1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Civilization 5 - EU IV

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par AkManouche, 27 Juin 2012.

  1. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Puis, bon, Blizzard qui sort un jeu dans les temps, ça tient de l'utopie :mrgreen:
     
  2. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement,le timing sortie de Diablo3/MOP ça m'a paru chelou aussi.

    Mais bon,tu sais aussi bien que moi que quand le patch préparatif à la sortie d'une extension est en royaume de test(pour ceux qui n'ont pas accès à la bêta),généralement la sortie de l'extension intervient moins de 6 semaines après et il l'est depuis ce matin(enfin il l'a été jusqu'à 11h)...Je reste persuadé que l'extension sortira pour la rentrée.Sinon,t'en penses quoi de MOP alors?J'étais pas mal content mais ce que la mise à jour de 20Go(combat de mascottes Pokémon) de ce week-end a amené m'a fait perdre de mon enthousiasme...

    Sinon y a pas un topic WOW pour éviter de polluer ce topic?
     
  3. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Si y'en a un ! 3 pages en arrière surement
     
  4. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai pas retrouvé l'autre jour,je le cherchais...Je me suis dis qu'il avait été supprimé.
     
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oui, t'as raison il a du être supprimé, y'a plus que 2 pages en totu dasn la prtie Jeux :neutral:
     
  6. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Bon quand est ce qu'on se fait une petite révolution entre phocéen ?
    J'ai craqué...
     
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Héhé c'est bon ça, je change de PC dans quelques jours, je serais alors frais et dispo !
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca doit être franchement long mais si je suis dispo je vous rejoins.
     
  9. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai jamais fais mais bon... A force de jouer contre l'IA on commence à connaitre ses réactions et ses non réactions.
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ça peut être long, après, si on est 3-4 ou 5 ça devrait être gérable. A 12 ça doit être la misère par contre c'est clair :lol:
     
  11. khanisty

    khanisty Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Civ V, franchement, m'a déçu.
    J'ai commencé la série par Civ, j'ai connu Civ II, test of time, Civ III, Civ IV avec à mesure les extensions warlords et beyond the sword ...
    Quand j'ai su que le V allait sortir, j'étais tout fou.
    Pi quand j'l'ai eu ... -_-' La déprime.
    Le fait de voir disparaitre bien des finesses du IV (religion qui devient plus que sommaire, espionnage, etc) m'a gâché l'plaisir.
    Et j'suis retourné me faire de grosses parties de Civ IV en réseau, avec toujours la même équipe, où tous ont unanimement ressenti la même chose sur ce nouvel opus.
    Parait que l'add-on corrige un brin la chose, mais que ça reste encore un 'tit wargame comparé au gros jeu de gestion/stratégie que pouvait être ce jeu dans les moutures précédentes.
    Du coup, je n'ai pas eu le courage de l'essayer.
    Peur de ressentir le frisson sur l'échine ... :x
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Vu que j'avais jamais joué à Civilization avant ce 5ème opus, je ne suis pas déçu.

    Par cotnre, oui, l'extension "Gods & Kings" ajoute les religions et l'espionnage, je sais aps comment c'était géré sur les anciennes versions, mais sur le 5, ça rajoute de la diversité, après, la religion par exemple, j'ai pas l'impression que ce soit d'une utilité importante, contrairement à l'espionnage où les différentes possibilités que ça apporte sont, à mon goût, très intéressante.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Qqun a déjà joué à Empire : total war ... il a l'air vraiment pas mal ...
     
  14. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Nope, moi non, Civ5 est le premier wargame sur lequel j'ai joué plus d'1 heure :oops:

    J'l'ai testé avec mon nouveau pc hier, en mode 3D, c'est plus le même jeu ! Il est magnifique, j'ai les détails graphiques quasiment au max sauf 3-4 trucs en niveau moyen, bah ça en jette. J'ai découvert que les batiments qu'on construit sont visibles, le choc :lol:
     
  15. Lyjo

    Lyjo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aaaah Civilization.

    Je me souvient encore de mon frère ouvrant la boite un matin de Noël début des années 90.

    J'étais encore un jeune puceau en pleine enfance, inconscient de la réalité qui m'entourait.

    Puis j'ai observé mon frère mener des parties qui duraient des SEMAINES; commencer à y jouer, dévorer la "CIVILOPEDIA", ce qui expliquera que j'ai d'ailleurs toujours été bon en histoire géo :)

    Les bugs, les erreurs de traduction, les sauvegardes qui plantait au bout d'un moment, la Terre devenant inlassablement invivable, partie après partie...

    Puis, plus de PC. periode de vache maigre. Je joue à CIV 2 chez un pote, on mène alors de Grandes Guerres pour péter la gueule des Zoulous, Russes ou autres Aztèques.

    Je dois attendre de nombreuses années pour avoir enfin un PC qui tient la route. Donc, je joue toujours à CIV 1 de temps en temps, incapable de me lasser de ce jeux. J'ai du y jouer jusqu'a 2001, facile. 10 ans de CIV 1. A la fin je bidouillais je le jeux en modifiant les commandes hexa-décimale du jeu pour créer un peu de nouveauté.
    J'éditais les textes, les dialogues...

    Je me met à CIV 3 en retard. Quelques semaines plus tard CIV 4. Puis les extensions.
    Le fun est là, le jeu est superbe et toujours terriblement addictif.

    J'ai vu tourner CIV 5 chez un pote (toujours le même aussi, je suis super fier de l'avoir converti y'a 15 ans) j'étais très inquiet au départ, mais ce que j'ai vu m'a rassuré.

    Problème, c'est le chien qui se mord la queue. Mon PC souffre en ce moment et je pense pas qu'il supporte CIV 5. Je vais donc devoir attendre encore un petit moment...
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais joué à aucun civ, mais un bon gros fan d'un ancien jeu, j'admire :)

    Les jeux d'aujourd'hui se vendent avant tout sur leurs graphismes et sont pour la plupart (pas tous) de belles coquilles vides comparé à ce qu'on faisait avant. Et puis parfois les graphismes sont si réalistes qu'on en oublie de profiter du jeu en lui même.

    (CF, Zelda 3, Mario, LBA, CIV 1 apparament et des milliers d'autres !)
     
  17. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Civilization, quand t'y a gouté, c'est mort. J'y joue toujours, au V, en ce moment j'essaie à tout prix de mener une campagne "scientifique" en mode Roi mais c'est chaud, je teste avec Pacal (Maya) en ce moment mais j'ai toujours des Napoléon, Elizabeth, Attila ou Moctezuma à coté, et ça loupe jamais, toujours attaqué avant les 100 premiers tours. Je résiste souvent bien mais je perd trop de temps et donc mon avance technologique... J'y arriverais, bordel !
     
  18. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un jeu très prenant. Tu crois avoir joué 1h et il s'en est passé 3 déjà.
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Attila il est relou sérieux ...
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme, mais le truc cool ce sont ses béliers en début de partie, tant que tu bloques l'accès de ta ville ça risques rien... Bon, j'en suis qu'au tour 130 là, on verra plus tard.
     

Partager cette page