[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport au moyen à disposition pour le mercato d'hiver je pense que c'est la meilleur équipe possible sauf pour Gomis , opportunité ou pas ca ne genre rien il faut un attaquant de préférence au dessus de Gomis , il est impensable d'avoir une ligne d'avant centre aussi limité.

2. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment c'est très chaud entre Obi Mikel et l'OM pour cet hiver, le joueur arriverait libre.

Source: Gernot Rohr sur une radio. Il est sélectionneur du Nigeria

3. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Interessant, merci du partage de l'info.

Cet hiver on ne risque pas de s'ennuyer à mon avis !

Ma liste de joueur que j'aimerais voir à l'OM, qu'importe si c'est cet hiver ou l'été prochain : Coco, Sanson, Obi Mikel, Azmoun, Abdennour, Jovetic, Tello, Brahimi, Mandanda, Bacca, Manquillo.

Je pense que si on recrute au moins 8 de ces joueurs, on peut jouer sans trop de soucis les 4 premières places en Ligue 1 l'année prochaine. Ensuite on pourra envisager de recruter des joueurs encore plus fort, mais pour l'instant il faut savoir rester à notre place...

Les joueurs que je garde de l'effectif actuel :

-Pelé en tant que second gardien.
    -Sakai en remplaçant du poste de latéral droit. Un joueur que j'aime bien, porté vers l'offensif et qui ne se cache pas.
    -Rolando en remplaçant, voir titulaire bis. Il a une expérience qui fait vraiment du bien à la défense.
    -Fanni en remplaçant.
    -Vainqueur titulaire en numéro 6.
    -Lopez titulaire en relayeur.
    -Anguissa en remplaçant.
    -N'Jie, en remplaçant mais j'aime bien ce joueur, il peut devenir très bon il en a le potentiel.
    -Thauvin titulaire en aillier droit et capitaine.

Le reste, il faut vendre ou resilier leur contrat. J'emets cependant une réserve sur Cabella et Machach...

4. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Aucune différence entre un mercato avec labrune et zubi. J'espère vraiment autre chose de la part de notre chère zubi !

5. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    -----------------Pelé---------------
    Sakai-Rolando-Lindelof-Amavi
    ------------Vainqueur------------
    ------Lopez----------Mikel-------
    Thauvin---------------------Tello
    ----------------Giroud------------
    Ca te va comme sa :D n'oubli pas que ces un mercato d'hiver

6. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Obi Mikel je suis pas un immense fan, mais clairement libre, faut y aller. Vainqueur - Mikel - Lopez pour finir la saison, c'est solide. Car je ne pense pas qu'on arrivera à faire un mec comme Sanson. Nicollin le laissera partir dans 6 Mois, mais pas maintenant (et il aurait raison).

Sinon dans l'effectif actuel, à l'été prochain, je garde :

Indiscutablement Thauvin et Lopez. Etat d'esprit irréprochable, meilleurs joueurs sur le terrain. Puis j'ai envie de les voir réussir, vraiment.
    Sur le banc : Pele, Sakai, Rolando, Kamara, Fanni (mais en N°5, genre le gars qui jouera que 6 ou 7 matchs dans l'année, ce qu'il peut faire, quand même), Vainqueur, Zambo (possible prêt), N'Jie, Gomis (tout dépend du salaire pour les deux derniers). C'est des joueurs niveau L1, qui feront le taf en sortie de banc. Bien sur, dans un projet plus "européen", j'en garde très peu. Mais on va y aller étape par étape. Rien que là, on aurait que 11 joueurs sur contrat. Il en manque bien 10/11. Cela en fait du monde à recruter. 3 cet hiver, 8 l'été prochain, me semble assez réaliste pour recruter bien, et en qualité.

Il nous faudrait :

- 1 gardien (pour l'été prochain)
    - 4 défenseurs (2 ou 3 l'été prochain, le côté gauche cet hiver)
    - 3 milieu (dont un cet hiver, si possible)
    - 1 Ailier offensif
    - 1 attaquant de pointe
    et s'il reste de l'argent, un "joker" offensif. Genre un pari un peu dingue comme un argentin ou brésilien de 18 ou 19 piges qui attends d'exploser, ou un super jeune, ou une star à relancer à la manière d'un Balotelli ou Falcao. Pas un mec sur qui bâtir forcément, mais un facteur X.

Pour les profils, je pense qu'il faut une variété de profils en fait. Idéalement 3 joueurs de haut calibre (pour montrer qu'on est de retour), 3 ou 4 joueurs tout proche de franchir le cap entre très bon jeune et gros joueur (on a déjà les petits Thauvin et Lopez dans ce profil de jeunes qui ne sont pas que des prospects) et 2/3 gars bon pro, expérimenté qui feront le taf' (type Obi Mikel par exemple, oui).

Ne pas tomber dans la connerie à la Labrune de ne recruter que du jeune, ou à l'inverse ne payer que des joueurs 30 boules, ou de ne prendre que de la valeur sûre expérimentée. Faut de tout dans un effectif. Encore plus si tu veux développer les jeunes. J'aime bien prendre l'exemple ultime du Barça, mais leurs jeunes de la Masia, ils les mettent jamais tous ensemble sur le terrain.

7. samou

samou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    John Obi Mikel (Chelsea) «en discussion avancée» avec l'OM ?
    John Obi Mikel serait «une option sérieuse» de recrutement pour l'OM cet hiver, selon le sélectionneur nigérian Gernot Rohr.

John Obi Mikel va-t-il venir renforcer l'OM durant le mercato hivernal ? Le transfert aurait une forte probabilité d'aboutir, selon Gernot Rohr. Le sélectionneur nigérian a confié avoir récemment parlé avec le cadre des Super Eagles (29 ans), bientôt en fin de contrat avec Chelsea. «Je l'ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM, a affirmé le technicien, ce samedi sur Europe 1. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse.»

8. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ......................Pelé.......................
    Sakaï.....Fanni....Rolando.....Amavi
    ...................Vainqueur................
    ........Mikel..................Lopez.......
    Thauvin..................................Ntep
    ......................Ramos...................

Ca serait pas mal pour débuter ?!

9. Frolo13

Frolo13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    très bonne nouvelle

10. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi et mikel , c'est des vrais renfort , N'tep , c'est risqué .

Je pense qu'on aura autre chose que le dernier , Mc court va vouloir un nom ronflant , je sent une jeune stars assez cher ;)

11. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça m'étonne vraiment que Mikel préfère l'OM au millions de la Chine

12. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être que Diarra a pris sa place parmi les clubs interessés ?

13. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mikel no need to talk c'est un class player je prends les yeux fermés

Par contre PGN moi qui était grand fan je commence à douter là il a un contrecoup de malade. Il reste un match faudra vraiment l'observer pour voir si il a vraiment retrouvé le niveau. Après bien sur si Rennes dmd 3M ou moins, on prends dans tt les cas.

14. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C'est cool, mais tu change tout le coté gauche...

15. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    29 ans et peut être encore envie de challenge plutot que d'aller se perdre dans un pays ou il disparaitra completement du foot

dans 3 ou 4 ans il pourra toujours y aller

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mikel et Abdenour, a mon avis c'est fort, c'est un vrai plus par rapport a ce que l'on a.... MAIS ils ne seront dans l'effectif que mi Fevrier
    et avant nous avons Monaco, Lyon, Guingamp et Montpellier....ca serait pas mal d'avoir les renforts pour ces matchs la.

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Slt, le Nigeria d'Obi Mikel ne disputera pas la CAN.

18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci n°6 je ne m'interesse pas trop a la CAN, donc Obi peut etre une bonne chose alors.
    ca annonce donc un depart de diarra?
    ca annonce uen mise au banc de Vainqueur?
    ou un schema avec 2 defensifs?
    ou Obi ou Vainqueur peuvent joueur relayeur?

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vraiment du mal à y croire. Même son agent disait que c'était une possibilité de partir en Chine .

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Obi mickel peut il jouer relayeur ? en a t il les qualités ? ou est ce seulement une sentinelle ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page