Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Fabulous Fab

Fabulous Fab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Indiana Jones 4 samedi soir, j'ai passé un bon moment mais c'est un peu tiré par les cheveux, j'avais l'impression d'assister à un épisode d'X-Files qu'à un Indiana Jones. [​IMG]

Je prefère largement les 3 premiers. Faut dire que je m'attendais pas à voir un épisode d'Indy dans la même veine que ses prédécesseurs ( apres avoir survolé les critiques), et heureusement, sinon la chute aurait été encore plus rude ! Ce n'est pas le meilleur Indy mais ça reste malgré tout un bon film.

Attention Spoilers

Harrisson Ford est impeccable comme toujours et ne semble absoluement pas souffrir du syndrome Roger Moore ( dans Octopussy). Il est en pleine forme et credible comme toujours.

Cate Blanchett aussi est parfaite dans le role de la méchante, digne heritiere de Belloq et de Mollah Ram.

Alors, à quoi est due cette terrible désillusion ? Pourquoi Indy 4 est il pour moi Meurs un autre jours 2 ( dont il partage les mêmes defauts comme l'exces de CGI dans la scène de fin qui la gache en partie ) ?

A un scénario un peu bizarre remplacant les mythologies et les quêtes spirituelles par des petits hommes verts transfuges de chez Jacques Pradel ( qui n'ont rien à voir avec l'univers d'Indiana Jones ), à des scènes parfois d'un ridicule rédibitoire ( la scène du frigo ) et à des personnages nouveaux bien fades ( à part Irina Spalko. Mutt Williams est absoluement fadasse comparé à un demi lune ) voir des petits de clichés ( le nouveau " Belloq " du film est inutile voire irritant ) sans oublier les gentils animaux (ici les singes ou les Marmottes ) que monsieur Lucas met dans le film parce qu'il adore les animaux mignons pour les petits enfants !

Bref, la faute en vient visiblement à Lucas.C'est bien lui qui a du orienter le choix final vu qu'harrison ford et spielberg en preferaient un autre apparemment.

Certes j'ai été un peu déçu mais ça ne m'empêchera pas d'acheter le film lors de sa sortie en dvd/blu-ray, car je reste fidèle au personnage d'Indiana Jones. [​IMG]

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    [cacher] c'est pourtant une théorie reprise par de nombreux archéologues pour expliquer la présence des géographes Nazca. C'est une théorie basée sur des textes anciens retrouvés en Amérique du sud, en Europe et même en Asie. Après on y croit ou pas mais il n'y a rien d'X-files là dedans. Pour la scène du frigo on est d'accord. [/cacher]

3. Fabulous Fab

Fabulous Fab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]Oui je suis entierement d'accord, certes c'est une des théories, mais ce n'est pas la seule.

Avec tout le temps qu'ils ont mis pour le faire, avec six version du scénario qui se sont succédés, ainsi que plusierurs scénaristes, ils auraient pu faire quelque chose de correct.

Le fait de me retrouver avec des aliens en image de synthèse, ca a franchement du mal à passer pour moi qui apprecie tant le coté à la fois aventure épique realiste dans une époque passée ( mais néanmoins réelle contrairement à la dissection de la poupée de plastique ) teintée de mysticisme ( et surtout pas d'affreuse SF des années 50 )

Les années 50, c'etait une bonne idée mais c'est sous exploité voir mal exploité avec l'histoire du frigo. Le pire est que ce film a eu de nombreuse bonnes idées parfoit zappées au court de la mise sous pellicule ( d'après ce que j'avais pu lire, Indiana Jones aurait du combattre pas mal avec les russes durant la guerre contre ces ennemis de toujours, avant de se sentir trahi par le stalinisme et de se retourner contre le communisme quelques années avant le film. (c'est ce qui c'est passé pour les usa de Truman ) Ce qui aurait donné plus de relief à sa mise à pied par les maccarthistes et l'aurait présenté comme un gars encore plus heroique, seul contre un monde de salaud.

Mais bon, l'idée de présenter les maccarthistes comme des vilains au même tire que les gars du KGB ( ce qu'ils sont ) semble avoir quelque peu posé un problme car on ne la retrouve pas dans le film, en tout cas tellement edulcoré que les reacs US peuvent dormir tranquille sans se sentir agressés )[/cacher]

4. thuglove

thuglove Guest

Commentaires de blog:
    0
    la reprise de prison break et heroes ou encore DEXTER aux states c'est pour quand ?

Dernière édition par un modérateur: 29 Mai 2008
  5. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    dexter j'ai lu reprise pour "the fall" donc je dirai fin septembre, même si ça m'etonnerai pas quand on ait droit à deux episodes début aout pour nous faire patienter, comme l'an-passé...

6. thuglove

thuglove Guest

Commentaires de blog:
    0
    ouai jcrois ça va etre ça encore et encore :mad: merci pour l'info ki même

7. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je classerai ce film dans la catégorie "grosse daube" ! :mad::p

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans les têtes de Lucas et Spielberg pour nous pondre un scénario pareil.:eek:
    Autant le film commence bien,une bonne histoire semble se mettre en place..Et bien non,on nous sort une fin complètement halucinante qui n'a rien à faire dans une saga comme Indiana Jones.

Chacun ses goûts mais le film m'a franchement déçu:(;pour me consoler,je vais me revoir "Le temple maudit".:p

8. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben la saison 4 de Lost est finie et on en sait toujours pas plus...
    J'ai envie de dire bullshit, voilà ce que m'inspire cette fin sans queue ni tête, avec quand même une bonne scène de crash d'hélicoptère:p et un lancement pour la saison 5 qui donne quand même envie de revenir jeter un oeil dans quelques mois:rolleyes:.

Ah oui les gus (Grip et Manouche) j'ai aussi fini Damages. Je considère que c'est quand même dommage que les derniers épisodes soient moins bons que les premiers, lesquels m'ont captivé. C'est le risque à force d'abuser des flash-forwards.
    Mais excellente série quand même, hein...

Dernière édition: 2 Juin 2008
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé les effets scpéiaux du crach dignes du film "anaconda" :lol:

Sinon, côté histoire, y'a quelques trucs sympas mais encore et toujours beaucoup d'éléments sans réponse.

Et pis quand tu penses aux déclarations des créateurs de la série qui prétendaient savoir où ils allaient et qui prétendaient que cela ne virerait pas dans le paranormal, le surnaturel ou la science fiction, tu te dis qu'ils vont devoir faire preuve d'une bien belle imagination pour expliquer un tas de trucs de façon "rationnelle" :lol:

Spoiler :
    [cacher]
    je veux pas dire mais une ile qui disparait, un mec qui voyage dans l'espace et le temps et une fumée noire tueuse contrôlée à distance, je sais pas trop comment on peut expliquer ça de façon rationnelle :lol:[/cacher]

10. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah m'en fous un peu des effets spéciaux moi, comme je suis un flippé de l'hélicoptère j'ai bien ressenti ce que ça pouvait faire d'être en panne d'essence au dessus de l'océan:p

Pour le reste, c'est clair que c'est nawak cette histoire d'île spatio-temporelle avec boîte magique et ours polaire. Sais pas comment j'ai fait pour m'en taper quatre saisons:p:rolleyes:

11. Voice

Voice Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah en même temps Babook l'hélicoptère n'est pas un moyen de transport régulièrement utilisé! Nan?! Mais peut-être que pour toi oui...:lol:

Et tu vas t'en taper deux de plus (saison 5 et 6), tout comme moi d'ailleurs... La curiosité va primer sur le reste. Pas pour toi?! :)

Hé puisque je suis dans ce topic, quel série me conseilleriez-vous? J'aimerai bien m'aventurer vers d'autres histoires... :rolleyes:

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben tu sais à la Réunion il y a plusieurs sociétés qui te font des tours de l'île ou des balades au dessus des "cirques" ou du volcan en éruption, c'est reush (en gros 150€ la demie-heure) mais une fois tous les deux-trois ans, pour voir la Fournaise cracher ses flammes, ça les vaut;)
    C'est aussi un cadeau d'anniversaire ou de société assez répandu ici.

Sinon bien sûr que je vais mater la suite, il me semble avoir lu que les épisodes seront plus courts, et la saison moins longue.

Je ne sais pas quel style tu aimes mais je peux te parler de ce que j'ai maté et apprécié :

The Shield, policier très réaliste et pas manichéen, où on suit une team de choc et véreuse dans un quartier mal famé de Los Angeles.

Rome, excellente reconstitution de la cité à la grande époque de Cesar, avec une histoire pas très fidèle mais passionnante, des moeurs sexuelles dépravées et des complots politiques.. Tout ce que j'aime:cool:

Dexter, portrait of a serial killer, deux saisons sublimes. Peut-être la meilleure série de toutes.

Six Feet Under, où les déboires d'une famille qui donne dans les pompes funèbres. Une série un peu dérangeante par les thèmes qu'elle aborde, mais c'est très fin, ça se mange sans faim:rolleyes:

Damages, que je viens de finir, pour s'immiscer dans les arcanes du pouvoir et des querelles au travail ^^ Addictif !

Californication, pour l'humour trash et le portrait de ces quadra moins mâtures que leurs enfants:eek:

Comme j'aime bien la SF, je te conseille aussi les 4400 et Jericho, malgré le côté cheap, ça le laisse regarder. A venir en ce qui me concerne Jekyll, Soprano et The Wire:cool:

Voilà miss, rien de bien original, mais QUE des valeurs sûres;):)

Dernière édition: 3 Juin 2008
  13. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    t'as fini la saison 2 finallement? moi c'est fait depuis presque une semaine, et k'en peux plus d'attendre pour la saison 3, mais d'un autre coté si je commence à la regarder c'est sur que je vais ______ mes revisions donc je dois patienter encore deux semaines...:(:D

Sinon, les Soprano tu risques de bien aimer aussi. Meme si je trouve ça un peu lent de temps en temps, on peut parler de série exceptionnelle...:)

14. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    agh, les révisions du bac, ça me rappelle les parties de carte pendant les grèves anti-Devaquet:rolleyes:
    Ben non j'ai pas fini la saison 2, tu m'as branché sur Damages, donc j'ai bifurqué sur d'autres trucs:p
    Mais je vais m'y remettre. Pour Soprano, c'est prévu aussi, j'attends que Manouche me prête son coffret DVD de la saison 1:)

15. Voice

Voice Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zut j'avais oublié que t'habitais à la Réunion. M'excuse. :)

Tu assure Babok! Sérieusement...:wink:

La plupart des séries que tu as cité sont celles sur qui j'avais l'oeil. Par contre les SF, c'est pas trop mon truc.

Faut que j'me motive à présent et que j'enchaine!

16. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ;) Au plaisir de vous servir, gente damoiselle.
    Repasse sur le topic à l'occasion pour nous dire laquelle tu as finalement choisi.

17. valb

valb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je desteste les series américaine et surout "les experts"
    comme acteur j'aime beaucoup Will Smith et comme actrice michelle laroque
    mon film preferer est taxi, car il se deroule a marseille
    j'aime egalement tout les film genre "comedie francaise"
    j'ai adoré "bienvenue chez les ch'ti" et je pense que j'irai voir "seuls two" avec eric et ramzy

Dernière édition: 19 Juin 2008
  18. Bomberman

Bomberman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien en ce moment "Esprits criminels" sur la 1.

19. niang94

niang94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. shiny_girl

shiny_girl Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'adore, mais certains épisodes me rendent quand même assez mal à l'aise au moment de me coucher. Du coup je m'imagine qu'il y a des tueurs en série à chaque coin de rue le lendemain:eek:, sérieux des fois ça fait vraiment peur mais c'est ça qui est bon.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page