1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais. Ils ont quand même pas mal peiné durant leurs derniers matchs. Défaite contre le FC Lyon, victoire chanceuse face à Caen, qualification aux TAB contre Sochaux... Et on est invaincus au Vélodrome. Moi j'y crois.

2. Sebshefla

Sebshefla Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je propose de changer de tactique au bout de 10min histoire de les déstabiliser. :D

TIT'F13 aime votre message.
  4. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JHE est passé devant la DNCG mi-décembre, pour évoquer de futures et conséquentes emplettes. #teamOM #MercatOM via Lequipe

5. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    N'appliquons aucune tactique, comme ça ils seront vraiment perdus... et nous aussi ! :D

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas pourquoi JHE est parti voir la DNCG ? Depuis quand on doit se justifier pour acheter des joueurs quand on est déjà passé devant eux et que tout les comptes et le projet est ok ?

7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Déjà vécu sous Anigo/Passi, tu te souviens pas? C'était pas une franche réussite. Remarque je peux comprendre que ça rende amnésique ce genre de traumatisme...:D

8. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Mais eux, ils n'en faisaient pas exprès. C'est là qu'est toute la subtilité. :p

Arturo Bandini aime votre message.
  9. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Militaire pourquoi ?

10. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que nous on a pas trop peiné a Toulouse

Mais bon faut y croire

11. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand au Losc ils vont se retrouver avec des joueurs et des conf comme celle la faudra pas parler taïwanais

oheme13500 aime votre message.
  12. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter, mais n'ayez pas peur de ce projet, à moyen long terme, ca partira en fumé.
    Ils se donnent l'importance grâce à vous/à nous qui en parlons ici

13. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous!
    Afin de justifier le recrutement de Payet par rapport à 2 arguments qui reviennent souvent ici.
    1 - C'est un suicide économique
    2- Ce joueur est trop vieux pas assez talentueux etc...
    Personnellement, voila comment je ressent les choses..

Pourquoi ce n'est pas un suicide économique ?
    D'abord, Frank Mc Court n'as dépensé que 45 m€ pour acheter ce club , quand tu dois les sortir il est évident que c'est quelques choses vu que cela représente 3 409 année de labeur au SMIC, soit peau de zob dans le monde du foot .. quand on vois que le LOSC est acheté pour 80m€ avec des actifs similaires. Partenariat public privé pour le stade et gros loyer comme nous et coté joueurs ce n'est pas non plus le Barça.. Donc concernant notre club la métaphore que je vais employé est plutôt simple. Si demain tu va sur le boncoin chopper une BMW 325d de 2013 tu va la chopper 18000 pas trop kilométré ... SI tu la chope avec un choc arrière et le moteur plié tu va la prendre pour 4500 € et bien mac court il as un pote garagiste qui lui refait la caisse pour 4 à 5000 € bilan quand tu rajoute Payet à notre club tu as un club plus que valable sur le marché français avec le reste de l'effectif. notamment t'est équivalent au LOSC en investissement alors que tu as PAYET .. plus Lopez, Thauvin, etc ...

Ensuite, Payet est payé 8m€ net par mois, ne résonnons pas en charge car ils sont, à ce niveau de salaire, tous chargés au max. Un effort est évoqué pour signer donc il passerai à 7m€ net chez nous soit 590 000 net par mois, tu te sépare de notre bien aimé Diarra ainsi que notre N11 préféré tu récupère 225 et 150 K€ soit un effort financier de 216 k€ net mensuel soit avec les charges et les cotisations un surplus de 9 M€ annuel. Je crois que l'ambition de nos dirigeant n'est pas en adéquation avec un budget Labrunien. mais on vise à minima Monaco voir Lyon.

Enfin, On lis un peu partout que ça fait 2 mois que JHE étudie le truc. et je ne pense pas que ce mec soit un demeuré de la première heure il as du posé et reposé tout ces calculs que moi simple supporter qui dirige à mon humble niveau une petite société j'ai pu posé.. et que le mec sais parfaitement ou il met les pieds. ce n'est pas pour rien qu'il est repassé mi décembre à la D.N.C.G. pour montrer probablement un budget en substantielle augmentation.

De plus, je rajouterai que les prof d'économie de la radio ou de l'équipe TV qui ont obtenue leur diplôme d'économie sur le carré vert ou dans des école de journalisme nous expliquent que si tu ajoute le salaire patati patata et que tu ajoute le transfert et tout tu bouffe 90m€ de ton budget investissement ( estimée à 200m€ mini) je leur dirais juste .. mais les mecs parlé nous de 442 ou de 433 mais si c'est pour dire des conneries: fermez la on se sentira moins insulté.

Pourquoi ce joueur s'inscrit parfaitement dans le projet OM?
    D'une part, d'un point de vue purement sportif il n'y as pas mieux dans sa gamme de prix qui VEUX VENIR JOUER A L OM.. j'insiste sur ce point .. la floppé de nom que j'ai pu lire ici et la sont des joueurs aussi ou plus talentueux que lui j'en disconviens pas mais aucun ne semble motivé pour venir jouer à Marseille .. tout simplement notre OM est un club de 3eme plan pour ces mecs la .. soit il prennent du cash Chine, MLS, soit il prennent des club au combien plus avancé dans leur projet sportif Dortmund FC Séville QSG Man U Chelsea etc...

D'autre part, le champion's project n'as pas de limite dans le temps, mais un idéal remettre la main sur la coupe aux grande oreille je dis bien remettre n'est ce pas Nasser Aulas Rybolorev and co. nous devons pour se faire franchir les paliers un a un .. et pour cela le board marseillais actionne plusieurs levier et Payet en est un au même titre que la politique vis à vis de la formation, les nominations de Zubi et de Garcia . Le schéma prôner par Rudi Garcia est le 433 soit 3 lignes de joueurs et nous avons besoin d'un grand joueur par ligne qui VEUX VENIR JOUER A L OM .. Payet serais celui de la ligne de 3 attaquants pour 3/4 ans. admettons que 5 palliers nous séparent du TOP 5 européen qui peux gagner chaque année la LDC. Bien Payet nous fait monter un pallier et sur celui-ci on pourra ensuite gonfler nos recettes à notre dimension, attirer plus facilement des joueurs qui hésitaient à la marche d'en dessous (Sanson, Amavi, Acerbi, etc ). L'élément suivant serais peut être un Diego Godin pour le mois de Juin, qui nous ferais franchir un second pallier et ainsi de suite.

Bon sur ce Allez l'OM .. je viens de chopper mes billets de train pour le 26 Février .. hâte de voir mon club se relever doucement et de nouveau rêver au sommet européen !!!

kamax, Fan Numero Üno, oheme13500 et 5 d'autres aiment votre message.
  14. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon ami l'optimiste, je crois plus au projet dans sa globalité qu'en la victoire ce week end mais pourquoi pas si elle tombe !!

15. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas fan du tout de gomis mais si son match dimanche est meme catastrophique je ne le critiquerait pas . Il mérite du respect avec la première partie de saison qu'il a faite . Et surtout pour avoir eu les cojones d'être venu dans un club a la dérive ou beaucoup de joueur ont refuser . Et rien que pour cela je le respect en tant qu'homme . Et il a un très gros mental

Sebshefla aime votre message.
  16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a encore plus le droit à l'erreur avec le décès de son père cette semaine...Ca serait beau dans ces circonstances de le voir marquer et nous offrir la victoire

Sebshefla aime votre message.
  17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ho punaise , je crois avoir trouvé le pire couillon des journalistes sur le sujet Payet

Le mec crois que rajouter un bon joueur dans un groupe , joueur qui connait en plus les autres joueurs pour avoir jouer avec eux ou les côtoyer au quotidien ,va nuire à l'équipe , mais il est complètement débile le pauvre garçon .

Heu par contre c'est quoi cette notation de joueur , j'ai jamais entendu parler

18. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est moi ou il sous entend que si diarra est là le 1 février , McCourt devra payer son amende pour qu'il soit à 100% , vous imaginez si on retrouve le Diarra de l'an dernier .....abondance de tallent au milieu .

19. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet et d'ailleurs autant que sa serait beau , il le mérite aussi d'ailleurs

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le hic dans tout ça c'est que Payet et Thauvin c'était brouillé. Maintenant, je pense que Garcia a du discuté de la situation avec Thauvin puis s'il n'est pas capable de gérer les égos, il n'a rien à faire là...
    Pareil, jamais je n'avais entnedu parler de ce classement. Ca sort d'où ?

Par contre, pour ton second post, je ne vois pas où Garcia sous entendu que McCourt pourrait régler l'amende... Soit il part d'ici la fin du mercato, soit il reste et il réintègre le groupe au 1er février. J'espère qu'il va partir car son comportement pourrait avoir un effet néfaste sur le groupe. Il aura flingué sa carrière de bout en bout, malgré quelques coups d'éclats. Du gâchis, à l'image de pas mal de joueurs de cette génération. Espérons que l'échec de cette génération Knysna est servi pour permettre à la génération qui est en train d'émerger d'être à la hauteur des attentes qu'elle suscite.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page