[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Savent plus quoi en faire de ton Halilovic. Y en a 1 sur 5 qui réussit. C'est pas la priorité du club à l'heure actuelle d'aller faire signer des mecs du fin fond des balkans, on ferait mieux de se concentrer sur les jeunes de notre région.

Là, on cherche à faire une équipe A pas une équipe A' ou B+ tout ça parce que les mecs ont des noms qui te plaisent.

D'ici quelques années pourquoi pas mais là on a d'autres priorités.

2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien de plus que toi s'il est positif , aussitôt le mercato fermé , on redeviendra de simple supporters , on est là pour débattre de ce mercato .
    Si on part de ce principe pourquoi s'exprime sur ce forum , à part converser avec des gens qui sont du même avis ou pas que soit même , débattre....

Le mercato pour moi peut finir plutôt bien comme mal , mais une chose est sure , d'énormes erreurs durant ce mercato ont été commises , a trop vouloir révolutionner le fonctionnement d'un club et prendre en exemple sa méthode , zubi n'a pas bien analyser le club .

Je peux t'en citer , la gestion des agents , la confession de foi ...c'est beau , je trouve ça génial , mais putain pas maintenant , ou qu'il la ferme et dise juste , non ,votre joueur ne nous intéresse pas ,maintenant que c'est sorti dans la presse , tu t'es mis a dos le 3/4 de la profession qui sera solidaire pour pouvoir continuer à faire des affaires avec ses agents .
    Le cas sanson , 6M tu fais pas une offre , tu insultes le président de montpellier qui en réclame 15M , alors que t'as la tune , après avoir approché le joueur dans son dos , maintenant tu as le 3/4 des présidents de ligue 1 à dos ...tout ça pour pouvoir dire nous on surpaye pas , ben t'ira pas surpayer ailleur...les présidents vont se couvrir , c'est ça la france .
    J'invente rien , on le sait tous comment ça marche entre président et agent en france....fin quoi je suis aussi le foot français depuis 30 ans...
    Et 3 , Payet , contact avéré sur un joueur que son club veut à tout pris garder , j'adore payet ,je rêve qu'il revienne aussi , mais si tu le veux vraiment commence à préparer ton coup avec le mercato , lâche 40M dès le début , surpaye , mais encore une fois ne fait pas ça derrière le club , là plus le temps passe , moins le club anglais à le temps de se retourner pour trouver un remplaçant , plus tu vas douiller pour l'avoir , c'est logique , ils sont pas fou les anglais , ils vont pas te faire une fleur sur leur meilleur joueur non transférable au départ.
    Et puis une fois le chèque signer attend toi à te faire démonter dans la presse anglaise et cet été , ça va pas t'arranger sur le marché anglais tout ça.

Et je te parle même pas de l'ambiance du coté des supporters pour ce mercato estival et comme dit di méco , cet été tu vas pas payer moins cher , tu auras encore plus de concurrence avec un marché anglais encore plus puissant , rien ne t'assures de faire , mieux , alors qu'ils arrêtes de promettre que cet été , ce sera le feu .

A un moment donné si tout les gros clubs qui rachètes , parce que y'a pas que paris qui a démarré comme ça , si tous surpayent au début , c'est qu'ils sont bien obligé , faire plaisir aux supporters , faire avancer le projet , satisfaire les présidents des autres clubs , les agents , t'as rien sans rien , les autres le fond , nous non , ben on va voir ça d'ici cet été....

Et faut arrêter de parler de projet sur le long terme à marseille , si dans 1 ans et demi t'es pas en ligue des champions ou Europa league , tu reparts en crises et ça va refaire un mld pendant 10 ans , changement de Ds, d'entraineur etc...

Alors oui , bon démarrage du projet , super coach , bon résultat , refonte du staff , des scouts , tout nikel , mais là , grosse _______ qui influera sur tout le projet inévitablement .

Dernière édition: 11 Janvier 2017
    Cedrickos91 et Sebshefla aiment cela.
  3. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors juste une question, quand tu vois les messages de doute relatif à la direction, combien donnes tu de temps avant que le Vel et les supps grondent en cas de mauvaise performance d'un "futur crack issu du championnat tchèque".
    Il y a plus d'empathie envers un joueurs du Centre de formation (logique car il y a de l'affectif en ligne de compte). L'OM, et c'est ce qui en fait son charme et sa force, mets ces futurs "grands joueurs" directement dans une zone hors-confort de par son exigence. Cela peut faire exploser un joueur aux yeux de l'Europe ou tout simplement le faire imploser.
    Là est une des difficultés aussi à prendre des jeunes à très forts potentiels dont on doute de leur caractéristiques psychologiques, mentales et valeurs.

4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nn mais je suis d'accord le jeu en vaut la chandelle.

Je tiens juste à rappeler qu'il y a bcp de joueurs qui tombent dans les oubliettes sur ces transferts là. Idem avec les mecs qui pourrissent en équipe 2 de Benfica Porto etc.

Et je parle même pas du contexte marseillais (on l'a vu avec Aaron), le joueur tu vas le former en CFA etc ou il pourra bosser tranquillement mais putain son premier match en pro il aura interet à etre bon sinon il va se fr déchirer

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Skoblar avait proposé modric vidic srna a l'om entre autres mais il a pas été suivi...

6. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi la Ldc relève de l'utopie.
    Par contre l'europa est importante pour notre futur mercato et sans tour préliminaire si possible..
    Je demande pas à surpayer histoire d'avoir quelqu'un, si ça arrive le 20/25 ça m'ira aussi :)
    Pour le temporaire, je suis d'accord, pour l'instant, si on est toujours au même point le 25, ça peut changer. On a encore une moitié de championnat à gérer.
    Pour les postes, bien sûr moi aussi je trouve le coté gauche très faible, mais même ainsi il est pourvu, en AC si un blessé, il n'y a personne, en MC, vu que je compte pas Diarra, il n'y a que Machach pour 3 postes, et il a pas montré grand chose, de plus il est prêté, pas forcément motivé en fin de saison..
    On trouvera pas forcément que des joueurs pour notre équipe type des 3 prochaines saisons, mais comme tu dis, ça se fera petit à petit.
    On ne doit pas se mettre trop de frein non plus en ne voyant que trop grand ;)

Ryan-XIII aime votre message.
  7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'était quoi le prix à l'époque ?

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oblak avait pas fait son trou a benfica tout de suite, benfica a un 11 qui joue régulièrement les 1/8emes ou 1/4 de ligue des champions c'est pas illogique que les joueurs de 17-18 ans se retrouvent dans leur réserve mais en général quand ils vont chercher des jeunes c'est qu'ils ont vraiment quelque chose.

Wolfsburg et l'udinese aussi dans le recrutement de jeunes ils font partie des meilleurs...

Alexis Sanchez c'est l'udinese qui le ramène. Ricardo Rodriguez c'est a wolfsburg qu'il a passé un cap.

9. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Bien sure que c'est intéressant , mais la méthode est pas bonne .

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien choisi mon moment pour arreter la clope et le café. A ne jamais tenter en période mercato...:D

anonymous_08122021 aime votre message.
  11. Ryan-XIII

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement tu peux déjà être déçu. Il faut quasiment changer entièrement le 11, tu ne peux pas le faire en hiver. Impossible.
    Pour résumer tu demandes 1 voir 2 arrière gauches, 1 MDC, 1 arrière droit, 1 avant centre, et attends sûrement un arrière gauche. Cela fait 5 joueurs.
    Jamais, même si je suis d'accord sur tous les postes que tu cites, il ne sera possible de rectifier tous ces manques. Il y aura forcément du bricolage. Alors tu peux recruter du bof/moyen qui squattent le banc d'un southampton. Mais ce n'est pas viable.
    Il y aura 2 à 3 postes parmi ceux-ci qui ont une chance de se voir compléter, mais avec des joueurs destinés à faire les beaux jours de l'OM pendant quelques années.
    Ensuite le reste, et malheureusement il faudra s'en contenter, ce sera du bricolage.
    Cette été on continuera.
    Il faudra au minimum 2 mercato pour obtenir un 11 de niveau "européen" et les autres mercatos pour apporter des concurrences de haut niveau.

12. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Question de point de vue :)
    Je pense quand même que nous serons satisfaits à la fin du mercato, ils ont prévu le coup, j'en suis certain.

13. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Question con , vous pensez que balotelli vient à nice l'été dernier dernier s'il font pas une super saison l'année d'avant ? si tu finis 5 ème ou 10 ème , vous croyez que c'est pareil quant il faudra présenter le projet aux futurs joueurs ?

OMichelista aime votre message.
  14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi qu'on va finir par recruter , enfin je peux pas croire qu'ils vont rien prendre.
    Mais ils sont en train de ce mettre à dos certains agents pas que les mauvais et certains présidents solidaires , pour économiser 4M sur un sanson , erff....

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pointer seulement halilovic parceque ça t'arrange?

Kovacic qui a été revendu 30
    Millions au réal par l'inter et qui a 22 ans c'est un échec?

Brozovic 24 ans prolongé par l'inter avec une clause à 50 millions c'est un échec?

Oblak vendu à l'atletico par benfica c'est un échec?

Rakitic fc Séville le ramène dans les remplaçants de shalke 04 avant qu'il gagne avec eux et enchaîne les titres au barca.

Milik a été ramené de Pologne...

Lewandoski pareil....

Matic c'est benfica qui va le chercher avant qu'il arrive a Chelsea aussi...

Dzeko pris par wolfsburg dans le championnat tchèque.

Y'a des échecs mais y'a aussi beaucoup de réussites je crois.

ravanelli85 et Rosickydevitry aiment cela.
  16. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule erreur c'est d'avoir refouler les agents comme tu l'a dis, cela aurait pu se passer autrement et ne pas sortir dans la presse en sachant comment cela se passe en France, ensuite je pense qu'ils l'ont fait car ils ne risquent pas de rester uniquement sur le marché français, j'ai surtout l'impression qu'ils voudrons récupérer des joueurs des le plus jeune age pour éviter justement d'acheter chère ou de surpayer un joueur évoluant en France. Après j'hallucine quand tu dis que la direction doit surpayer, non et non, on sait comment les prix grimpent en France surtout pour l'OM et le copinage existant, donc tu ne devrais pas raisonner comme tu le fais. L'été prochain, les clubs serons moins réticent à lâcher leur joueur car ils pourront récupérer d'autres joueurs important alors qu'à l'heure actuelle, on est en pleine saison avec des objectifs plus ou moins élevés ou abordables pour certains clubs, sans compter le manque de lisibilité du projet et l'attractivité de la Ligue 1. Et si les supporters ne sont pas capable de patienter ou de réellement soutenir leur club, c'est qu'ils ne sont pas prêt de revoir un gros OM. Il doit aussi avoir un changement de comportement de la part des supporters sinon ils risquent de tuer le projet même s'il est crédible et cohérent.

Dernière édition: 11 Janvier 2017
  17. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi.
    Sauf que cette année il faut se rappeler qu'on a eu el local 1/4 de la saison, la 4ème place serait nickel déjà..
    On est trop loin des 3 premiers...
    (et pis si on peut faire la nik à papi nawak twittos, c'est un bonus non-négligeable) ;)

18. Ryan-XIII

Commentaires de blog:
    0
    Je fais de l'Europa League un objectif tant pour cette fin de saison, que pour la saison prochaine où l'on doit figurer si possible (aléa des tirages) dans le top 16 (8ème de finale).
    Il y a, je pense, 75% de chance au moment t où je te réponds de voir le duo Payet-Sanson rejoindre notre effectif d'ici le 31. Cela apporte une plus value énorme et comble énormément de lacunes dans notre effectif (Payet apporte bcp de buts dans le jeu/coup franc). De plus cela libèrera des espaces au duo Thauvin-Sakai qui seront plus efficaces. Donc moins de dépendance à un AC, bien que ça reste relatif bien entendu.

Je me trompe peut être mais Vangioni, dont je n'ai vu aucun match, ne représente aucune sûreté à son poste par son manque de rythme, son adaptation à l'Europe. Je vois cette piste comme une rumeur journalistique. Il est possible que l'on ait droit à une surprise quant à l'heureux élu.

Ces 3 recrues sont suffisantes pour assurer l'EL et si miracle une LDC (Nice peut s'écrouler, mais probabilité 5%). Le dossier de l'AC mérite énormément de préparation, supérieur à plus d'un mois, si l'on veut une pointure capable de rivaliser avec le top 15 européen.

19. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on vise même aps la 3ème , place , enfin faut vraiment trop de chose pour y arriver , mais un 4ème ou 5 place , tu te montres ambitieux , tu montres que t'as un bon coach etc....celui qui vise la 3 ème , c'est pas possible.
    même l'an prochain c'est pas assuré le Ldc , mais 2 ans en europa league , on parle de toi sur la scène européen , t'es plus attractif , tu montes en puissances , t'es respecté niveau joueurs et clubs .

El Psy Congroo aime votre message.
  20. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le grand jour !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page