1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Civilization 5 - EU IV

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par AkManouche, 27 Juin 2012.

  1. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Civilization V est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour développé par Firaxis Games et édité par 2K Games. Il fait partie de la série Civilization.
    Le jeu est sorti le 24 septembre 2010 en Europe. Une extension est sortie en juin 2012, avec le retour des religions et de l'espionnage.
    Dans Civilization V, chaque joueur représente un dirigeant d'une certaine nation ou d'un certain groupe ethnique et doit la faire évoluer au fil du temps pour la guider vers la victoire. En règle générale, la partie se déroule entre - 4000 avant Jésus-Christ et, au plus tard, 2050 après Jésus-Christ.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    J'y joue depuis peu et j'adore, vraiment.

    Y'a d'autres adeptes ?
     
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut que tu prennes l'extension Gods and Kings qui vient de sortir. Indispensable ...

    Je te dis pas le bonheur quand tu es le voisin d'Attila le Hun ...

    Sinon c'est excellent mais ça rame sec à partir du 17e siècle.
     
  3. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai justement avec la sortie de l'extension que j'ai décidé de m'y mettre ! Et je regrette pas, quoi que, comme tu dis, ça rame... Mais moi, ça rame dès 3000 avant JC :lol:

    Va falloir que je change de PC si j'veux pas me contenter de duel sur une mini map :neutral:
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'ose pas imaginer ce que ça va donner à l'ère industrielle quand tu commences à envoyer des bombes atomiques de partout !

    Excellent jeu avec un bon bédo, c'est du bonheur !

    Y a des relous quand même Napoléon, Attila, Bismark ...

    J'ai eu Napoléon qui m'a déclaré la guerre une fois, elle a duré 1300 ans ...
     
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Attends, j'ai même pas réussi à raser une cité-état encore, même avec Attila :oops:

    Là j'ai lancé une partie avec les USA avec Eric T. Cartman comme dirigeant, South Park comme capitale, avec la ferme intention de réduire à néant toutes formes de minorités :twisted:
     
    Dernière édition: 27 Juin 2012
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez du sang et de la mass, mountain blade warband est à tester :)
    mais rien à voir avec civilisation comme type de jeu.
     
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Joli HS alors :mrgreen:
     
  8. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    non parce que c'est du combat de factions à 200 vs 200.
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pas facile de raser une ville, faut envoyer un paquet de gars et surtout des armes de siège. Gaffe à leurs alliances aussi ... Tu risques de voir débarquer du monde en contre partie.
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je tente en début de partie en fait, jamais dépassé les 100 tours encore.
    J'ai tenté de raser avec 2 guerriers, 2 archers et 1 général illustre, ça a faillit passer mais... non.
    Y'avait pas d'alliés aussi, déjà car c'était un début de partie, mais aussi car je vérifie ça, depuis ma 1ère tentative avec Napoléon où j'me suis fait défoncer par Alexandre le Grand (au sens propre comme au figuré je crois)

    Pas grave, Cartman va régler le compte à tout ces morveux ! Il a déjà la barrière de corail et 2 routes pour relier NY et Washington à South Park, on va tout raser !
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ayant adoré civilization II (un peu moins le III), je constate que les tares ataviques de la série ne sont toujours pas réglés :
    - IA débile
    - adversaires schizophrènes
    - système de cases
    - pas de possibilité de véritablement personnaliser son personnage ou sa civilisation

    et j'ajouterais graphisme bariolé (là où je préfèrais laaaaargement la sobriété du II) rendant presque la série plus proche de l'arcade que de la simulation (j'exagère mais c'est vraiment l'impression que çà donne) pourtant paradoxal pour un jeu de gestion ...
    et puis il y a toujours pas les étrusques (alors que franchement les iroquois et polynésiens) ...
     
  12. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais adoré le trois, beaucoup aimé le quatre et oublié le cinq :oops:

    crackforall, j'arrive... :lol:
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme que la vue en 2D est bien meilleure pour les vieux PC !!
     
  14. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    ho j'avais pas vu le topic !!!!

    C'est bon sa ! Des fans de Civilization !
    Moi, j'ai commencé avec Colonization (pas l’extension de Civ IV, mais le vrai premier jeu Colonization).
    Une tuerie... Plus tard, j'ai découvert Civ IV... Maintenant le V qui est, je trouve, vraiment beaucoup plus compliqué... Je ne suis pas arrivé à finir une partie en difficulté seigneur de guerre...
    Bon faut dire que j'ai l'habitude d'être assez "Franchouillard" sur les bords et de ne prendre que des dirigeants Français... Ce qui n'aide pas forcément...
    Bref, je suis souvent tombé avec le fameux voisin Allemand et, comme dans la réalité, il m'a mis de belles roustes...
    Bon, ceci dit, il me faudrait les extensions maintenant... Je vais de ce pas me fournir chez le même fournisseur qu'Euseb pour voir ce que ca donne...
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'suis toujours au niveu "Prince", par cotnre, comme sur des jeux de rôles, j'ai la rerollite aigue, j'ai 15 parties en cours, j'en ai finis une seule (on était 4 civ sur une petite map, pangée en plus, rien d'exceptionnel).

    Là je me fais des parties de 10 ou 12 sur des grandes map, j'apprend à gérer une civilization avec + de 15 villes, c'est une autre histoire, mais la dernière en date, avec la Russie, au niveau des scores j'les explose donc je crois qu'il serait temps de monter d'un niveau, voir 2 même.


    Sinon, ça brancherait certains de se faire une partie en réseau ?
    Je sais pas si c'est chiant à gérer sur ce jeu, j'ai tenté un réseau local avec un pote, ça passe mais hors local, j'en sais rien. M'enfin, ça pourrait être sympa !
     
  16. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis partant...

    Il faut que je fasse un tour sur steam et pourquoi pas !
     
  17. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait que je m'y remette un peu.Mais avec Myst of Pandaria et Guild War 2 ça me semble compromis!Dommage un excellent jeu,chronophage et très prenant.Tu te dis "j'arrête à la fin de ce tour" et 3h après tu y es encore.
     
  18. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Myst of Pandaria, ou les grosses soirées fumettes de Blizzard, je pense que tu as encore le temps... Moi j'ai parié sur une sortie pas avant début Décembre voir plus tard...
     
  19. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Je participe à la bêta.Les dernières informations donnent la sortie au plus tard fin septembre...Plus certainement entre le 15 Août et le 15 septembre.
     
  20. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Je participe à la bêta aussi, je ne suis pas convaincu par les dates annoncées... Surtout après l'opération marketing consistant à filer diablo 3 avec un an d'abonnement...
     

Partager cette page