[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Ca n'a pas aucun sens...
    La vente de maillot ça permet au sponsor de vendre d'autres produits... c'est comme les prix d'appels sur une voiture et quand tu vas l'acheter tu prends d'autres options.

Certes les ventes ne rapportent pas forcément beaucoup directement, mais tu peux négocier le marché avec les sponsors... quand tu vois que nous sommes dans le top 15 européen, à l'époque de marguerite c'était un cadeau le prix pour adidas...
    Enfin je pense que beaucoup ici connaissent ce système, pas forcément au moindre détails mais on sait tous que c'est pas la vente direct du maillot qui fait augmenter les revenus de 300%.
    C'est comme le stade... un stade plein ça te rapporte de l'argent mais tu vas pas te payer messi avec... tout ceci est un ecosysteme, il faut juste replacer l'OM dans les beneficiaires plutot que dans ceux qui sont exploités par les autres...

Après tu rentres dans un cercle vertueux (ou non...) la reussite sportive entraine la reussite financiere qui entraine la reussite sportive etc....

2. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorsque je parle de casillas je parle pas marketing mais d'hamecon, d'amorcage du projet et ce a moindre cout.
    Faire venir pour 2 ans, histoire de faire grandir Escales, un champion du monde et d'europe.
    Il n'est plus le grand casillas mais nous ne perdons pas au change entre lui et pele niveau foot. Parcontre on passe un palier niveau renommé.

Maintenant pour bien figurer en ldc oui il faudra un mur. Mais si je compte bien on en a pour 1 an et demi au moins...

3. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la bonne pioche aurait peut être été de se positionner sur Mariano Diaz jeune et talentueux tout juste ce qu'il faut pour le projet Mc Court ......... joue peut au Réal et se retrouve comme 3 eme voir 4 eme attaquant

le Réal le lâcherait il ça c'est une autre question

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    On va avoir une bonne image du futur formateur de l'OM à propos des gardiens d'ici peu. Effectivement avec les joueurs hors standard comme Kamara et Lopez ça tombe sous le sens de leur faire de la place -mais on est pas à l'abri de l'achat d'un milieu au poste de Lopez.

Concernant les.gardiens c'est 0lus délicat. J'ai regardé deux matchs de bourg en Bresse cette année (oui je m'embête beaucoup) et les deux fois Fabri à été énorme. Faudrait peut être voir s'il existe un forum de supporter pour connaître leur avis forcément plus juste que le.mien mais c'est l'idée. A côté de ça Escales à longtemps été considère comme le meilleur gardien Français de sa génération 96 mais il a pris du retard sur les deux dernières années.
    A mon sens et dans la mesure où Fabri fait vraiment une bonne saison en l2 ce qu'il faut vérifier le meilleur choix sportif serait de finir la saison avec Pele et lors de la saison prochaine d'introniser Fabri tout en prêtant Escales (potentiellement à Bourg en Bresse qui aura besoin d'un goal).

En premier lieu on a tellement de postes prioritaires sur lesquels on doit investir lourdement (6, ArG, A/Att Gauche) que si on peut s'épargner de dépenser sur un poste il faut en profiter. On aura tout le temps de prendre un autre gardien si Fabri ne satisfait pas l'an prochain.

Ensuite il faut garder en tête que McCourt veut à terme un club autonome et probablement rentable. On sait qu'il n'y a pas plus rentable que de promouvoir des jeunes du centre de formation

Troisième point entre lui et potentiellement Sparagna (qui évolue dans un style qu'on a pas eu depuis Hilton qui avait finit meilleur intercepteur du championnat dans un OM champion en 2010) ça serait un message définitif envoyé au centre de formation "même si vous n'avez pas un niveau stratosphérique dans la mesure du possible on préférera toujours un joueur du centre qu'un transfert moyen".

Et à mon sens pour un club comme l'OM qui n'a pas d'actif en dehors de son centre d'entraînement le meilleur choix de long terme. C'est de canaliser ses investissements sur de gros espoirs et une ou deux vedettes et de combler les trousse avec le centre de formation et des opportunités. C'est la seule chose qui permettra à l'OM d'avoir un bilan positif tout en étant bon sportivement dans l'idée finale d'avoir la capacité d'acheter le vélodrome (choix le moins pire) ou de construire un nouveau stade et d'être propriétaire de la zone de commerce autour de lui (meilleur choix).

Tous les autres plans à base d'assistanat massif de la part d'un mécène étranger sans aucune réflexion de long terme nous enverront dans le mur car on ne devient pas milliardaire en perdant des sous et que dans un cas comme dans l'autre un départ du boss rendrait le club orphelin et inapte à évoluer s'il n'est pas autonome financierement.

TL;DR le meilleur choix sportif et économique ça semble être de promouvoir un jeune du centre de formation (Fabri) et de limiter les achats de joueurs à fortes plus value (sportive ou marketing).

Nas' et Rosickydevitry aiment cela.
  5. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello le Peuple,
    Bon pas grands chose ne sort dans la presse je pense que ce n'est pas plus mal!
    Le mois de Janvier va être long.

6. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui ne m'a jamais impressionné. Même gratuit j'en voulais pas quand il était au Shakhtar. C'est pour ça que je préfère un Dolberg à un Teodorczyk. Les stats c'est bien, mais il ne faut pas se limiter à ça et regarder les qualités du joueur.
    Je crois que t'as tout dis. J'ai rien à rajouter lol

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca n'a pas fait les gros titre mais j'ai lu en debut de semaine qu'on s'interessait a Mba Niang.
    peut de monde ici en parle, il a l'air de s'etre refait un tout petit peu la cerise.

8. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Slt,

Pour l'instant, pour Mariano, c'est avantage Eintracht Francfort sur Séville. L'Eintracht Francfort où deux joueurs du Real Madrid sont prêtés cette saison.

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'on signe Dolberg que je puisse le juger :)
    ensuite voller etait pas specialement un joueur capable de construire des actions..mais il plantait.
    voila un petit peu comment je juge l'attaquant, il peut se procurer 500000 actions si il n'en met qu'une j'aurai du mal . un peu le style Cavani en fait, lui ne me plait pas, pourtant il caracole en tête des buteurs
    j'ai conscience que pour qu'un renard des surfaces soit efficace il faut des ailiers centreurs, des milieux frappeurs, afin qu'il ramasse les "miettes" et ca nous n'en avons pas encore

10. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on fait venir casillas, et on reexplique a Zidane qu'il est ne a marseille et hop on a l'ancienne gloire madrilene et le coach comme atout... Mariano est chez nous ;)

11. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas une chose est sûre c'est qu'il a refourgué Jesé à Nasser..

12. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en peux plus d'attendre le début du mercato, j'espère juste ne pas être déçu et qu'on prennent pas juste des joueurs comme sa pour combler les manques

13. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso Casillas je ne suis vraiment pas pour .... je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait apporter a part sont NOM mais pour sa qualité il a fortement baissé de niveau

14. Legrecks64

Legrecks64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu virerai Garcia pour Zidane ? Heureusement que c'est pas toi le president , changer de coach alors qu'ont commence a etre dans un bon elan avec le club !!!! Sa serait bien de se faire racheter par quelqu'un qui as plus d'argent tant qu'ont y es hein ?!!? ! Si je suis tn raisonement ;) Bonne journée a tous !

15. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    // Selon Laprovence il n'est pas impossible que l'#OM recrute le binôme offensif du futur arrière gauche (Amavi ou autre) #MercatOM #TeamOM

16. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis plus pour le football total. Je veux qu'on fasse peur à la défense adverse parce que le danger peut venir de partout. Je veux que l'avant centre ne soit pas qu'un buteur, mais aussi passeur, dribbleur, meneur, leader...

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas exagérer non plus, il tient encore la route, Casillas. Mandanda a fait des bourdes aussi à l'OM, ce n'est pas pour autant que c'est une truffe.

J'ai pu lire quand même ici ou là que Yohann Pelé n'avait quasiment rien à envier à un type qui a été élu 5 fois meilleur gardien du monde, qui a tout remporté dans sa carrière et, parce qu'il a aujourd'hui 35 ans et a eu des difficultés un temps, est subitement devenu plus médiocre que le moindre gardien de Ligue 1.

Je ne dis pas que je tiens absolument en sa venue mais je trouve ce traitement un peu trop caricatural. Casillas, qu'on aime ou non, c'est très bon dans notre championnat, c'est aussi un signal fort pour attirer des joueurs à l'OM.

18. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mercato : l'#OM doublé par Bordeaux pour Amavi ? dlvr.it/MzWPWG #TeamOM

J'ai rigolé :D:D:D

19. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai juste souris ;)

20. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OM a fait une offre pour signer Aleix Vidal en Juin mais il n'est pas satisfait, il veut un top club européen.

Il va finir en Chine plutôt

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page