1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yas50

yas50 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franky fais chauffer l'américan express

2. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    L'idee c'est de laisser ce topic aujourd'hui pour debriefer le mercato d'hiver et faire un mini bilan.

On ouvrira un nouveau topic ce soir, je pense.

Alonzo aime votre message.
  3. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Ce que le mercato de l'OM indique à propos du projet McCourt

DECRYPTAGE - L'OM version US a terminé son premier mercato, et si l'effectif en ressort renforcé, on attend surtout le prochain marché estival.

http://www.rtl.fr/sport/football/ce...indique-a-propos-du-projet-mccourt-7787000199
    Crédit : Sipa

COMPLEMENTS :

http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/mercato-om-ca-change-vraiment-6049094.html

Présent en conférence de presse ce lundi pour présenter Dimitri Payet, la nouvelle recrue de l'OM, le président Jacques-Henri Eyraud a une nouvelle fois fait l'éloge de Frank McCourt. "L'OM a beaucoup de chance d'avoir un propriétaire comme Frank McCourt. Certains ont eu des interrogations à son arrivée et ces dernières peuvent être légitimes. Je suis impressionné du soutien et de l'attention que Frank donne à ce projet."

http://www.laprovence.com/actu/en-d...-beaucoup-de-chance-davoir-frank-mccourt.html

Dod'OM aime votre message.
  4. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Justement pour l'instant on a un recrutement qui va nous permettre de varier notre jeu et donc d'être moins prévisible, Aubameyang apporterait encore une carte supplémentaire

5. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trés belle arricle qui résume bien nos attentes en terme de recrutement pour cet été hormis l'erreur entre théo et Luca :)

6. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final, un recrutement intéressant cet hiver qui améliore plus la force mentale du groupe que sa qualité de jeu pour le moment.
    Faut que les nouveaux venus s’intègrent et retrouvent leur forme maximum.
    Pas sur toutefois qu'on se soit renforcé sur notre principal point faible : la défense.
    A moins qu'un des milieux actuel, Vainqueur, Samson, Sertic... ne descendent d'un cran avec succès.

Dernière édition: 1 Février 2017
  7. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Facile, je sais pas. On est jamais sûrs de rien dans le foot. Mais on peut penser qu'avec des joueurs comme Payet, Thauvin, Evra, Vainqueur, etc, ça semble abordable. Il faudra faire le travail.

Il dit ça pour ne pas mettre la pression. C'est dans le sens où on est en avance sur ce qu'il avait prévu, donc si finalement on n'est pas européens, ce ne sera pas un drame puisque dans son tableau de marche, ce n'était pas prévu initialement. Après, être européens serait un gros plus pour le recrutement donc je pense qu'il aimerait bien finir la saison le plus haut possible. En témoigne ce recrutement ambitieux du mois de janvier.

8. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Bonjour MARV, bonne journée,

Ce qui en ressort, un MERCATO "d'opportunités" à la française ou plus exactement un MERCATO de reconstruction et de projection pour préparer demain. De l'anticipation. Une refonte en profondeur concernant un secteur ciblé, en l'occurrence la partie gauche de l'équipe ou il y a eu depuis le début du nouvel exercice des carences constatées qui demandaient à apporter de profondes modifications . Il y a eu cohérence, réflexion, recherches, de telles manières à apporter, solutionner une problématique observer depuis moult temps. A souligner l'intelligence de la nouvelle équipe à cibler, faire des démarches, investir de manière cohérente dans le but d' apporter un équilibre à l'équipe. Il n'y a pas eu l'effet de dépenser pour dépenser, empiler, mais il y a eu ( c'est un constat ), investissement pour d'une part, préparer demain et me concernant, gommer les faiblesses de l'équipe ou plus précisément reconstruire un secteur bien spécifique. Aujourd'hui, le bilan depuis la prise d' investiture, est irréprochable, tant sur l'aspect de la communication, que des agissements. En attendant la suite.

Dernière édition: 1 Février 2017
  9. kanna74

kanna74 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis la vente du Club et la mise en place de l'organigramme (DS, Entraîneur) on nous dit que le projet va réellement débuter à l'été 2017 et que c'est ce mercato qui va lancer le projet de Mc Court
    Alors franchement, ce mercato d'hiver est une entière réussite! On fait un joueur plein d'avenir, deux cadres et un joueur de complément, tout ça sur un mercato hivernal alors que ce n'était pas une priorité de recruter lors de cette période.
    ça laisse présager de très bonnes choses pour la suite. On a pas pris de joueurs juste pour dire de recruter, que des transferts, donc pas des mecs qui vont rester 5 mois et se barrer ensuite.
    Bref bravo et vivement cet été que l'on construise une équipe pour jouer les 3 premières place avant de jouer le titre dans 2-3 saisons!!
    ça nous change tellement de tout ce que l'on a vécu avant.

Faf78 aime votre message.
  10. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Je vais mettre ça en signature c'est pas trop méchant ? :D
    tape-1458416_960_720.png

Faf78, OMichelista et baxxter68 aiment votre message.
  11. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, d'ailleurs je dis plus loin que moi aussi je le vois plus en 3-5-2 que dans une défense à 4 pour les mêmes raisons ;)

12. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce premier Mercato version US est plutôt pas mal avec 4 recrues dont le côté gauche de l'EDF lors de l'Euro avec Payet/Evra (qui l'aurait cru il y a 6 mois?). On a eu des opportunités, le club les a saisies. Il reste ce couac de la doublure de Gomis non signée, je pense que la longueur du dossier Payet a été chronophage pour ce poste là.
    Défensivement, avec la venue de Sertic, ça peut suffire pour l'axe jusqu'à la fin de la saison.
    Ce qui change, ce sont les choix faits par la direction qui ont une ligne de conduite et qui ont faits les ajustements lors de ce mercato conformes à ce qu'ils souhaitaient pour le club à ce moment-là avant d'ouvrir les vannes cet été.

mir59 et El Psy Congroo aiment cela.
  13. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    on lance un concours pour le titre du topic mercato été?

"On a gagné au loto ou quoi?"

Faf78 aime votre message.
  14. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Afin de savoir si on n'est sur le bon chemin, il faut savoir où on va !

Qu'est ce que l'OM champion's project ?

Aller chercher le titre une fois ? Ou construire des bases saines pour jouer le haut de tableau tout les ans ?

J'espère le second . À ce sens, pour exister dans le haut de tableau et rivaliser d'homme à homme avec Monaco et PSG . Il nous faut du Cash!! Plein de $$$$$$$ . Et pour cela il faut rendre la marque OM bankable !! .
    Les résultats sportif apporte de l'argent à court termes avec les droits TV ! . L'image la stature la prestance du club apporte de l'argent à long terme : MAN U à signer un contrat sur 10 ans à 100me avec Adidas..

De ce point de vue, notre mercato est réussi car les arrivée d'Evra et de Payet nous permette d'augmenter notre visibilité dans la planète foot ! Ils vont pouvoir faire vendre de la crème du tissu et des montres . Et ca c'est important ..
    Apres, il y a Morgan Sanson qui avec Zambo, Lopez et Thauvin représente les futur égérie de la marque OM.
    Enfin, Sertic est un Joueur de devoir qui va nous permettre de renforcer pour rien du tout notre charnière centrale ..

Pour moi, il faut continuer ainsi en juin juillet août pour chopper des joueurs plus que confirmé ( Godin, Morata, Aubam, Naingolan, Touré, etc ) et quelque jeune loup européen pour les accompagné.

Pour moi, L'argent seul de MC COURT ne nous permettra pas d'être un grand club il faut absolument faire évoluer nos ressource d'argent via le sponsoring .

Le sportif suivra !!

OMichelista aime votre message.
  15. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que sa célébration était magnifique lol

Dod'OM et OMichelista aiment cela.
  16. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    et si c'était le réveil de doria? le grand espoir brésilien qu'on nous a tant vendu??ARG peut etre pas mais dans une défense avec sertic piston 5/6 sur le flanc gauche... ça se tente je l'ai trouvé très en confiance on ne le reconnait pas...

Dod'OM aime votre message.
  17. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu'il a une marge de progression et que Garcia compte sur lui pour plus tard, même en DC si il est bon élève, il peut devenir bon, peut être pas le nouveau T. Silva qu'on nous vendait, mais utile à l'équipe

OMichelista aime votre message.
  18. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Avec la joie de reprendre l'avantage, en voyant sa célébration je rigolais tout seul dans mon salon mdr

19. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    De toute facon, pour le moment, notre meilleur recrue c'est rudy garcia.
    Quand je pense aux consultants TV qui lui ont chie dessus en defendant passi.
    Les mecs ils sont aveugles, on avait aucun fond de jeu, les gars pensaient toujours etre sous MLD et au club MED.

La on leur fait comprendre qu'il faut bosser ou degager... le reveil de cabella par exemple ak je me remet en question toutes le 2 semaines est un bon exemple.

Bref du professionalisme a tous les niveaux ca permet de faire le tri entre ceux qui l'on compris et les autres.
    Après il y a ceux qui l'on compris mais qui savent qu'ils n'ont pas le niveau... bref actuellement tout est positif et ce qui est en cours va permettre a Rudy de poser les premieres pierres pour l'année prochaine

Legrecks64 aime votre message.
  20. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mercato Eté 2017 : "Make OM great again !" C'est pour suivre l'actu américaine ;)

warrior aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page