Pour les coupes d’Europe, je suis français Et on y retournera, j’en suis sûr… par contre c’est pas pour demain!!
Les 2 premiers de la saison ont une place de plus pour l'année d'après. J'ai cru lire que l'Angleterre et l'Allemagne etaient 1 et 2 dans je ne sais plus quel ordre et que l'on était 3
désolé, j'ai oublié de te répondre Effectivement, les 2 meilleurs pays au coef de l'année ont une place en plus en LDC Il y a très peu de chance qu'on soit dans les 2 A l'instant T, nous avons : 1 Angleterre 11,416 2 Allemagne 10,321 ...... 8 France 8,839 On a donc 1,482pts de coef à rattraper sur l'Allemagne soit plus de 10pts terrain (1,482*7) Vu que les anglais et les allemands vont qualifier un grand nombre de clubs, ça parait très compliqué
A noter que si on était que 6 clubs...Nice devrait pas compter sur les 2 dernières saisons... cette année on serait casi à 11pts...soit à la bataille avec l'Allemagne et l'Italie...avec potentiellement le 5e de l1 en ldc...
On parlait de la Belgique à surveiller pour les prochaines saisons mais finalement c'est le Portugal qui marque de gros points cette saison. ils vont pas tarder à doubler les belges sur la projection 2027 à ce rythme.
Petit topo Sur la journée France 1,287pts de bonus Allemagne 1,287 Portugal 1,200 Hollande 0,666 Belgique 0,000 Au général Ca confirme qu'on est 5é et qu'on va rester 5é, au moins pour les 2 prochains exercices. D'autant plus que nous allons sans doute qualifier 6 clubs sur 7 comme les allemands (même si Francfort a encore des chances de se qualifier) Par contre, il ne devrait y avoir que 3 portugais (Sporting, Porto, Braga) et 3 hollandais (PSV et AZ) Qualifier des clubs en phase finale rapporte également des points (selon le classement dans les poules) A l'heure actuelle nous aurion en points bonus en C1 (en plus des 6 déjà pris du fait d'être en poule de C1) : PSG 5,500 Marseille 2,250 Monaco 1,000 Lyon 6,000 Lille 1,500 Strasbourg 4,000 Soit 14,250pts donc 2,036 de bonus en plus Concernant les 2 premières places sur les coef de l'année, qui attribue 1 place de plus en C1 1 Angleterre 13,166 2 Allemagne 11,660 7 France 9,500 Autant dire que ça va être très compliqué
Non c presque fait avec les saucisse qui gaGne la C4 lionnix la C3 et on s'imposera en finale de ldc vs qatar. ca devrait suffire pr etre ds les 2