[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars, ça n'a rien à voir, mais je ne savais pas où le mettre...

2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depay, c'est plus que surcoté, ça va tout droit, ça rentre pied droit et c'est à peu près tout. Les défenseurs peuvent jouer jusqu'à 92 ans contre ces joueurs-là. Idem avec des Ntep, Coco, etc.

Je vois un paquet de joueurs qui n'ont pas grand chose à lui envier qui sont largement plus dans nos cordes. Donc imagine un peu Zubizarreta...

3. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais bah même lui il veut pas venir. c'est pour ça tous vos noms connu on peut oublier, et tu parles de zubizarreta bah justement si on l'a pris c'est pour nous chercher des joueurs OP qu'on connait pas forcément.

si c'est pour prendre depay, n'tep ou boudebouze on a pas besoin de zubi...

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dans l'article Depay fait comme les copains "non je ne veux pas partir, je veux m'imposer et montrer que je peux le faire"
    Mourinho vient de dire qu'il veut se debarasser de 2 joueurs des cet ete, Schweiny et .... DEPAY.
    donc au final dans deux mois on verra si le joueur n'aura pas changé d'avis

5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu dois aller chercher Ignacio Camacho ou Guilavogui tu as besoin d'un bon projet et d'un DS qui sait traiter ce genre de dossier. Si tu veux un attaquant qui marque à l'étranger, pareil.

Zubizarreta n'est pas là pour faire exclusivement du recrutement junior. Il faut investir sur des jeunes talents mais savoir les entourer de joueurs d'expérience, et c'est là que Zubi intervient, justement.

6. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord un bon DS c'est une condition nécessaire pour recruter des "bons" joueurs, mais c'est loin d'être suffisant.

pour l'instant vu l'état du club, des camacho ou guilavogui bah zubi peut leur courir après longtemps...

7. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il y a rien d'officiel, on lui a proposé un poste à la formation il n'a pas encore donné de réponse.

9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ..apres j ai l impression que garcia se pencherait plus sur le marché italien alors que zubi l espagnol ...aprés si on peut debaucher cet hiver 1 ou 2 joueurs de liga , ça pourrait faire un appel d air pour d autre joueur pour cet été si ça marchs pas trop mal pour eux bien sur ..
    sur le marché argentin j aime bien le petit milieux droit d 1 m 72 marcos ACUNA 25 ans ...bon passeur 3 passe deci ..5 but en 9 matchs avec le racing club ....plutot pour le marché estival et il aimerait rejoindre l europe d aprés ces declaration ..il a failli rejoindre toulouse et il etait d accord avec eux pour dire...mais le club a voulu fairem onter encheres ...prix de depart 5 millions d euro

10. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    c'est dans ses cordes au moins la formation? genre il a déjà formé ne serait-ce qu'un joueur pro?

je veux bien les ancienne gloire mais s'ils ont pas les compétences ça sert à rien de leur confier un rôle exécutif.

comme ambassadeur pour aller serrer la main des partenaires en loge, à la limite je veux bien... et encore on a vu avec boli que même ça c'est pas donné à tout le monde.

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu parler du jeune espoir coco! Eh ben moi je l'aime bien et je crois qu'il pourrait avoir un destin à la n'koudou. En tous cas lui quand il brille c'est contre Lyon, pas comme certains qui ne brillent uniquement contre les faibles équipes...:wink:

12. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me demande aussi si il est compétant dans ce domaine

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Papin, je l'aurais pris pour entraîner la réserve, mise à part avec Lens ou c’était le bordel, avec Strasbourg il aura fait du beau boulot, il était même monter en Ligue 1 avant d’être virer comme un mal propre.

Entraîneur de la réserve avec comme objectif d'intégrer les meilleurs jeunes et les faire progressé, avec un style de jeu précis.

Après pour la formation il est pas plus con qu'un autre, faut pas croire, on parle de Papin pas d'un gars qui entraîner en DH et pote d'Elie Baup.

14. titominio

titominio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous les gars, je vous trouve vraiment pessimiste, ok y'a gros chantier, mais pour l'instant on a que des rumeurs, c'est que mon avis mais sur les faits , on peut juste constaté et pas encore jugé ( trop tôt) l'arrivée de zubi et Garcia, ce dernier je le vois comme l'arrivée de Deschamps à l'époque, en gros il vient pck il a des garanties sur l'investissement du club, c'est quelqu'un d'ambitieux, je suis persuadé qu'il vient pas pour rien, après concernant les joueurs visés , y'a sûrement des données qui nous échappent, si t'as un projet ambitieux et des moyens financiers derrière, c'est pas évident qu'on puisse pas avoir quelques bonnes surprises , faut pas oublié que réussir à Marseille pour un joueur c'est être surexposé médiatiquement et ca, avec ou sans coupe d'Europe à joué, après c'est sur que ca aide d'être européen, mais encore une fois, on est pas n'importe quel club

15. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    c'est comme quand on va chercher fernandez aux herbiers parce que c'est un pote à baup, le gars a jamais formé un joueur pro de sa vie et on lui confie l'équipe reserve à l'époque. ça a pas de sens.

au final le mec est entraîneur de CFA et s'est retrouvé adjoint de passi en L1. comme quoi faut faire gaffe à qui on engage, derrière ça peut vite donner n'importe quoi.

moi je l'aime bien papin mais ses expériences sur le banc depuis 10 ans ça refroidit un peu quand même...

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Papin associer à Zubi et vis versa pour l'interet du centre de formation c'est déja un bon début.

17. EmmerichTran

Commentaires de blog:
    0
    je préfère que Zubi la mouche travaille avec des gens avec qui il a déjà bossé

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La formation c'est large, ça peut vouloir dire entraineur des U16 comme entraineur de la CFA comme recruteur dans les catégories de jeunes.

Aujourd'hui on ne sait pas encore à quel poste, après je pense que ça contribue à consolider l'institution OM car lorsqu'un jeune arrive au centre, voir JPP et travailler avec l'un des meilleur joueur de l'histoire du club ça ne peut qu'être positif.

Et puis quoi qu'il arrive, on parle de compétence, mais il sera certainement entouré et encadré par des gens qui ont ces compétences.

19. EmmerichTran

Commentaires de blog:
    0
    je me demande si les jeunes connaissent vraiment l'histoire et les gloires de l'om, je pense que la nouvelle génération prend plus Messi ou Cristiano comme modèle plutôt que des Papin ou Waddle car ils n'ont pas connu cette époque

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me parait évident que Papin peut apporter énormément aux jeunes attaquants du centre de formation. C'est le meilleur joueur de l'histoire du club et on a la chance qu'il soit encore suffisamment jeune pour apporter son savoir sur un terrain.

C'était un monstre absolu, sa dernière saison à l'OM c'est 47 buts en 54 matchs. Pour info l'année dernière CR7 a tourné à 51 buts en 48 matchs vu qu'apparemment il n'y a plus que lui et Messi qui sont des références.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page