Couru d'avance. Si on y parvient on sera encore là pour le chèque et la leçon. A nous de faire fructifier et le chèque et la leçon dans les années à venir pour revenir à un niveau podium de Ligue 1/8e de ldc chaque année.
Il se base sur notre nombre de points qui est assez faible et qui ne suffit souvent pas à être 3ème chapeau . En fait, j'ai vérifié. L'année dernière, le dernier du chapeau 3 était à 50. L'année d'avant à 33,5. Là, on est à 43. On va attendre en fait
En regardant le classement sur le site de l'UEFA, j'ai l'impression que pour le moment on est chapeau 3. En enlevant le Dynamo Kiev, le Shakthar et le Zenith. Et encore Zenith et Dynamo, on passe devant si on gagne les demis.
@Pelak , je pense que si on va en LDC, on gagne déjà une place par rapport au Zenith qui ne sera pas qualifié : https://www.lefigaro.fr/sports/foot...de-football-pour-la-saison-prochaine-20220502
Sur les 38 équipes qui nous devancent, y'en a déjà une dizaine qui ne seront pas en LDC la saison prochaine
effectivement, l'OM (si qualifié) peut espérer être chapeau 3 mais ça va pas se jouer à grand chose. Il faut déjà prendre encore des pts cette année pour passer 1 ou 2 adversaires (Kiev, Etoile Rouge, Rangers) et voir ensuite les équipes qui vont aller au bout des phases éliminatoires de la LDC (Zagreb, Slavia, Benfica, Shaktar)
Autre fait important : si Leipzig gagne l'EL et finit dans les 4 en Allemagne, le 3é club français serait automatiquement qualifié en poule
Défaite de Leipzig, élimination de l'OM : pas une bonne soirée Le 3é du championnat français va se taper 2 tours pour accéder aux phases finales avec comme potentiel adversaire pour l'OM (si c'est l'OM) Benfica, Kiev, PSV, Bruges, voire Rangers s'ils gagnent pas la C3. Et l'OM , en finissant 2é du championnat, sera très vraisemblablement 4é chapeau car il y a déjà 22 équipes devant l'OM et même 23 si Real Madrid gagne C1 car le champion belge serait tête de série)
un pertit lien sympa pour suivre les potentiels groupes https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zpt5J7mz3t-53slOYtKzijZrZYCF39aHWd7MvZu-t1U/edit#gid=0 On voit qu'à l'instant T, avec une logique de qualification des équipes au gros coef, on a l'OM 28é sur 32 (colonne V à AB) Groupe très compliqué vu le niveau des 3 premiers chapeaux
Porto / Arsenal / Donesk / OM et à nous les 1/8e PSG / Barça / Inter / Rangers y aurait moyen de rigoler un peu