[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un Payet il faut arrêter de gober toute la communication des joueurs imposée ou conseillée par leurs agents. Le seul but de son interview était de se mettre sur le marché pour la saison prochaine en précisant bien d'ailleurs que sans ligue des champions, le club devrait compenser ce manque par un zéro de plus sur le salaire.
    Payet ne l'oublion spas à quitter le club et d'une parce que Labrune voulait et devait vendre avant le 30 Juin mais aussi et surtout car le joueur et son agent connaissant la situation ont tenté un coup de poker en négociant une augmentation de salaire...
    Le joueur n'a pas la réputation de fonctionner au coup de coeur et n'est en tous cas pas réputé pour son amour du maillot, il est comme de nombreux joueurs contemporains opportuniste et ira au plus offrant donc sur ce dossier l'om a 0% de chance.

2. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet tu es fou :p

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Verrati était en L2 et paris donnait 2 fois plus que n'importe qu'elle autre équipe en salaire et transfert pour l'avoir.

5. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous ne sommes pas MC court c'est lui qui décidera si c'est trop cher ou non.
    Maintenant on peut commenter l'interet de payet sut le plan sportif sans tenir compte de l'aspect financier

6. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait être fou ou aveugle pour ne pas reconnaître le talent énorme de Payet mais là dessus il n'y a même pas besoin d'en parler et n'importe quelle équipe souhaiterait compter Payet dans son effectif mais malheureusement c'est aussi ce qui le rend intouchable pour des finances Françaises.
    Il n'y a qu'à pprendre l'exemple de Thauvin dont on sait qu'il a fait de très gros efforts pour revenir à l'OM et en ligue 1, il touche plus qmalgré tout que lorsqu'il a quitté le club c'est donc dire le type de salaires qui se pratiquent outre-manche et à l'étranger de manière générale.
    Sans oublier le fait qu'il y'a un espoir très mince d'accrocher mieux que l'Europa League donc cela risque de nous compliquer la tâche sur des dossiers concurrenciels.

7. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec toi, les dirigeants ne vont pas claquer 1/3 du budget sur 1 seul mercato d'hiver, ce serait commplétement con de leur part !!
    Par contre, la chose qui est sûre c'est qu'il faut absolument au moins un joueur spectacle pour ramener du monde et transmettre un message car nous sommes toujours dans les 100 jours pour prouver de McCourt : en résumé je vois des joueurs utiles à moins de 10M et une star style : Brahimi à 20M

8. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Pour Brahimi je crois que le gros gros Hic est que pour l'avoir il faudra à négocier avec Doyen Sports à qui le joueur appartient à 90% il me semble et la nouvelle direction n'a pas l'air de tellement tremper dans ce genre de transactions à la transparence quelle que peu aléatoires :)
    Mais effectivement c'est un joueur qui dans le couloir gauche pourrait enflammer le Vélodrome dans ses bons jours tout comme il pourrait sacrément l'exaspérer dans ses mauvais jours car il a ce profil à la BenArfa ou quelle que soit sa réussite il va tenter le 1 contre 1.

9. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement, il est à un âge où il sera hors de prix, et de ce que j'ai compris, ce n'est pas la politique de l'om !! on peut aller chercher quelques joueurs confirmés, c'est pas le problème, ce n'est pas une fixette sur l'age, mais si on doit lacher des tunes sur un mecs d'expérience, il y a peu etre mieux a faire

10. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'ac avec toi, je regarde souvent Porto et je suis un DZ donc les matchs de la sélection Algérienne. Depuis qu'il est à Grenade il posséde une régularité incroyable : il est capable de faire très mal. Benarfa est un autre style de joueur avec une autre mentalité !
    Comparait des joueurs arabes parce qu'ils sont arabes. Mouais plutôt moyens quoi !!

11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on a le choix, selon vous Mikel ou Sanson avec Lopez?
    Vainqueur compensant le 3ème poste du milieu.

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on a le choix ? et bien Obi Mikel + Sanson pour ma part (avec un départ de Diarra)

Comme ça tu instaures une concurrence et une rotation entre Mikel, Sanson, Vainqueur, Lopez et Zambo

13. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    banega vainqueur lopez pour moi ça serait top

14. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu plaisantes là j'espère avec ton couplet sur la comparaison parce qu'ils sont arabes? Faut vraiment arrêter la victimisation à 2 balles on est sur un forum de foot et à aucun moment dans mes propos il n'y a une pointe de racisme ou je ne sais quoi.
    Bref j'ai parlé de BenArfa car c'est un style proche avec de grosses qualités techniques et de dribbles et qui dans les mauvais jours a cette tendance à s'entêter dans le 1 contre 1 quitte à en devenir frustrant pour ses équipiers. La comparaison s'arrête là par rapport aux qualités d'élimination le reste ce n'est absolument pas mon propos.

15. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne idée ;) pour le coup Sanson je ne voudrais pas que l'OM le rate on s'en mordrait les doigts je pense

16. Luis Oscar Lucho González

Luis Oscar Lucho González Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh, ça part dans tous les sens ici, ça fait plaisir !

Je trouve très amusant la réaction de certains, qui s'en carrent royalement des futurs montants que l'on pourrait débourser pour des joueurs, comme quoi ce n'est pas notre argent. Depuis quand le McCourt il a budget illimité ? Un club compétent, même avec une puissance financière d'acabit, se doit de ne pas surpayer des joueurs et d'éviter les erreurs de recrutements tout en visant à la rentrée d'argent que ce soit par l'affluence, le marketing, ou le bénéfice de vente sur certains joueurs. Qui veut encore d'une méthode Dreyfus où l'on se fait enfler au prix du moindre coureur de ballon, tout en revendant à perte ? Je vous le demande, à moins d'aimer le fouet...

Payet, dans l'immédiat, on en a pas besoin. Ce que je vois à travers ses déclarations, c'est que forcément des journalistes lui posent des questions au sujet du club et ses nouvelles ambitions, et que forcément il ferme pas la porte s'il reçoit une offre alléchante de notre part. Il va pas dire le contraire, dans le football on ne sait jamais comment les choses peuvent se dérouler. Mais dans l'immédiat, je pense que Payet rentre pas dans le système de Garcia et qu'avec son prix d'achat qui doit tourner autour des 30M on devrait mieux acheter plusieurs profils pour équilibrer et améliorer l'équipe à la fois qualitativement et quantitativement.

N'Tep je suis pas du tout fan, je pense pas que ce soit un joueur qui puisse monter son niveau et devenir un ailier titulaire dans un grand club... Malgré tout, il faut avoir le nez fin. Il est en fin de contrat, c'est une belle opportunité qu'il faut se savoir saisir ! C'est le genre de joueur que tu peux faire rentrer en cours de jeu et qui va mettre au supplice sur son côté une défense adverse déjà essoufflé. Et c'est aussi le genre de joueur que tu pourras vendre à des anglais histoire de rafler une coquette somme. Il y a un bon nombre de jeune qui ont du potentiel, que ce soit les Coco, Pépé etc... Et il y en aura d'autres qui vont surgir. Est-ce qu'ils auront tous une ascension fulgurante de top players ? On peut pas savoir. Mais il faut avoir le nez creux pour rapidement mettre la main dessus, les prêter à leur club, et voir ce qu'ils peuvent donner sous nos couleurs. Les meilleurs s'imposeront et prendront une nouvelle dimension avec le club, tandis que d'autres seront vendu pour permettre du bénéfice.

17. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Après pour Sanson ce qui peut ressembler à un très bon coup pour 7-8 millions le sera beaucoup moins si Nicollin gonfle le prix. Le joueur est très intéressant mais si la piste Obi Mikel se confirme Sanson ne serait alors qu'une doublure d'un de nos milieux et alors il serait dangereux dans le message envoyé aux autres clubs de surpayer pour des joueurs non cadres.

18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Brahimi / Ben Arfa les comparaisons se valent largement tellement ils sont capables l'un comme l'autre d'être génial comme fantomatique...

Sinon Brahimi en plus d'être un joueur Doyen Sport il a une clause libératoire à 60 millions € donc deux raisons pour lesquelles il y a peu de chance de le voir débarquer à l'OM

J'adore ce joueur, il est d'une intelligence de jeu rare dans ce championnat

19. Utsu

Utsu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Depay serait disponible pour 15M€.

Si on le tente pas à ce prix là je comprends pas.

20. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nice serait sur le coup aussi , sauf si gros salaire il y a peu de chance qu'il vienne .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page