[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gens, vous pensez quoi d'Abdennour ?

Parce que j'ai l'impression d'être le seul à ne pas vraiment apprécier. Je trouve que c'est un joueur super pour un bloc bas comme ça avait été le cas à Monaco. Mais, pour moi, il a quand même des lacunes techniques assez criantes et je ne suis pas convaincu qu'il puisse s'imposer tactiquement dans une défense qui joue haut.

C'est mon avis, et j'aimerais bien avoir le votre car si je suis le seul à penser ça c'est qu'il doit y avoir une raison. :lol:

Dernière édition: 5 Décembre 2016
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Abdennour ça serait un super renfort.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis déjà expliqué. Va venir Lyon , et Monaco on verra ce que donnera N'tep contre ses équipes . J' y crois pas moi en ce joueur et c'est mon droit! Alors les "conneries" tu te les gardes pour toi!

Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2016
  4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Moi justement j'espère que Zubi tentera des coups comme ça, après avoir pris des joueurs d'expérience.

Tu m'étonne excellent défenseur, un taulier ce gars, il connait la Ligue 1 comme sa poche puis c'est clairement un défenseur de niveau Ligue des Champions.

Quand je vois 10M€ c'est cadeau, après je connais pas le salaire mais bon façon faudra donner des bons salaires pour faire venir des bons joueurs.

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui oui tu as déjà expliqué et surtout prouvé que tu connaissais en rien le joueur et donc tu le juges sur un match face à Paris ou toute l'équipe de Rennes a été à la ramasse et sevré de ballons (match ou il est l'origine de toutes les situations de Rennes d'ailleurs)

Le foot c'est avant tout un sport collectif et quand le collectif est à chier il est difficile à n'importe quel joueur, encore plus un attaquant (si fort soit il) de faire des différences et encore plus quand ce joueur revient de 7 mois d'inactivité

Par contre à chaque fois que le collectif de Rennes a été correct et bien le Ntep il a souvent été étincelant et a toujours créé énormément de situations dangereuses

Là le PG il monte clairement en puissance depuis le début de saison et je vois vraiment pas comment on pourrait avoir mieux en hiver

Je pense un peu pareil, c'est un excellent stoppeur qui est très fort au duel et dans le jeu aérien mais niveau relance et vitesse il a vraiment du mal.

D'ailleurs son expérience à Valence dans un championnat bien plus technique et bien plus offensif c'est loin d'être un succès

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non mais parvenir à s'épanouir dans une équipe comme le Valence actuel faut y aller. C'est quand même à l'instar des clubs comme le Milan ou l'INter un joyeux bordel.

A partir de là tirer des conclusions sur son niveau par rapport à son passage en Liga me semble pas être super judicieux.

7. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cristian pavon, 20 ans, joue à Boca. Cette saison 16 matchs, 8 buts, 3 passes décisives.

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord que le Valence actuel n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'épanouissement mais il n'empêche que ses carences de vitesse et de technique étaient déjà visibles même quand il cartonnait à Toulouse ou Monaco et à ce niveau là il n'a pas progressé du tout

Le Abdennour actuel je le trouve pas largement meilleur que Rolando (ou Hubocan) et j'ai du mal à le voir dans une équipe qui joue haut avec des latéraux offensifs comme les aime Garcia

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui. Mince

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je vois mal le Rolando actuel faire une campagne de LDC comme le tunisien a pu en faire lorsque Monaco est allé en 1/4. C'était sans aucun doute l'un de leurs 3 meilleurs joueurs, peut-être même le meilleur.

Après oui je sui d'accord c'est pas Baresi ,c'est plus un stoppeur dur sur l'homme mais quand même en L1 et sur les dernières saisons y'a pas beaucoup de DC qui m'auront plus impressionné qu'Abdennour.

Maintenant s'il vient pas je vais pas pleurer. C'est plus une opportunité qu'un réel besoin.

11. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense qu'il manque pas grand chose pour accrocher la ligue des champions, vu le niveau général.

Tu me mets l'équipe suivante et je suis content (sans parler des remplaçants):

Lafont
    Sakai Abdennour Doria (à condition qu'il progresse) X
    Sanson Lopez Vainqueur
    Thauvin Ntep
    Pavon

Il manque un ARG et là j'ai pas d'idée.

Lafont / Sanson Ntep tu as les 3 pour 20 millions.
    Pavon et Abdennour 15 millions chacun.
    Tu complètes avec quelques joueurs prometteurs et roulez jeunesse.

12. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déjà là tu peux compter le double minimum!!
    tu as déjà vu Toulouse brader un joueur? CF Gignac Ben yedder
    Pareil pour Sanson, tout le monde en parle, il est à la mode, il est énorme en ce moment, niccolin va vouloir le vendre cher!!
    Pour Ntep, même s'il est gratuit en Juin, il va demander une grosse prime à la signature.
    Le soucis ce sont aussi les clubs anglais (même les plus nuls) qui sont prêt à mettre bcp pour avoir des joueurs. ça fausse totalement les prix

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas bien la hype qu'il y a autour de Lafont. Il a à peine l'âge pour passer son permis et vous voulez le voir titulaire à l'OM ?

14. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    J'étais assez étonné, car il faisait carrément l'unanimité dans les commentaires de son article du jour. "Un grand oui", "C'est un monstre". Donc je me suis demandé si j'avais vraiment une mauvaise analyse du jouer.

Je pense qu'il apporterait un plus à l'effectif actuel, je ne cracherais pas dessus. Mais je pense qu'il n'a pas vraiment le profil pour s'insérer dans le projet de jeu de Garcia.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'Abdennour ?

Je partage un peu tes impressions mais je pense quand même qu'il pourrait convenir à notre jeu ou du moins celui qu'on espère voir. L'idéal serait de l' associer à un DC rapide parce que si tu mets Rolando à côté faudra un peu prier sur certains matches.

16. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'Abdennour, effectivement.

Ce qui me perturbe, c'est cet emballement général autour d'un joueur qui peut apporter quelque chose dans l'agressivité mais qui ne changera pas le visage de l'équipe. Je pense que des bons stoppeurs, durs sur l'homme, ce n'est pas si difficile à trouver. Alors quitte à investir sur un défenseur central, je préfère que l'on se penche sur un profil de joueur capable de défendre haut sans craindre chaque ballon dans son dos, et surtout bien meilleur dans la première passe.

Mais si on peut associer Abdennour à cet autre profil, why not. Je reste ouvert à cela.

17. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pose une question innocente : avez-vous déjà vu jouer Abdennour ? Si oui, qu'en avez-vous penser lorsque le bloc équipe était haut ?

Perso, j'ai mon avis. Et c'est clairement une grosse erreur de le recruter. Il a la cuisse gauche en feu. Il a toujours évolué dans des équipes ou le bloc équipe est bas et donc ou ses qualités physiques sont mis en avant. Il est nul en relance et ça c'est rédhibitoire pour Garcia.

Après bien sur il reste meilleurs que nos centraux actuelles mais bon ça dépend du prix. si c'est moins de 10 ça va

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais les détails sur ta relation privée avec Aymen ne nous regardent pas ^^

19. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

20. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Je suis globalement d'accord avec toi sur Abdennour. Il a des qualités qui sont largement plus appropriées à un bloc bas. Mais je ne l'ai jamais vu dans une équipe qui a la main mise sur le match et un bloc très haut donc je lui laisse le bénéfice du doute de ce point de vue là.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page