[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
  2. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu.

3. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le prêter faut encore qu'il y ait un club qui soit prêt à l'accueillir, et c'est difficle (même pour les petits clubs) de confier le poste de gardien à un mec sans aucune expérience. Samba en a fait les frais l'an passé, et tout le monde n'a pas la chance de Fabri.

4. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si réellement des clubs comme MU, Real, Barca, sans compter les clubs anglais sont déjà sur lui ce sera impossible de l'avoir, il faut être réaliste, c'est bien pourquoi il faut avoir des scouts partout pour puvoir les récupérer très tôt, avant qu'il n'explose totalement dans leur club.

5. omforever17

omforever17 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé, j'ai copié le liens sans regarder la date. J'ai vue que Shavinz avait retweeté ça. Désolé

6. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Lopez la supporte cette pression pourquoi ils ne la supporteraient pas. Tu penses réellement que la pression est vraiment inférieure à Paris en plus avec le star système ?
    Tous leurs gestes sont scrutés, il suffit d'un tweet malheureux pour ça fasse le tour des médias internet.
    Augustin met un texte sur instagram sur son spleen hier soir à 23h et c'est repris par tous les médias internet dans l'heure qui suit ( footmercato l'equipe, maxifoot, football365 pour ne citer que les plus gros) à une heure ou normalement tous ces sites putaclic sont en veille.
    Aujourd'hui, je ne vois pas un joueur que j'ai cité qui n'aurait pas sa place dans les 15 d'une feuille de match de l'OM. Comme je t'ai dit, je reste pragmatique et j'essaie de retirer tout le côté émotionnel.
    Mais comme je t'ai dit auparavant, ils ont avec eux des modèles de professionnalisme qui les guident tous les jours et qui ne sont pas avares de conseils.

Ashura aime votre message.
  7. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopez est de la région donc il sait ce que représente l'OM, il se sait soutenu donc il arrive à mieux gérer la pression mais des jeunes joueurs parisiens dans cette environnement je ne suis pas convaincu du tout après je peux me tromper. A l'OM, même en ne jouant rien comme coupe, compétitions européennes, les joueurs sont constamment sous pression. Le professionnalisme d'un club ce n'est pas uniquement les joueurs qui l'a font, c'est aussi l'encadrement, l'environnement, l'exigence des supporters et bien d'autres choses encore, si t'es un jeune sans talent et sans mental, tu le restera même avec les conseils des meilleurs.

8. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca vous choque pas que malgré un contrat pro , il se change dans le vestiaire des minot , je parle de Lopez , il a montré qu'il était digne de la confiance placé en lui , autant il serait" coup si coup ça" , mais là j'ai peur qu'il se sente un peu à part à force ,j'espère que son traitement change rapidement .
    Je foudrais bien Sarr moi à sa place ou Njie , qui n'ont pas prouvé qu'il mérite le banc de l'équipe 1 .

mir59 aime votre message.
  9. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Constamment sous pression un joueur de l'OM ? J'ai trouvé les supporters marseillais résignés depuis quelques années. Dans les années 80-90 sa fait bien longtemps que Diarra aurait subit de vrai coup de pression de la part des supporters. Pas de simple sifflet au stade. Et ce n'est pas le seul

Dam' aime votre message.
  10. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs que j'ai cités sont hyper talentueux et contrairement à avant leurs résultats ne sont pas dus à une précocité physique; Quand tu les regardes, tu vois qu'ils ont encore besoin de s'étoffer physiquement. N'kunku par exemple est une crevette et tout son jeu actuel est basé sur la technique, le placement, l'anticipation et le Qi foot. Il a été un des meilleurs joueurs de Youth league l'année dernière quand ils sont arrivés en finale.
    Dans le top 8 européen à part les deux gros espagnols, aucune équipe même pour les matchs bidons n'aligne 5 jeunes de moins de 23 ans ensemble. La pression à Paris, ils connaissent car en plus de la pression médiatique, ils ont la pression de la victoire, culture qui n'existe plus chez nous depuis un moment.

Pour moi, c'est une très bonne chose et je suis d'avis qu'on le laisse se changer dans le vestiaire de la CFA jusqu'à la fin de la saison. Ce sont ces petites choses qui empêchent de prendre la grosse tête et de se voir arrivé trop vite. Déjà qu'il subit l'enflammade des supporters sur les réseaux sociaux, il faut ces petites choses pour lui faire garder les pieds sur Terre.

11. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    si j'avais un minot de 19 ans ça m'inquiéterait qu'il traîne avec des gus de 25-35 piges dont certains sont des fêtards avérés et plutôt mal entourés.

c'est pas par manque de confiance ou pour le rabaisser, c'est pour le protéger à mon avis. éviter qu'il se fasse monter la tête et se disperse.

après c'est vrai pour la vie du groupe et pour sa confiance ça peut être contre productif, ça dépend comment garcia le gère (hors caméras) et comment le minot le prend.

12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai , on innove , encore une fois ,enfin y'a thauvin qui s'en occupe et en dehors , il peut côtoyer qui il veut le petit .

13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hasard , digne, origi les joueurs qu'il a lancer mérite que l'on lui fasse confiance sur la gestion des jeunes ..

OMichelista aime votre message.
  14. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    après nous on le connait que sur le terrain, si ça se trouve lopez est immature dans sa vie perso, on en sait rien.

je préfère le savoir au calme dans le vestiaire des jeunes plutôt qu'il se perde dans des clips de JUL comme certains.

à cet age ça peut vite basculer, beaucoup se sont brûlé les ailes.

après c'est entre garcia et lui, s'il l'accepte et que garcia lui explique comme il faut, ça peut être un mal pour un bien.

15. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça en effet on peut pas leur enlever, d'un autre coté ils ont un foyer de recrue qui vaut 1/3 du potentiel français..
    Et vu leur politique ça attire les jeunes, donc c'est plus facile.

16. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'info à quasi un mois, délai normal pour le phocéen..

17. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    [QUOTE="

Pour moi, c'est une très bonne chose et je suis d'avis qu'on le laisse se changer dans le vestiaire de la CFA jusqu'à la fin de la saison. Ce sont ces petites choses qui empêchent de prendre la grosse tête et de se voir arrivé trop vite. Déjà qu'il subit l'enflammade des supporters sur les réseaux sociaux, il faut ces petites choses pour lui faire garder les pieds sur Terre.[/QUOTE]

Ce sont aussi ces petites choses qui font qu'on les garde pas, le salaire mini et tutti quanti...
    être utopique c'est mignon, être pragmatique c'est pas mal aussi...
    quand tu as le meilleur passeur du mois alors qu'il joue depuis deux mois, tu y fais gaffe, tu le mets pas à part...
    Et pour Kamara si il a le potentiel qu'on dit idem, sinon ils se barrent!!

Vouloir une politique de jeunes au club et pas vouloir les respecter.. On va où?
    Un Dortmund bis, un an et au revoir? (moi c'est bon j'en ai souper)

Faut vous décider.

mir59 aime votre message.
  18. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a expliquer que garcia faisait cela pour pas qu'il oubli d'où il vient ... je trouve la méthode pas trop mal après chacun aura son avis sur la question mais moi sa ne me gêne pas tant que Lopez reste à son niveau actuel . Mais je pense également que garcia veut voir le tempérament du joueur pour essayer de le responsabiliser dans l'avenir ...
    tu sait quand tu a tout juste 18 ans , tu entend et lis dans la presse tout les jours que tu es le meilleur joueur de l'effectif actuel , Que tu es le maître à jouer , Que tu t'es imposer la ou beaucoup d'autre on échouer ... le gamin peut très vite prendre la grosse tête . Ce que fait garcia c'est surtout pour lui .

19. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    dans l'absolu c'est pas faux, s'il n'y avait que le joueur.
    Sauf qu'il y a l'entourage, avec Lopez ça peut passer. mais pas avec la majorité.
    La plupart auront gavé de mec qui leur diront tu vaux mieux que 15k / mois, regarde ici on te respecte pas, trouve toi mieux!

20. El Psy Congroo

El Psy Congroo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et limite Lopez même moi je lui dirai...
    tu es le 2/3 meilleur passeur du club (en deux mois), tu as le 20e salaire (voir plus), c'est pas normal...
    on devrait lui faire un salaire de genre 80k sur un contrat de 5 ans pour le blinder..
    Avec clause de revalorisation au résultat.
    là à 15k il va vouloir se barrer même si il aime l'om et je le comprends...

Le minot il donne tout, si il a rien en retour, il va être dégouté.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page