Petit point après les phases de poules : Classement sur 5 ans 1 Espagne 97,569 2 Angleterre 75,605 3 Italie 72,154 4 Allemagne 69,784 5 France 57,165 6 russie 49,716 Le top 4 est inabordable pour nous, on pouvait espérer rattraper l'Allemagne d'ici 2 saisons mais ils font une grosse saison avec 13,071 de coef contre seulement 9,25 pour nous. Par contre, on a creusé l'écart sur la Russie grâce à Lyon et PSG Niveau coef club, l'OM marque 3 malheureux petits points. C'est le plancher minimum pour un accès au poule car en vrai, ils ont pris qu'1pt! Le club est 43é pour le moment au classement général. En extrapolant sur une éventuel qualif en LDC la saison prochaine, ce sera très certainement chapeau 4 !
Surtout chiant si on finit 3ème, avec le 3ème tour préliminaire + barrage contre des équipes haut classés.
Je sais mais avec notre coeff, on va se prendre un Benfica ou un Zenith, ça va pas être une partie de plaisir.
Sauf si le vainqueur de la C3 est déjà qualifié pour la C1 (comme l'Atletico la saison dernière) : dans ce cas, le 3é est directement qualifié en poule. Et vu les équipes restantes en 16é, c'est possible (Seville, Chelsea, Naples, Inter...)
On dira que si on n'est pas capables de faire bonne figure contre ce genre de clubs on risque de se faire bouger en C1!
C'est vrai mais difficile de faire un recrutement "LDC" quand tu sais que tu seras pas favori avec des matchs qui sont proche de la fin du mercato. Alors que si t'es sur de tomber sur des peintres, tu peux prendre le risque de faire un gros mercato avant les barrages.
Faut savoir prendre des risques, Nice qui n'avait pas les moyens de faire autrement avait affronté Naples avec une demi équipe et s'était fait laminer.
Remontée de topic. Ilva falloir que je me penche là dessus pour voir où se situera l'année prochaine l'OM. Pas dans le chapeau 1 (chapeau des champions) ni dans le 2. Chapeau 3 ou 4.
On est 53e actuellement semble-t-il. Maintenant, à ce stade ça parait compliqué d'y voir clair. Et parce que les championnats ne sont pas finis (le ministère allemand de l'intérieur a donné son feu vert à la reprise, l'italie reprend elle demain). Sans parler du fait de savoir si la ldc ira à son terme, et quid des équipes encore qualifiées et des préliminaires pour la saison 2020/21,... Mais bon, poule 3 ou 4, on va dépendre du tirage et l'objectif sera très probablement la réversion en LE. Je ne vais pas dire qu'on repart de zéro (surtout après une finale de LE). Mais notre ambition devra être humble.
Un club abordabale serait quand même bien histoire de viser au minimum la 3ème place. Parce que des groupes arsenal, naples, dortmund si on peut eviter ça serait bien. Je pense que la ldc ira a son terme. J'en ai aucun doute. C'est vrai que c'est un peu tot. ensuite il y a deja des equipes devant déjà qualifiées ou sur de ne pas être qualifiées