[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. fada84

fada84 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les rumeurs qu'on voit c'est du FAKE, le mercato est en janvier

3. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Ivanovic - Kamara.

Oui, certains diront que c'est trop tôt pour lancer Kamara.
    Mais en même temps, vu la léthargie des autres défenseurs de l'effectif, pourquoi ne pas lancer notre jeune à gros potentiel de 17 piges (Après tout, Varane, Sakho, Laporte ou Umtiti ont tous été lancé entre 17 et 20 piges) ? Ils sont tellement nuls qu'on à rien à perdre. Et puis il apprendrait quand même de fou avec un défenseur de l'expérience d'Ivanovic.

Idéalement en Août 2017, j'espère que l'OM aura réussi à chercher des gars expérimenté capable d'encadrer des jeunes à fort potentiel, et 1 ou 2 joueurs qui sont au meilleur âge (24 - 30 ans), histoire d'apporter du gros plus direct.
    C'est à dire que recruter du Harit, Lafont, Haller, Michelin, Ceballos, Tielemans, Blas...ok. Mais à côté, pas faire la connerie de Labrune et prendre quelques joueurs d'expérience (genre Ivanovic, Giroud en rêve, même des Ruffier, ou Debuchy en France, je prends) voir tenter un ou deux gros coups d'un joueur déjà à un très bon niveau.

Je pense qu'à Marseille, c'est le recrutement idéal à avoir. Vis à vis de la pression (tu peux donc pas confier les clés de la maison à des jeunes qui doivent encore prouver) et du modèle financier (qui nous oblige à prendre des joueurs avec un beau potentiel de forte revente).

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va peut etre avoir des surprises comme la nouvelle direction travaille réellement en sous marins :cool:, effectivement toute rumeurs venant des médias sportif sont à prendre avec des pincettes.

5. Olympien13004

Olympien13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jetro willems ( arg ) fin de contrat en juin il joue au psv depuis quelques années il est titulaire il faut absolument le prendre même si je pense qu'il va y avoir une grosse concurrence sur le joueur mais bon on a un projet il est ambitieux on se doit de réussir à chopé ce genre de joueur dés cet hiver

6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Gabigol a été recruté pour 30 Millions, ça m'étonne que l'Inter le vende si rapidement.

J'aurai aimé récupéré Michy qui n'entre pas dans les plans de Conte, Chelsea est habitué à vendre ses joueurs rapidement (Salah De Bruyne Cuadrado ) mais ne nous fera pas de cadeau, c'est dommage. Sinon il y a le petit Origi que j'aime bien mais ce sera tout aussi compliqué.

Cette hiver, ce sera très compliqué d'attirer un top player, ou un jeune potentiel . L'été dernier il y avait des opportunités comme Benteke et cie .

8. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faudra aller taper chez les très bon joueurs de club d'après top 5 :

en liga : real sociedad , celta ,depor , valencia , palmas , malaga , betis , espanyol , bilbao??

ça donne des : Camacho , jonny , iturraspe , inigo martinez , Vela , fontas , mallo , aspas , guidetti , abdenour , gaya...

en serie A : sassuolo , torino , bologne , fio , genoa , udinese , napoli , lazio

joueurs : jorginho , hamsik ( le rêve) , belote , destro , baldé , de vire , biglia , berardi etc...

et ainsi de suite bundesliga etc...

9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans qu on nous le vende mais il pourrait nous le preter avec une OA ...de plus la serie A ça ressemble un peu a la ligue caracteristiquement parlant mais au dessus de la ligue1 bien sur ....donc au lieu que leu joueur a 30 barre pourrisse sur le banc je pense qu un pret ça serait pas mal

10. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les rumeurs faudra pas les prendre au premier degrés

11. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est des conneries tout ça , dès qu'un joueur se fait cambriolé à l'OM on le médiatise à fond.
    Par contre personne pour parler que sur les 4 dernières années 12 joueurs du PSG se sont fait cambrioler ou braquer ... on l'étouffe médiatiquement.

Donc oui à Marseille il y a des cambriolages et des braquages mais c'est loin d'être un cas isolé en France , et pourtant quand on regarde la presse on dirait qu'on est la seule ville au monde où il se passe ce genre de chose ... c'est lamentable , de la désinformation et un dénigrement total de notre ville.

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par contexte j'ai plus l'impression qu'il vise le rachat et l'incertitude liée à l'absence de coach et la transition.

13. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Ouaip' comme le dit YngMozart (je te quoterais bien, mais mon ordi le refuse, je ne sais pourquoi), faut en effet viser les profils suivants :

- Les très bons joueurs (jeune et confirmé) de clubs de seconde zone européen (avec pour exemple la liste de YngMozart (non exhaustive, et à rallonger avec les autres championnats)

- Pour les gros clubs, on ne peut compter que sur des trentenaires en quête d'un ultime challenge (un mec comme Ivanovic correspond bien, un peu comme Heinze ou Zenden à l'époque), ou alors des paris sur des gars qui n'ont plus percés ou qui ont été mis de côté (perte de confiance du coach, blessures...etc.)

Par contre :

- Les jeunes déjà prisés par les gros clubs, c'est mort (Icardi, Depay, MBappé...etc.)
    - Les stars c'est mort (Godin par exemple).

Déjà une question de budget, mais même si on l'avait, l'intérêt de ces joueurs de rejoindre l'OM me semble pour l'instant limité. Pour le moment, on est pas au niveau de l'Inter, Monaco, Manchester et l'Atlético, et vu de l'extérieur, rien ne garanti qu'on le sera dans les 3 prochaines années (on l'espère, bien évidemment, mais pour un joueur extérieur, rien n'est garanti)

Bref, on est sur le second marché, et y'a moyen de se faire plaisir quand même. Ce sont marché, il est utilisé par des clubs comme Séville, Dortmund, l'Atlético, la Roma depuis des années.

En gros, je table sur retrouver des ambitions sur le marché comme lors de la période 2008 - 2012, où l'on fait des gars comme Lucho, Heinze, MBia, Ben Arfa, Azpilicueta, Remy ou Gignac. En peut être plus fort les deux premières saisons, car Jacky et Francky voudront montrer un peu qu'ils sont pas là pour déconner.

14. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi qu un nom ou 2 viendra cet hiver ...deja si ils veulent relancer un campagne d abos pour la fin de saison ça serait un joli signal ...et de 2 pour la saison prochaine ça voudra dire " regarder les gars , on vous a pas menti ...garcia , zubi et maintenant 2 gros joueurs ...alors on compte sur vous pour la saison prochaine "

15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c ca la grinta, un futur entraineur c'est sur !!!!!!!!

17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
  18. EmmerichTran

EmmerichTran Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0