien que "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" :) Et tu peux raconter Kill Bill a quelqu'un qui ne l'a pas vu, il ne l'imaginera jamais comme il est si tu lui racontes que l'histoire, l'ambiance et le rendu du film est certainement plus complexe que le scénario.

Quand je dis que le cinéma de Tarantino est atypique ce n'est pas un terme de film individuellement parlant, c'est le tout, aucun de ses films ne se ressemble (je compte les 2 Kill Bill pour un seul), il passe du coq à l'âne à chaque fois qu'il se lance dans un nouveau projet. A ce niveau là, son oeuvre n'est comparable à aucune autre.

Pour les suites de Kill Bill j'étais pas au courant par contre, et je t'avourais que j'reste dubitatif sur l'intérêt de la chose... Lui qui disait pourtant qu'il ne ferait pas de suite après le 2 car son projet était sur 2 films et pas plus...

4. Fabulous Fab

Fabulous Fab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La première partie s'opère très bien, malgré le fait qu'il ne colle pas totalement au bouquin, on peut comprendre certains changements mais selon moi n'étaient pas nécessaire.

1. Le chien : dans l'oeuvre original, Neville n'a pas de chien, et justement cela l'isole encore plus. Ça rend encore plus intense (quand on lit) ses moments de solitude, sa folie lorsqu'il se met à pourchasser le chien pour essayer de l'avoir, pour en faire un compagnon (dans le bouquin toujours) alors que dans le film, il l'a déjà donc d'une certaine manière, ça atténue cette douce folie et le maintient encore un peu plus dans l'espoir de survit.
    Sinon la scène de sa mort est réussie, cette séquence ma marqué.

2. La fin : je pense qu'il n'y a rien à dire, là-dessus, le titre du bouquin a perdu totalement son sens. Neville qui est une légende car il meurt en étant le dernier humain sur terre devient une légende parce qu'il trouve le remède. Ça se sent que les prods envisagent de faire une suite à ce film avec une fin si ouverte. Et là dessus, il n'y a pas à chercher, ils veulent un 28 jours plus tard bis.

3. Le voisin de Neville dont j'ai oublié le nom : là encore choix scénaristique mais ce personnage si important dans le bouquin n'est pas là. Dommage. Vraiment mais vraiment dommage. Dégouté même...

4. La déshumanisation totale des infectés : contrairement au bouquin où ils gardent largement plus de leur capacité intellectuelle (cf, le personnage que je cite plus haut), ici ils le sont moins, on perdu la parole, et pousse des cris à la Ring. Bon encore que le budget peut avoir été un peu faible d'où aussi le choix artistique pour des espèces de vampires zombies. Il a gardé un peu trop de Constantine dans ce film Lawrence.

5. Tout le reste que je n'ai pas cité parce que c'est un peu long

Bref, un film qu'on peut juger très bon si on n'a pas lu le bouquin.

Pour ma part ça reste bon. Sans plus, mais je m'y attendais également.
    Smith reste quand même selon moi un super acteur.

5. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle jure comme un camionneur, c'est vrai, mais elle arrive à m'attendrir quand même :p:rolleyes:
    Bon je suis obligé de me freiner sur la came, parce que bientôt j'en aurai plus : l'autre soir, j'ai craqué et je me suis fait deux épisodes d'affilée :eek::D Mais là j'ai décidé de mieux contrôler mon adiction, vu qu'il ne me reste que trois épisodes à mater :(

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas comment tu fais pour tenir, chapeau bas, et kiffes bien :)

A part ça, c'est un sacré film que t'as mis en signature, j'dirais même un film sacré !

7. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un connait pushing daisies (ou quelque chose comme ça)?

8. MIDO'M

MIDO'M Luke aide-moi !

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi (qui suis beaucoup de séries US) , c'est une grosse merde ou du moins un truc trop enfantile pour m'intéresser.
    Si tu aimes pas le style "Tim Burton" alors passe ton chemin comme j'ai passé le mien. Après 3 épisodes j'ai arrété le calvaire.
    Chacun ses gouts comme on dit. Regarde le premier pour voir si l'ambiance de la série te plait, si c'est pas le cas ...
    Un conseil :si tu n'as pas encore vu la série "Californication" , alors demande vite à ton oncle de te l'envoyer tu seras pas décu, et par la meme occasion s'il a encore assez d'argent pour un colis plus lourd ,demande lui d'y mettre aussi "Damages".
    @+

9. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cidade de Deus...;)
    Je suis allé à Rio, pas eu l'occase (ou le courage:p) de m'aventurer là-bas, mais par contre je suis passé par la Rocinha, la plus grande favela de la ville, qui est juste collée à Ipanema. Ca m'a fait tripper tellement ça m'a fait penser au film...

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok, je testerai le pilot voir ce que ça vaut. De meme pour Californication et Damages, depuis Dexter, je te fais confiance;). Elles parlent de quoi les deux dernieres series?

11. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Californication est déjà dispo ?!
    Je pensais que la saison 1 était en train d'être diffusée aux states :confused:

12. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    justement...;)

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Californication c'est bien la série avec David Duchovny ? J'ai vu le début du pilote y'a qq temps et ça à l'air bien tendancieux à souhait :)

14. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais mais moi il me faut les sous-titres ^^

Rien que le titre déjà te donne le tond e las érie. Il paraît que les Red Hot ont pas du tout apprécié qu'on leur pique le nom de leur fameux album, ils disent que c'est eux qui ont inventé le concept de Californication...

Bon sinon les gars, je sais que vous me pardonnerez parce que vous me comprenez : je vais encore parler de Dexter. Je viens de mater l'épisode 10, la claque :eek:

Là où c'est dingue, c'est que le pauvre Doakes est suspect n°1, il n'a fait que son boulot, mais je n'ai qu'une envie, c'est que Dexter s'en sorte, quitte à le tuer ! C'est ouf, c'est qu'à la fin de l'épisode que je me suis dis : attends, il peut pas s'en sortir, sinon c'est totalement immoral:p

Dernière édition: 2 Janvier 2008
  15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Raaaah Babook j'viens de me refaire le dernier là, mais on en reparlera quand tu auras tout vu sinon ça va pas l'faire, j'ai trop envie d'en parler alors bonne nuit :)

16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une grosse merde, mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord... :roll:

Par contre avant ils nous ont passé les 10 premières minutes du prochain Batman: The Dark Knight (en fait c'est juste pour ça que je suis allée voir je suis une légende, j'aime pas les films de zombies :mrgreen:) et franchement j'ai bien accroché. Heath Ledger est méconnaissable en Joker, vivement le 20 d'août.

17. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de matter le premier épisode de Californication. Et ben dis donc, c'est sacrément calqué sur du Bukowski tout ça, tout d'abord le cadre de vie (la Californie), le personnage principal qui est écrivain et un peu looser sur les bords et qui de plus s'appelle Hank (comme Chinaski). Cependant ça n'enlève rien à la qualité de la série, c'est sympa, drôle, ça ser regarde vite (le format d'une demi-heure est bien trouvé). Bref, merci Mid[SIZE=-1]Ω.[/SIZE]

Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2008
  18. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as reçu en colissomo celui-là... Si c'est inspiré par Bukowski on devrait avoir aussi un peu de vomi au petit matin, non ?

Je vais pas tarder à m'y mettre, j'ai encore deux épisodes de Dexter qui me scrutent dans la nuit, de leur oeil globuleux et malsain :eek::p;). Je résiste, but I think it's gonna happen again.. and again...

Fais chier : je supporte pas ces mouises, mais je suis fan de SF et je trouve qu'ils devraient sortir une version raccourcie de 15 minutes, juste pour que je puisse me faire une idée du background, apprécié les décors de N-Y abandonnée aux loups...

Ou sinon je me remate 28 jours plus tard ^^, je pense que j'y trouverais plus mon compte.

Dernière édition: 4 Janvier 2008
  19. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est moins thrash bien sur puisque l'alcoolique avec des traces de pneus au fond du calbard est remplacé par Duchovny le beau gosse (je parlais de looser parce qu'il ne sait pas vraiment où il campe). Et puis reporter Bukowski à l'écranc'est difficile, il suffit de voir l'adaptation de Factotum qui est bien trop propre par rapport au roman où chaque scène est un chef d'oeuvre (ainsi,une de scènes les plus drôles du bouquin ( lorsque Chinaski et un de ses collègues partent tous les jours en avance du boulot pour aller parier à l'hyppodrome à chaque fois juste avant que les coursses ne commencent si bien qu'à la fin, les autres spectateurs les encouragent pour courrir plus vite afin qu'ils aient le temps de parier :lol:) est tout à fait anodine dans le film), donc autant modifier quelque peu le tout.;)

... aux lions et aux antilopes... en Amerique du Nord:shock::lol:

20. i like mamadou

i like mamadou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui c'est qui as vu Hitman svp j'ai besoin de conseil à propos de ce film

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page