1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    et ouais, c'est une panthère qui a la dalle...

2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mets pas le feu hein, je rale pas , je précise , c'est juste que j'essaie de comprendre

On suit sanson depuis qu'il a 13 ans et on a lié les premiers contact en 2014 avec montpellier et depuis mars dernier c'est chaud pour le recruter dixit montpellier
    Evra est une opportunité de fin de mercato , n'importe qui aurait pu le ramener , il a été proposé car il voulait du temps de jeu à l'ol et l'om entre autre.
    Payet est un souhait de Heyraud/McCourt (image du club en plus de son tallent) et les contacts on était pris par Garcia en novembre.

Donc il fait quoi zubi depuis le début du mercato , il a en principe d'énormes contacts en espagne , voir en europe et il en fait quoi ?

Fin , même si a nous , il a rien à prouver , mais pour son boss , McCourt , il lui sort même pas un seul joueur ? il va le faire trainer jusqu'à cet été pour recruter un jeune ? rassurez moi , il existe le mercato hivernal en espagne aussi :s

3. Anna-lyse

Anna-lyse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'attends Cabaye .. maintenant on a besoin de doubler vainqueur et d'un 6 d'expérience ... vraiment !

4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'Vila ça serait mieux

5. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ta remarque, mais à mon avis faut raisonner au delà du mercato d'hiver.
    Pour moi, il y'a un double projet sportif McCourt.

- Le premier, sur le court terme, il est porté par R.Garcia, sous l'oeil d'Eyraud (et bien sur Zubi est sans doute là pour apporter sa patte, dans la négo, pour des idées). Le but est d'avoir une équipe compétitive d'ici quelques mois. Donc tu vises des joueurs du présent, ou capable d'exploser assez rapidement. Le projet mercato hivernal se concentre plutôt sur ce profil, car en deux mois, évidemment que le projet 2 n'a pu se mettre en place, et que les prix sont trop élevés lors d'un mercato hivernal.

- Le second, à long terme, je crois qu'ici, c'est la patte de Zubi, là encore chapeauté par JHE. Sans doute qu'il va s'agir de créer des cellules de recrutement over the top, et créer un centre de formation de haute volée. On aura peut être quelques coups dès cet été via les réseaux de Zubi pour des bons coups. Mais faut laisser le temps faire son affaire. Si de telles structures pouvaient se mettre en place en 2 Mois, ça se saurait.

mikagiu, Arcandias et Skyzomni@k aiment votre message.
  6. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    La recrue au milieu je sens que ça va être Lass ... Evra va le rebooster , il va faire une grosse deuxieme partie de saison avant de filer en Chine cet été

7. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle d'un prêt avec OA pour Ocampos au Milan AC. Il manque un ok entre Marseille et Genoa.

Tu parle d'un bordel

Bonsoir a tous au passage ^^

Jawad aime votre message.
  8. om_the_best_

om_the_best_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux c'est fort possible !

Car Lass' devais se sentir " seul " avec tous ses jeunes autour de lui, la avec Evra c'est différent c'est un taulier il va lui redonner envie de rejouer !

Et je pense que au dela de l'aspect de Evra dans le vestiaire qui rebooste ses partenaires, le patron le grand frère de L'OM etc ... c'est aussi bien pour l'aspect mercato si tu fais venir un joueur et que tu lui disais avant

- Bonjours vous avez qui dans votre équipe ?
    - En défense tu jouera avec Rekik - Doria

et après tu passe a ça :

- Bonjours vous avez qui dans votre équipe ?
    - Salut, on voudrais t'associer a Patrice Evra tu jouera à coter de lui

Bas sérieux ça a pas du tout le même impact selon moi, Evra c'est un nom connu avec un palmarès énorme ça peut beaucoup plus attirer ! :) Sérieux je vois certains septique mais moi je vois que du positif sur ce transfert !

Chris Delu et elbreuz aiment cela.
  9. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ok , whaaa , c'est putain de clair et réaliste ton truc en plus , donc on aura nos premiers jeunes cet été avec des Payet / Evra pour les accompagner .
    Bon ben reste plus qu'a attendre , merci

elbreuz aime votre message.
  10. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les gars c'est cher musacchio.....????

pq moi j'aime bien ce petit joueur....puis fin de contrat 2018 et qui joue en espagne.....zubi il le connait peut être

11. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir,
    Du coup c'est quoi le délire ? Génoa nous rends Ocampos et nous on le prête au Milan ? Un sacré bordel.

12. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pas un dc en rab le Milan?

13. samou

samou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TRAHISON : Le PSG prêt à jouer un mauvais tour à l'OM dans le dossier Payet

14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi , ce qui me fait chier ,c'est que à faire ça pourquoi c'est pas nous qui récupérions Niang....c'est abusé , ils en veulent plsu le généo , il le file à milan alors qu'il est à nous , tu nous le rand et nous on fait l'change...fin c'est plus honnête , il est à nous ho

15. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    salut tueur d'éléphants ;):D

16. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Aucune chance , sa femme l'attend à marseille...faut pas croire tout ce qui s'écris ...

17. Daddy-Faya13

Commentaires de blog:
    0
    Niang c est vraiment léger ... perso J en veux pas

Cedrickos91 et dadwu aiment cela.
  18. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton raisonnement est on ne peut plus juste. J'aimerais juste ajouter un élément sur lequel on semble d'accord.
    Heyraud semble être quelqu'un d'intelligent et réfléchi.

Si je pars de ce constat, on peut penser qu'il y a forcément une explication.

Comme l'indique Tiflo, je pense que l'apport de Zubi va se faire sentir au fur et à mesure.
    S'il y avait eu une opportunité sur laquelle l'espagnol avait pu aider lors de ce mercato, il ne s'en serait pas privé j'imagine.

Même si certains d'entre vous ont l'air de douter de ses capacités, notre DS a quand même été DS du Barça pendant 5 ans!! Alors vous pouvez trouver tous les arguments que vous voulez, s'il n'avait pas fait l'affaire, il aurait sauté et n'aurait pas duré cinq longues années à ce poste là.
    Il a des compétences, des connaissances, un réseau.. il n'y ABSOLUMENT aucune raison pour laquelle il n'en ferait pas profiter l'OM.

Je pense que le mercato de cet hiver a été prévu dans un but bien précis. Je pense à une sorte de période de "préparation" au projet.
    On pose les bases, on essaie quand même de modifier deux-trois trucs pour se donner de bonnes chances de bien finir la saison et, pourquoi pas, arracher une place qualificative en Europe.
    Après cela, le projet peut démarrer sur la meilleure des bases, travaillée pendant plusieurs mois.

C'est ma façon de voir les choses et certains d'entre vous la contesterez, j'en suis sur. Mais moi j'y crois beaucoup.
    Putain revoir l'OM sur la scène Européenne, ça va vraiment faire du bien.

19. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me semble cohérent aussi.

Pour approfondir et aller dans le même sens, les dirigeants ont souvent dit que ce mercato serait un mercato "d'opportunités" et qu'ils cherchaient des joueurs opérationnels directement, donc avec une adaptation possible rapidement. De ce point de vue là, les joueurs recrutés (ou en passe de l'être) collent assez bien à ces propos.

Et si je dis pas de bêtises (j'ai un doute pour le coup), il me semble avoir lu plusieurs fois que Zubizarreta préparait principalement le mercato d'été.

Bon, après, seul le temps nous dira si on cette réflexion est la bonne ou non. ^^

20. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Heu comme remplaçant de gomis ou thauvin ,en échange de rien puisqu'on avait plus ocampos....moi je dis oui ptdr

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page