1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Partizan étoile rouge dinamo Zagreb hajduk Split legia varsovie..steaua bucarest y'a des joueurs à prendre mais on le fait toujours pas.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les autres non plus ...

4. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as sûrement raison, mais voilà ce qui m'agace fortement dans les discours qui disent que le projet est bidon et que les recrues sont essentielles sinon on nous a enfumé :
    - On passe d'un board : MLD-Labrune-Anigo et l'italien DS + Passi à FMC-Zubi-Heyrault-Garcia
    - On passe de la 12-13ème place à 2 points de la zone rouge à la 5ème place
    - Mise en place d'un style de jeu offensif
    - Les jeunes sont intégrés au projet, connexion établie avec les petits clubs et mise en place d'un réseau régional
    - Mise en place d'un scoutisme plus important au sein de l'Europe avec plus de supervision de Matchs
    - Nouvelle politique de négociation des sponsors
    - La mise en place d'un staff avec de nombreuses recrues : Médecins, préparateur, adjoints, directeur marketing...

Rien qu'avec ces éléments et sans même parler de recrue il y a un sans faute de nos dirigeants : le seul petit couac sportif se retrouve dans l'élimination contre Sochaux en CdL mais je ne nous voyais pas la gagner.
    D'où mes propos sur l'aveuglement
    Alors "l'exigence" de recrue me parait trop sévère entre la direction pour ces raisons :
    - Volonté de créer une équipe homogène et ne pas être contraint à trop revendre des erreurs de recrutement
    - Le peu de temps pour prendre le pouls du groupe en l'espèce
    - Entre cette fin d'audit et le début du mercato : 1 mois plein (décembre) ce qui est très faible pour des débuts de négociations qui souvent s'étendent sur plusieurs mois.
    - Faible attractivité de l'OM cet année et la nécessité de frapper sur la scène médiatique.

Je m'explique sur ce dernier point : Imaginons l'arrivée de Payet. Amavi et Sanson (pour reprendre les pistes les plus évoquées) et dans une autre mesure Silva de Porto -> Ils sont au courant, toute la sphère foot en parle. Même si c'est le 20-24 janvier ils vont se dire ok, on peut faire vraiment parti d'un gros projet, ambitieux. De ce fait les joueurs vont le faire savoir avec plus d'insistance et faire le forcing envers leur club. Cela à pour conséquence :
    - Diminuer le prix de vente
    - Inconsciemment peut être diminuer certaines exigences salariales (pas de l'ordre de millions, mais des dizaines de milliers d'euros qui peuvent servir pour du scoutisme par exemple ou la formation) car il y a un vrai projet dans un pays correct niveau foot et qui revient sur la scène européenne.

5. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    On dirait que certain jouent leur vie sur un mercato d'une équipe de foot, c'est vraiment inquiétant à ce stade...

OM - Petit Coup Du Matin, Dam', nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    farys13 aime votre message.
  7. farys13

farys13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valverde qui préfère laisser munian sur le banc alors qui lui reste un changement à 3 à 1 sa sent le transfert de Iker :rolleyes:

8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi.....tu crois que je vais me poser la question pourquoi ? moi je dis toujours je que je pense , sans vulgarité , j'ai mes points de vues , s'il colle à la majorité du fofo ,c'est bien , sinon , m'en fou .

J'ai dis que je ferais mon propre constat du mercato à la fin , et je le ferais parce que comme tu peux le lire plus haut ,même si ça te désole ,je suis pas le seul à pensé que y'a beaucoup d'erreurs dans la gestion de ce mercato
    Et si ca te plait pas ,c'est pareil , j'ai autant ma place ici que celui qui pense comme toi .

9. farys13

farys13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour le contrat pro de kamara je ne comprendrais pas pourquoi sur son compte Faceboock il signale qu'il est a marseille pour "transfert" ou "mercato" je ne sais plus ..
    En passant vous en pensez quoi de ce petit Malcom à Bordeaux ?
    Il m'épate de plus en plus et très jeune .
    On en parle pas des masses ..

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heeu erreur je crois que c est pas le meme mais y a pas la photo et celui la joue attaquant on dirait

13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait j'ai presque le même ressenti que de voir l'OM tourner autour du pot pour planter un but dans un match , j'ai envie de passer à travers la téloche pour ensuite prendre le ballon et faire du Mark landers :D

14. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec ton analyse, le problème avec certains c'est leur impatience, j'espère qu'ils ne gâcherons pas le projet s'il est cohérent. Maintenant, ce sont les supporters qui me font peur.

Ryan-XIII, nicky3d et papiom aiment votre message.
  15. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Quel pot, on sait strictement rien...

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelques questions
    que feras tu si ton constat est négatif?
    inversement auras tu assez de recul pour comprendre ton comportement si tu finis par juger le mercato intéressant.
    Ou au final pour continuer a jouer ton personnage quoiqu'il arrive tu finiras par dire que tu le trouves insuffisant meme si il te comble?
    Dernière question as tu conscience que ce mercato est complètement fermer qu'aucun de nos concurrents hormis le PSG n'a pour le moment eu aucun renfort?

17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les autres non plus?
    Kalaika 18 ans à benfica, brekalo 17 ans à wolfsburg, balic 18 ans à l'udinese...ils attendent même plus qu'ils atteignent l'équipe 1 pour les prendre maintenant.

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pas spécialement des clubs qui roulent sur l'Europe ? Si ?

19. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec la grande majorité de ce que tu dis, les progrès niveau direction, coach, vision d'ensemble du projet, etc..
    Pour le mercato, je m'en suis déjà exprimé, comme tu dis, sportivement on en est plus au même point qu'à la signature.. Chose incroyable, on a un truc a aller chercher. L'EL, à coté de ça on a un effectif où on a trouvé un 11 qui tiens à peu près (surtout contre les petits) mais rien derrière, des blessures qui s'enchainent et pas de banc sur pas mal de postes, AC MC, Arg surtout.
    Donc je me dis si encore une blessure à un poste clef on fait quoi?
    Je suis pas impatient car on est le 10/01, je suis nerveux car on a de gros matchs qui arrivent, on va devoir jouer à fond, donc risque de blessure plus importants et si on prend des valises le moral encore fragile va chuter.
    De plus des recrues rempliraient le stade ce qui nous serait bénéfique.
    Après tes arguments pour pouvoir mieux signer en fin sont louables, mais..
    premièrement il y a toujours le traumatisme Labrune (vous en faites pas on bosse ça va arriver... et on a Fletcher le 31.) ça diminue le potentiel de Foi aveugle chez pas mal. (moi compris)
    deuxièmement, si les joueurs sont pas attirés par nous, le 28 ce sera pareil que le 02 et le fait qu'il n'y ai aucune comm nous laisse imaginer ce qu'on veut (dans un sens comme dans l'autre.

Enfin, pour finir, le rêve vendu à la vente amène forcément des gens à être impatient. Si on nous avait dit, ce sera long, on va remettre le club en état petit à petit,ce que tout le monde aurait accepté vu d'où on sortait, ce serait beaucoup plus calme, là on nous a dit on va être champion, on vise l'europe au plus vite, on se donne 100 jours pour vous prouver qu'on est crédible (soit fin janvier).
    ça amène plus d'attente forcément.

mir59 aime votre message.
  20. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La chose intéressante c'est qu'on aura déjà une idée sur les capacités de nos dirigeants à négocier des offres si on en croît le déroulement du transfert de Sanson.
    Si l'OM a vraiment offert 6M€ + 1M€ en bonus, je trouve ça intéressant. À voir si on va baisser notre froc comme les années précédentes.
    S'ils arrivent à le débaucher pour moins de 10M€ ça serait assez bon signe pour la suite.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page