[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a peut etre un attaquant a demarcher cet hiver c est Ilija Nestorovski de palerme ...palerme avant dernier de serie A
    Ilija Nestorovski est a 7 but sur les 10 marqués par palerme ....buteur 2 fois avec la macedoine lors des matchs internationaux de cet automne ...26 ans et il est a 9 buts / 13 matchs avec son club et son equipe national

2. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    j’avoue qu'il a de bonnes stats, sur transmarkt en juillet 2016 il valait +/- 1,5M€

3. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De toute façon, le mercato d'hiver va être très important pour deux raisons :
    - l'image du projet au sein du club, auprès des concurrents et de la scène européenne (en vue par exemple des futurs transferts)
    - planter les nouvelles fondations, même au cours d'une saison déjà entamée peut être bénéfique puisque les attentes seront grandes la saison prochaine alors que pour celle ci les objectifs ne sont pas réellement fixés !

Les grandes manoeuvres étaient annoncées pour la saison prochaine mais entamer une saison avec de nombreux changements et ambitions hautes peut être problématique donc un renforcement massif en cours de saison peut être bénéfique même si le marché est compliqué dans cette période de l'année !

Puis pour finir, faire une saison blanche avec un effectif qui ne sera pas reconduit n'a pas tellement de sens tout comme laisser Passi entraîneur de l'équipe donc les changements sont nécessaires peu importe le timing comme on l'a vu avec l'arrivée de Garcia !

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sauf que le problème, comme je disais, c'est qu'il va être difficile de faire venir des futurs cadres tout en restant efficace sur le plan financier.

Les grandes manoeuvres ne pourront advenir que cet été, sauf à surpayer des joueurs et donner une mauvaise image de pigeon.

D'où des prêts et des joueurs un peu à l'écart.

suivre la première ligue ? jamais ! :lol:

sinon, je maintiens sur palacio. Je ne dis pas qu'il pourrait faire 20 matchs de 90 minutes, mais assez pour nous être utile je pense.

Dernière édition: 27 Novembre 2016
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Rodrigo Palacio lui aussi ça va faire 10 ans qu'on l'annonce chez nous au mercato :innocent:

6. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de pouvoir recruter cette hiver, il faut nettoyer l'effectif, et ce ne sera pas une chose facile vu le niveau des joueurs, le premier travail de fond se situe là. Ensuite pour le mercato, trois critères voir quatre critères doivent prédominer pour recruter un joueur : qualité technique, intelligence tactique, le professionnalisme ainsi que le coté collectif du joueur. La direction ne peut pas se permettre d'attendre l'été prochain pour prendre des décisions très importante pour la qualité et la viabilité du projet. Les premières décisions conditionnent déjà l'image du projet mais aussi le projet en lui même.

7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    slt ....je pense que le tarif a du pas mal augmenter vu sa premiere partie de saison ...disons entre 8 et 10 et vue dans l etat ou est palerme il dirait pas non ....contrat jusqu en 2019

8. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas forcément d'accord avec ça.
    À mon sens, ce serait un erreur de vouloir à tout prix envoyer des "signes" cet hiver quand on sait comment se déroule mercato en janvier. À l'arrivée, tu risques de te retrouver à surpayer des joueurs que t'aurais eu pour moitié moins cher en attendant sagement l'été. Cet hiver, faudra surtout être pragmatique. Ne pas chercher des noms, mais simplement des joueurs qui bonifieront concrètement l'équipe et l'aideront à être européen l'an prochain. Et cet été, on lance les grandes manoeuvres.

N'oublions pas que le mercato de Paris la première année (et eux on eu la chance de commencer leur projet au mercato d'été) n'avait rien de ronflant. Matuidi, Gameiro, Sissoko, Lugano, Ménez, Sirigu, Alex, Motta, Maxwell, tout ca c'était soit des mecs qui ciraient le banc des gros (Alex, Maxwell, Sissoko), des pointures de Ligue 1 (Gameiro, Matuidi) ou des cadres d'équipe européennes de seconde zone (Lugano, Ménez, Sirigu). Pastore était le seul coup d'éclat et il jouait à Palerme. À l'arrivée, ils n'ont même pas fini champion et ca ne les a pas empêché d'attirer de vrais top players l'été suivant (Ibrahimovic, Thiago Silva, etc).

À mon sens, c'est pas les "signes" que tu vas envoyer sur le mercato d'hiver qui vont te faire attirer des gros joueurs, mais plutôt la persuasion du discours tenus aux joueurs par les leaders du projet (Zubi, Garcia, Eyraud, McCourt). Ce même discours qui a déjà permis d'attirer le coach français le plus prisé du marché et un DS qui a oeuvré dans le meilleur club du monde.
    À Paris, Ibra et Thiago Silva ne sont pas venus parce que Matuidi ou Alex avaient déjà signés précédemment, ils sont venus parce que Leonardo a su les persuader de la viabilité du projet et que derrière les Qataris ont sorti le chéquier. C'est pas sorcier.

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La nouvelle direction est je pense assez intelligente pour ne pas nous sortir des aberration du genre Gignac 18 millions.

De toute manière la communication a toujours été clair, le mercato d'hiver est compliqué, du coup faut pas s'attendre à des noms ronflants mais plus des joueurs sérieux, pas forcément bling bling mais capable d'apporter des solutions à nos problèmes actuels (absence de latéral gauche, de sentinelle au milieu, de joueur capable de faire la dernière passe devant, de joueur capable de suppléer Gomis).

Contrairement à beaucoup je ne pense pas que le salaire où le prix soit un frein pour attirer certains joueurs de qualité (dans le mesure du raisonnable je ne parle pas de noms tels que Yaya Touré qui fait parti des plus gros salaires de l'histoire de la BPL). Je pense que ça va bloquer au niveau du timing (mercato d'hiver difficile de prendre un gros joueur performant dans son club) ainsi que de la non participation à une coupe d'europe.

Avec du recul qui pensait il y à 6 ans qu'on pouvait attirer des joueurs comme Lucho capitaine emblématique du grand Porto ou encore Heinze certes vieillissant mais une référence mondiale à son poste ? On avait pas les liquidités qu'on a aujourd'hui pourtant mais on avait Deschamps et son réseau et la LDC.

Aujourd'hui on a Garcia et Zubi pour le réseau mais sportivement c'est le néant, ni coupe d'Europe ni équipe compétitive. Donc au délà de l'aspect financier c'est, je pense, ce qui va freiner le plus l'arrivée de grands noms.

10. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    salut,

a ce tarif ca peut etre un bon pari, risqué mais c'est ca les paris:mrgreen:
    est ce que palerme lachera son AC, ca c'est autre chose...

11. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout pour le chéquier je pense :lol: , et Mac court devra faire de même vu qu'on ne sera surement pas européen la saison prochaine .
    Surtout qu'avec Monaco , Paris et Lyon (peut-être) tu n'ai même pas assurer d'être dans le podium même avec un effectif ''moyen bon'' .

Dommage que Mc ne soit pas venu plus tôt sous l'ère Bielsa .:angry:

12. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nicolas Pépé avec Angers fait encore grosse impression. Faudrait s'y intéresser, si on veut pas regretter de laisser partir des talents loin de chez nous (comme Dembélé par exemple).

13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après sportivement rien est fichu cette saison... Le meilleur exemple c'est celui du LOSC la saison dernière.

A la fin de la 14ème journée, ils étaient 17ème avec 14 points, ce qui est pire que nous actuellement qui sommes 12ème avec 18 points... Au final ça a pas empeché le LOSC de finir 5ème avec 60 points à 5 points de la troisième place !

L'arrivée d'Antonetti a beaucoup aidé c'est vrai, mais je suis pas convaincu qu'avant son arrivée ils étaient meilleurs que nous dans le jeu. Son arrivée à boosté le groupe, mais c'est surtout les retouches au mercato d'hiver, avec les arrivées de Amalfitano et Eder notamment qui a fait une grosse deuxième partie de saison, qui ont permis au LOSC de faire une telle remontée.

Alors j'imagine que nous avec des plus gros moyens, en faisant arriver quelques bons joueurs, on peut largement remonter au classement, surtout avec un coach comme Garcia.

Pour moi il y a deux éléments essentiels dont il faut tenir compte dans le recrutement cet hiver. Il faut absolument recruter des joueurs d'expériences en majeur partie mais surtout recruter des joueurs qui sont complémentaires.

Actuellement on a une équipe qui n'est pas complémentaire du tout. Individuellement, un Rekik par exemple dans un bon effectif comme celui dans lequel il était au PSV, bah c'est pas dégueu. Il finit même champion en étant titulaire dans la charnière centrale, c'est pas un hasard quoi. On peut faire le même constat pour plusieurs autres joueurs qui n'étaient pas mauvais dans leurs anciens clubs mais qui a l'OM sont tellement nuls qu'on se demande si ils sont réellement des joueurs pros...

Donc c'est vraiment une question de complémentarité pour moi. Là on a un effectif de joueurs qui ne sont pas fait pour jouer ensemble. Déjà que niveau talent pur, rare sont les vrais bons joueurs dans cet effectif, alors si on commence à faire jouer ensemble des joueurs mediocres... Ces joueurs "mediocres" rayonnent seulement si ils ont de bons joueurs autour d'eux.

Bref tout ça pour dire que le mercato d'hiver risque vraiment d'être déterminant pour la suite, et qu'il n'y a pas besoin d'une refonte complète dès cet hiver pour espérer accrocher une place pour l'Europe et ainsi attirer des joueurs l'été prochain. Il suffit de recruter au moins 3 joueurs, dont au moins deux d'expérience, et un joueur ou plus talentueux et pour l'avenir. C'est pas impossible.

15. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait une grossière erreur à mon sens.

16. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend si cela est fait avec intelligence.
    Mais vu que le mercato hivernal est un mercato d'ajustement, il y a plus de probabilité de faire des erreurs.
    A nous de ne pas faire ces erreurs et trouver une limite, on peut être rassuré avec l'approche du staff face aux problèmes, qui ont toujours été traité avec intelligence.

17. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense pas.

On a pas pris des gens stupides. Ils vont pas acheter pour acheter. Si y'a occasion, on prendra c'est tout.

Moi c'est ce que je dit depuis plusieurs jours je vous vois dire "ouais on prends 3joueurs max" mais pourquoi se limiter ? Si y a bonne affaire, faut pas se priver et y aller cash. C'est une légende l'histoire du mercato d'hiver c'est que des flops.

18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C’était un super joueur avec Boca, on n'aurait eux des dirigeants compétent il aurait signer à l'OM au lieu d'aller au Génoa à l'époque...

Maintenant le pauvre est rincé physiquement.

19. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le petit Simeone waye

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble si je ne dis pas de bêtise que les championnats sud am font une trêve pendant l'hiver , et donc une période de mercato s'ouvre là bas. Ce que je veux dire c'est que tous les joueurs sont disponibles là bas et que l'hiver pour eux n'est pas un mercato en pleine saison. A partir de là, c'est là que l'on pourra chopper du bon joueur! Alors certes, il est vrai qu'il y aura malheureusement une période d'adaptation mais en faisant les bons choix et quand je vois le jeune boschilla qui nous en a mis un beau, je pense qu'on peut faire un truc de bon .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page