1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Coefficient UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 21 Août 2015.

?

Soutenez-vous les autres clubs francais en coupe d'Europe?

  1. Non, aucun. Rien a battre du coeff UEFA, ce sont nos rivaux, ksss, ksss.

    38.3%
  2. Pas de maniere automatique, mais parfois: ca depend du club, de l'adversaire...

    24.5%
  3. Toujours, quel que soit le club. On doit garder nos places qualificatives autant que possible.

    9.6%
  4. Oui, mais pas en finale, pour pas qu'ils nous rejoignent au palmares.

    16.0%
  5. Oui en general, sauf un club que je peux vraiment pas encaisser.

    23.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Excellent ce tableau merci. Il va falloir qu'on en marque des points l'année prochaine en LDC pour espérer être durablement en chapeau 3...
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  3. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petit topo sur les coefficients de cette année, essentielle pour la distribution des palce pour la nouvelle LDC
    En restant 5é, la France aurait 3 clubs automatiquement en poule.
    Il faut donc finir devant les hollandais
    Au départ de la saison :
    France 49,914
    Hollande 47,200

    petit matelas mais ils n'ont que 5 clubs en coupe d'europe donc chaque point pris rapporte 0,200 de coef alors qu'avec nos 6 clubs, on ne prend que 0,166

    Il va falloir un bon parcours encore cette année. Or Nantes, Nice, Rennes ont des petits coefficients et vont donc de voir batailler alors que les clubs hollandais seront assez protégé au tirage au sort (Ajax, PSV, Feyenoord, AZ)

    A suivre...
     
    dadatibo aime votre message.
  4. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, les hollandais reviennent sur la France avec les 2 victoires de Twente.
    Mauvaise nouvelle pour Nice dont le tirage a lieu début de semaine prochaine : le club ne sera pas tête de série en ECL et va pouvoir tomber contre des clubs comme Villareal, West Ham, Fiorentina, Cologne, Bâle ou AZ Alkmaar
    En C1, le match Monaco-PSV est importantissime
     
    pomper aime votre message.
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nice a une chance sur 4 de piocher Villareal!
     
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Aris Thessalonique ou Maccabi Tel Aviv
     
  7. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, bon tirage
    En plus Twente tomberait sur la Fiorentina donc "normalement", les hollandais vont perdre un club
    Et si Monaco passe le PSV, il jouerait les Rangers ou l'Union St Gilles, ce qui parait plus jouable que le PSV
     
    nasri88 aime votre message.
  8. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rangers et dynamo Zagreb en ballottage defavo...manquerait plus que Kiev fasse un exploit vs benfica et c'est chapeau 3 pour nous
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as oublié l'étoile rouge de Belgrade dans l'équation.
    Pour rangers, ça reste du 50/50
     
  10. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont 2 pts de moins que nous sur les 5 dernières années donc je ne vois pas du tout ce qu'ils viennent faire dans l'équation
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ils ont 48 points et nous 46 points. Ils sont donc bien à inclure dans l'équation.
     
    Pelak et nasri88 aiment cela.
  12. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais je sais pas où vous trouvez vos classements. Le classement officiel uefa c'est 46 pour nous et eux 44 en ne comptant pas la saison en cours. Et c'est comme ça que les poules de cette saison sont defini pas autrement
     
  13. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'utilise un site qui jusque là était infaillible
    Uefa site officiel donne 4 pts de moins...je vais creuser ça en espérant ne pas avoir tord sinon si ya ER devant nous c mm pas la peine
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le site de l'UEFA
     
  15. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ds les 2 cas de toute façon c'est benfica le problème... j'ai vu la première mi temps...Kiev Pas mal mais benfica c niveau huitième ldc

    C Milan qui nous la met. Coeff degueu ms pot du champion
     
  16. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benfica à éclaté Kiev...
    On va finir 1er du chapeau 4...la place du con
     
  17. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petit topo sur la suite des événements
    Actuellement on a 49,997 pts et les hollandais 48,800 soit une avance de 1,197 de coef.
    Ca représente 6pts terrain (3 victoires pour les hollandais) soit rien du tout.

    Ligue des champions
    2 clubs français et 1 club hollandais
    la défaite du PSV empeche les hollandais de prendre 4pts de bonus, c'est bien
    Concernant le tirage, PSG et Ajax sont chapeau 1 et l'OM chapeau 4
    A Paris de marquer un maximum de pts car l'OM risque de galérer. Une 3é place serait top car l'OM serait reverser en UEFA
    Concernant l'Ajax, ce serait bien qu'ils prennent un groupe fort, surtout qu'il semble moins fort que les années précédentes
    AVANTAGE FRANCE

    Ligue Europa
    3 clubs français et 2 hollandais
    Rennes, Monaco et PSV chapeau 2
    Feyenoord peut être chapeau 1 si Olympiakos saute
    Nantes chapeau 4 voire 3 si Malmo, Ludogoretz et Sherif saute
    MATCH NUL dans l'attente du tirage

    Conférence ligue
    0 ou 1 club français, 1 ou 2 clubs hollandais
    Mine de rien, le match de Nice est importantissime.
    Une qualif leur permettrait d'être chapeau 3 voire 2 et vu le niveau de la coupe, ça peut rapporter un bon nombre de points
    AZ Alkmaar quasi qualifié et tête de série, de gros pts en perspective pour eux
    A la Fiorentina de jouer et d'éliminer Twente
    AVANTAGE HOLLANDE dans l'attente des matches de ce soir
    dans le meilleur des cas, Nice passe et Twente saute

    Je le rappelle, il faut ABSOLUMENT garder cette 5é place en fin de saison sinon on aura pas les 3 clubs en LDC en 2024
     
    nasri88, anonymous_11122023 et dadatibo aiment votre message.
  18. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ce bilan, c'est bien de voir les choses comme ca.
    C'est plus qu'important cette 3ieme place directe, quand on voit ce que Tottenham peut faire depuis des années c'est grâce à ces places supplémentaires gagnées. Aujourd'hui c'est un chapeau 2 favori pour les 8ièmes, comme Liverpool.

    J'espère surtout que Rennes et Monaco vont jouer le jeu un peu ...
    Que Rennes se bouge enfin le cul en coupe au lieu d'être l'incarnation de la pensée de Courbis, pour ensuite finir 5ieme de L1.
    Que Monaco, comme l'OM, arrête d'être ultra irrégulier en coupe d'europe, c'est aussi là qu'on perd ces points.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - Rennes va voyager, avec Fenerbahce, Limassol et le Dynamo.. c'est bien pour nous, ils risquent de lacher des points en championnat avec les allers-retours mais niveau coef, groupe compliqué.
    - Eindhoven semble en très bonne position pour aller en 16e, voire directement 8e
    - Nantes, tirage chanceux, mais je doute que ce soit suffisant pour espérer quoique ce soit
    - Feyenoord avec un tirage pas si simple, Mitjylland peut être casse pied
    - Monaco, s'ils sont sérieux, ça fera au moins 16e, voire 8e, comme Eindhoven

    - Nice dans un groupe qui me semble assez casse pied (le partizan peut les faire vriller)
    - Alkmaar, je ne connais pas leur niveau.. mais je connaissais même pas l'existence des clubs qu'il y a en face:D, donc bon..

    Bref, on est pas sortis des ronces.
     
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les 4 compétitions, les clubs français ont plutôt été épargnés par le tirage, il y a moyen de faire des points et de prendre le large au niveau coeff uefa mais bon ça c'est sur le papier biensûr, il faudra confirmer sur le terrain.
     

Partager cette page