1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Climat

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Fantomon, 23 Février 2018.

  1. Fantomon

    Fantomon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que pensez-vous de l'évolution du climat?
    Moi je trouve que le réchauffement est ambigu et est plutôt un optimum comme au Moyen Age comme on a après un petit age glaciaire.
    Sinon, j'ai des données météorologiques remontant à très longtemps.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    que voulez-vous, il y a plus de saison ma bonne dame.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  3. Fantomon

    Fantomon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Janvier sans gel et froid pour l'arrivée du printemps météorologique, illogique c'est vrai. Même si en 1785 c'était ouf.
     
  4. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Fantomon, ça me dit quelque chose ça...

    Sinon, niveau climat, 25°C et glaçons pour le pastis à chaque match, on saura s'arranger.
     
  5. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Question : y'a un endroit ou il fait beau en ce moment en france ??? Parce que franchement j'en ai plein le cul de la pluie !!!! jsuis entrain de moisir sur place.

    Message à caractère informatif qui ne sert à rien mais voilà j'avais besoin de me confier...
     
    dadwu aime votre message.
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La semaine dernière il faisait beau en Bretagne :)
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un moment qu'il faut penser au climat, et longtemps la majorité s'en foutait royalement.
    Aujourd'hui les écoles formatent nos enfants sur le sujet.
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Eteignez vos lumières et baissez votre chauffage qu'on vous dit!! :D
    Apparemment, la nouvelle lubie des Saoudiens va être toute propre!! Zéro CO² pour les pistes de ski et les stades de foot en plein désert!
    https://www.lecho.be/economie-polit...oile-the-line-sa-ville-du-futur/10403681.html



    L'Arabie saoudite dévoile "The Line", sa ville du futur

    [​IMG]
    La future ville "The Line", en plein désert saoudien, sera composée de deux bâtiments parallèles de près de 500 mètres de haut et de 170 km de long, recouverts d'un miroir. ©NO CREDIT
    LOUISE RENSON
    26 juillet 2022 18:52

    Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a présenté "The Line", la ville futuriste de NEOM, sa future région innovante dans le désert. Révolution technologique ou catastrophe environnementale, le projet divise.

    Une ville sans voiture, une île-usine, ou encore une station de ski en plein désert... Ce n'est pas de la science-fiction, mais bien le projet - pharaonique - du prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane. Baptisée NEOM, cette toute nouvelle région située au nord-ouest de l'Arabie saoudite, au bord de la mer Rouge, veut révolutionner la vie en ville, et ailleurs. De la taille de la Belgique, elle pourrait accueillir quelque 9 millions d'habitants d'ici à 2045. Une façon de gérer la croissance démographique en Arabie saoudite - sa population devrait passer d'environ 34 millions d'habitants à entre 50 et 60 millions d'ici à 2030 -, mais également de diversifier l'économie du pays, qui tire aujourd'hui principalement ses revenus du pétrole.

    Des passerelles relieront les gratte-ciel de la ville "The Line", construite tout en verticalité. ©AFP
    Coût total du projet: 500 milliards de dollars. Un montant en partie financé par le fonds souverain du royaume, mais qui devrait également être soutenu par une introduction en bourse dès 2024, a annoncé le prince Mohammed ben Salmane lundi. De quoi ajouter, espère-t-il, plus de 1.000 milliards de riyals à la taille du marché saoudien.

    Sans voitures ni émissions
    Lundi, le prince Mohammed a présenté les plans de "The Line", place clé de la nouvelle région, une ligne de deux gratte-ciel parallèles de 170 km de long et 500 mètres de haut au milieu du désert et des montagnes. En son sein, une série de "modules" de 200 mètres de large destinés à tous les usages urbains: logements, parcs, centres sportifs... et même un stade. Mais pas de route, ni de voiture.

    Dans la ville du futur, c'est l'humain qui est au centre. Besoin d'un pain, d'un cours de sport ou d'un rendez-vous médical? Tout se trouvera à moins de cinq minutes de marche. Et pour les plus longs trajets, un train à grande vitesse sous la terre conduira également les résidents d'un côté à l'autre de la ville.

    Basée sur la technologie, The Line se veut alimentée à 100% par de l'énergie renouvelable. "Je crois que ce sera la zone la plus vivable - et de loin - de toute la planète", a assuré le prince héritier.

    Pour ses détracteurs, NEOM s'adressera surtout aux très riches et pourrait reposer - à l'image de Dubaï - sur l'exploitation de travailleurs étrangers.

    La face cachée du projet
    NEOM comportera deux autres zones: Oxagon, une île-usine octogonale de 7 km de diamètre, flottant à moitié sur la mer Rouge, et Trojena, un complexe touristique dans les montagnes qui accueillera une station de ski en plein air.

    Dans une région qui ne se pare que très rarement - sinon jamais - de blanc, l'idée a de quoi interpeller. Plusieurs ONG et associations ont déjà crié à la catastrophe environnementale, mais aussi humaine.

    La zone "Trojena" accueillera un complexe touristique dans les montagnes, dont une station de ski en plein air. ©Neom
    Pour ses détracteurs, NEOM s'adressera, en effet, surtout aux très riches et pourrait reposer - à l'image de Dubaï - sur l'exploitation de travailleurs étrangers. Le projet a également déjà forcé 20.000 membres de la tribu des Howeitat à quitter leur territoire ancestral. En 2020, un homme qui protestait contre son expulsion avait été tué par les forces de sécurité.

    Annoncé en 2017, le projet devait initialement être achevé en 2030, mais pourrait prendre quelques dizaines d'années supplémentaires. Pour certains, il pourrait même ne jamais voir le jour. La faute à (peut-être) trop d'ambition.
     
    OMali aime votre message.
  12. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    NEOM ?
    Et après certains doutent encore que les saoudiens ont racheté l’OM !
     
    Lox, marseillais29, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'allais le dire.. t'as remis 10 balles dans le bousin le breton.
     
    OMali, Lox, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Probablement des fumeurs qui jettent leurs mégôts n'importe où
     
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça donne du boulot aux howeitat et ainsi ils découvrent la valeur travail je trouve ça bien .
     
    marseillais29 aime votre message.
  16. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Pas de CO2 pour la piste de ski ..."
    Mes profs de physique-chimie se retournent dans leur tombe tellement rapidement qu'on devrait en faire des dynamos.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Quel beau Pays l'Arabie Saoudite ! Faudrait vraiment être un putain de raciste pour dire que c'est un pays d'enculés !
     
  18. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est facile de deterrer un post donc c'est fait sans sarcasme ou "moi j'ai raison".

    Les observations de ces dernieres semaines sont claires :
    Feux
    Manque d'eau
    Paysages qui changent
    Tensions sur la production d'energie.

    C'est le debut.
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et Lox aiment cela.

Partager cette page