1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Civilization 5 - EU IV

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par AkManouche, 27 Juin 2012.

  1. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut ak !

    oui exacte, la destruction des éléments a fait que de la tunes supplementaire rentre a chaque tour ( et j'en ai besoin, je me suis mangé un embargo ) et pareil pour l'allu, 1 allu par element detruit, je vais pouvoir construire des helicos pour me defendre !

    ca commence a étre chaud, des troupes invisibles ont detruit 2 de mes mines de charbons, je vais leur foutre mes bombardiers sur la gueulle ca va pas tarder....miladiou !
     
  2. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut !

    je voulais savoir, si quelqu'un sait, comment ca se fait qu'en finisant toute les options de la case "rationalisme" j'ai pas eu droit a 2 technologies gratuites comme annoncé dans la case au depart, mais seulement une, ca fait 2 fois que ca m'arrive et je comprends pas !

    ils m'ont volé ou quoi, plus serieusement si quelqu'un a une réponse, ca serait coolos
     
  3. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ak manouche hombré, tu vois pas ce qui se passe avec le "rationalisme" et les 2 technologies que j'ai pas eu ( en gros j'en ai eu qu'une ) !
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    la nouvelle maj d'EUIV est pas mal, maintenant j'ai perdu la moitié de mes sauvegardes en les changeant de format, et j'ai du supprimer l'autre moitié à cause des problèmes d'incohérence qu'avaient mes parties (régions à coloniser en plein milieu de mon empire alors que je ne m'étais absolument pas développer dans la voie "colonisation").
     
  5. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    c'est un chouette jeu, le meilleur même !
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    arf, cela faisait un petit moment que je n'avais pas joué à euIV. Du coup obligé de "basculer" mes sauvegardes sur les nouvelles màj.

    Problème : les nouvelles provinces ainsi créées sont impossibles à coloniser (j'ai les technologies et la distance de colonisation nécessaire). Ce qui est assez ridicule étant donné que l'une d'elle se trouve juste à côté de pekin ma capitale. Et mon empire est comme gruyerisée par ses nouvelles provinces.
    Si qqun a un tuyau je suis preneur.:confused:
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Salut , je sais pas si tu joues encore mais j'ai réinstallé le jeu il y a quelques temps et j'aimerais faire une partie avec Brandenbourg histoire d'essayer de m'en sortir dans la complexité du saint empire romain germanique. Si tu as des conseils vu que tu te débrouillais pas mal je suis preneur.

    J'ai joué des parties avec l'Angleterre , la France , Ottomans , Mamelouks et Venise est ce que ça vaut le coup Brandenbourg?
     
    Dernière édition: 16 Novembre 2021
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai failli réussir à unifier l'Allemagne avec Brandebourg avant 1820. Maintenant, c'est assez compliqué de jouer une extension territoriale de grande ampleur dans l'ERG vu qu'à chaque annexion, la quasi totalité des pays électeurs te regardent de travers (avec le risque évidemment de se taper une coalition derrière qui te ferait perdre tout tes gains territoriaux et te ruinerait). Donc c'est clairement un challenge, et en doctrine je te conseillerais d'avoir un diplomate supplémentaire et diminution des conséquences des annexions (doctrine d'influence il me semble).
    Après, l'important me semblerait de conquérir lubeck et hambourg pour avoir de bons revenus commerciaux.
    Je te conseillerais de t'allier avec l'autriche dès que possible, sinon (vu qu'ils finissent 9x sur 10 par diriger l'empire) ils t'empêcheront de partir en guerre. Mais là encore, maintenir l'alliance alors que tu grignotes l'empire et que l'empereur te demanderas de restituer les régions que tu auras annexé, c'est jouer sur un fil.

    Donc effectivement, un peu complexe. Il faut vraiment attendre le bon moment pour lancer une guerre et saisir les opportunités (avec les jeux d'alliance tu seras forcément régulièrement entrainer dans des guerres intestines à l'empire) et sans cesse jauger le niveau de tes relations avec les électeurs de l'empire. Parfois ça va t'imposer d'attendre 40-50ans entre deux guerres.


    ps : par contre, si tu veux changer un peu, tu peux aussi essayer de jouer avec le mali, les incas, la chine ou le japon (pays qui ne sont pas trop difficiles et permettent une extension territoriale rapide, mais par contre, c'est une course aux technologies pour résister aux européens qui finissent toujours par débarquer au XVIIe).
     
    Dernière édition: 16 Novembre 2021
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Merci beaucoup. Oui ça doit être sympa de jouer avec ces nations , d'autant que la nouvelle maj c'est une amélioration des pays africains vu que le jeu est surtout conçu au départ pour jouer avec l'Europe . Je me suis donc allié avec l'Autriche mais aussi la Bohème , qui est un pays limitrophe et potentiellement dangereux pour moi j'ai l'impression. La Pologne aussi mais il refuse toute alliance pour l'instant. Je me suis allié aussi avec le comté d'Anhalt avec un mariage pour tenter de le vassaliser puis de l'annexer diplomatiquement , est ce que si j'y arrive l'Autriche et le reste du SERG le prendra mal comme une annexion plus brutale ? Idem avec le Comté de Mecklembourg au nord qui lui compte trois provinces dont deux côtières ce qui m'intéresse fortement vu que j'ai pas un seul accès à la mer pour l'instant. Et ça me permettrait de me rapprocher de Lübeck g car ce que tu me dit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! J'ai le droit à 5 relations diplomatiques je m'en garde une pour plus tard quand une bonne opportunité d'alliance se présentera. J'ai pris aussi comme rival le comté de Lunebourg à l'ouest ce qui si j'arrive au hasard d'une guerre à annexer me rapprocherait de... Hambourg.

    Sinon j'ai fait une belle connerie en vendant des titres fonciers aux ordres pour rammasser quelques ducats du coup j'ai plus que 20% de contrôle sur les terres de l'état ce qui me confère des malus comme -10% sur les impôts et -10 en absolutisme.
    J'ai rempli une mission sans faire exprès en obtenant au moins 2 électeurs( ce qui me donne un diplomate de plus pendant 15 ans) je suis donc allé voir sur un forum dédié au jeu il y a un système d'élection avec des nations qui ont le pouvoir d'électeur et qui à la mort de l'empereur élisent l'empereur , je peux donc si j'ai de bonnes relations avec les électeurs me retrouver empeureur du SERG et une possibilité de faire passer des réformes. Ce qui est compliqué c'est que si j'y arrive contrairement à l'Autriche je suis trop limité militairement pour défendre une province du SERG si jamais quelqu'un décidait d'annexer une de ses provinces. Cette partie s'annonce passionnante!

    Les électeurs sont donc Brandebourg , la Bohème (qui vote pour moi) , Cologne , Mayence , Palatinat , Trèves et pour corser l'affaire Saxe qui est allié avec Lunebourg que je comptais justement annexer par la force pour me retrouver avec Lübeck aux frontières...

    PS:Je sais pas comment ça se joue , mais si t'es chaud on pourrait se faire une partie multijoueurs ensemble un de ces quatre.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Devenir empereur tu peux toujours, maintenant, les réformes ne passent qu'une fois sur 50 étant donné que dans l'écrasante majorité des parties que j'ai joué, l'empereur finit par ne pas avoir assez de réputation pour les faire passer.

    Pour l'annexion diplomatique, il y a moins de chances d'une coalition, mais tu y perdras en réputation diplomatique (et donc moins de chances de contracter alliances et mariages).

    Pour les parties multijoueur, je ne sais pas du tout comment ça marche ni même si c'est possible.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ok je suis donc parti pour une partie de merde mdr , je vais me renseigner pour le multi.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi l'intérêt de ce jeu.
    Si chaque partie permettait d'être en mode "rouleau compresseur" comme avec la russie par exemple, ou (via les colonies) avec l'espagne ou la gb, ce serait limité.

    Là, il faut encore plus essayer de préparer ton coup en isolant diplomatiquement un pays, profiter que ses alliés soient en guerre ou endettés, préparer tes alliances pour avoir des alliés motivés pour nuire à l'état en question (ou un de ses alliés) puis frapper :cool:. Et ensuite consolider son expansion et préparer le prochain "coup", calmement, patiemment. Et plus tu grossiras, moins tu tu auras de risque de te faire "gronder".
     
    Dernière édition: 23 Novembre 2021
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord , après j'ai pris du plaisir avec Ottomans , Mamelouks l'Angleterre et la France mais t'es en mode surpuissance sur tout avec l'Angleterre , Ottomans et la France. Mais j'ai vécu de très belles parties avec eux aussi , la France c'est plus celle des premières années europa universalis 4 de maj en maj j'ai vécu une sacrée partie avec une Autriche surpuissante et une Bourgogne qui a failli me mettre à genoux , avec tout les vassaux à annexer c'est devenu plus dur et tu finis avec tout le SREG qui t'entoure quand la Castille s'allie à l'Autriche. Et comme dans la réalité avec la guerre de trente ans c'est les divisions religieuses du SREG qui vont me sauver la mise. Mais ma meilleure partie reste avec Venise , une toute autre façon de jouer.

    Ce jeu est incroyablement riche et dire que j'ai toujours pas les dlc...
     
  14. burbigo

    burbigo Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai pris du plaisir avec Ottomans et l'Angleterre aussi.
     
    Dernière édition: 18 Juillet 2023
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. louna258

    louna258 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Civilization V est pour moi le volet le plus complet et le mieux ficelé de tous !
     

Partager cette page