1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Coefficient UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 21 Août 2015.

?

Soutenez-vous les autres clubs francais en coupe d'Europe?

1. Non, aucun. Rien a battre du coeff UEFA, ce sont nos rivaux, ksss, ksss.

38.5%
  2. Pas de maniere automatique, mais parfois: ca depend du club, de l'adversaire...

25.0%
  3. Toujours, quel que soit le club. On doit garder nos places qualificatives autant que possible.

9.4%
  4. Oui, mais pas en finale, pour pas qu'ils nous rejoignent au palmares.

15.6%
  5. Oui en general, sauf un club que je peux vraiment pas encaisser.

22.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça devrait le faire, comme je disais sur un autre topic ils vont perdre une saison + grosse que nous la saison prochaine (saison 20/21 je crois) où ils avaient pris 3pts de + donc ça va aller...

Surpris de la Belgique, mais pas trop inquiet, aucun gros club capable d'aller faire des 1/2 ou des finales de coupe d'Europe...

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    La belgique qui pourrait nous passer devant a terme. Merci Lens et Nice

Pelak aime votre message.
  3. Mendoza44

Mendoza44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En conférence c'est possible Bruges battu en demi contre fiorentina... Pour cette année les 2 Bruges passer encore un tour j'y crois.

4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Tiens pas de @Pelak ici ? Moi tu m’offres du caviar ici, je m’y habitue :D

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'attendais la fin des matches retour, mais ça sent bon pour cette année et les suivantes:p

nasri88 aime votre message.
  6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec un peu de retard, petit topo sur la situation aux coefficients.
    Avec les éliminations des derniers représentants hollandais, portugais et belges, la situation des clubs français s'est éclaircie :

Pour les 2 prochaines saisons (2025-2026 et 2026-2027), notre 5é place est assurée donc, comme lors de cet exercice, nous aurons encore 4 clubs (3+1) en C1, 2 en C3 et 1 en C4.

Au départ de la saison prochaine, voila la situation
    5 France 63,463
    6 Hollande 57,950
    7 Portugal 52,666

Nous avons donc 5,513 pts d'avance, ce qui devrait être suffisant pour garder nos 4 clubs en C1 en 2027-2028

A plus long terme, la situation est potentiellement plus complexe
    Concernant la période 2022-2027 (qui servira pour les places de la saisons 2028-2029), nous avons actuellement :
    5 France 45,047
    6 Belgique 44,250
    7 Portugal 39,75

Il faudra donc, dans les 2 prochains exercices, essayer de rester devant les belges, ce qui a priori est largement faisable.

Dernier point, classement de l'année actuelle.
    1 Angleterre 24,250 (5 qualifiés en 1/4)
    2 Espagne 21,678 (4)
    3 Italie 19 937 (2)
    4 Allemagne 17,921 (3)
    6 France 16,214 (2, PSG et Lyon)
    Les 2 premiers au classement auront 1 représentant en plus lors de la prochaine C1
    Si le PSG et Lyon gagnent tous leurs matches, on pourra marquer au maximum 25pts soit 3,571 de coef.
    Au total, on pourrait atteindre 19,785 donc trop peu pour espérer finir dans les 2.
    D'ailleurs, il y a de fortes chances que les 2 soient l'Angleterre et l'Espagne

nasri88, niango68 et dadatibo aiment votre message.
  7. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le topo!
    Par contre période 2022-2027 où sont passé les Pays Bas ? Notre plus grande menace sur cette période là est la Belgique ???
    Mis à part Bruges j'ai pas l'impression que les clubs Belges se soit la folie, t'as l'USG qui fait quelques beaux matchs mais à part ça bof quand même...

8. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur la période, les hollandais ont 38,75.
    Les belges ont fait 3 exercices à 15 de coef environ, ça aide.
    Lors des 3 derniers exercices :
    Bruges a fait deux 8é de C1 et un 1/4 de C4
    St Gilles un 1/4 de C3
    Anderlecht et La Gantoise 1 quart de C4

Le fait qu'ils aient moins de clubs aussi, ça divise les pts par un plus petit nombre (5 clubs au lieu de 7 pour la France apr exemple)
    Par exemple, une victoire belge leur rapporte 0,4pts de coef (2/5) alors que ça ne représente que 0,285 pour nous (2/7)

9. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais les hollandais ont viandés pour avoir 38 points...
    Ok je vois pour les belges, ils ne me font absolument pas peur mais c'est le lot des petites équipes qui ne prennent pas à la légère les petites coupes type Conférence, ils marquent un max de points c'est clair.

Partager cette page