1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. farys13

farys13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J échangerais mon maillot de Payet avec un supporter :cool:
    :p

Sebshefla aime votre message.
  2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement et, pour preuve, je vais parler de ce que j'ai, pour ma part, la chance de connaître.

Vous prenez le défenseur central Virgil van Dijk, actuellement à Southampton, il marche sur la Premier League, il est énorme, il n'est pas loin d'être actuellement le meilleur central du championnat anglais. Mais il était déjà très bon en Écosse au Celtic, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il allait faire une belle carrière. On l'a recruté aux Pays-Bas...

Idem pour Wanyama avec les Saints puis Tottenham : même provenance, le Celtic et avant cela, la Belgique... Ces joueurs-là ont été recrutés pour vraiment pas grand chose à leur arrivée en Écosse et sont partis en Angleterre par la suite tout en laissant une très belle image et, de surcroît, de très beaux chèques. Et ce n'est pas fini, cette politique continue.

Je suis persuadé que l'OM doit, lui aussi, adopter cette méthode. Pas forcément axer sa politique uniquement sur cela mais avoir un vrai pied là-dedans et savoir flairer avant tout le grand public les futurs talents partout en Europe. Mais aussi ailleurs, pourquoi pas.

Dernière édition: 18 Janvier 2017
    nicky3d, pabloereby, Le flingueur et 4 d'autres aiment votre message.
  3. maiky-mike

maiky-mike Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste à titre d'information vu que je ne connais pas du tout le joueur , tu le comparerais à quelle joueur ? Dans le style de jeu , déplacement etc ...??

4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    ---------------------------Pelé
    Sakai----------??????----------Rolando--------??????
    -------------------Vainqueur ou Diarra
    -------------Lopez--------------------Sanson
    Thauvin-----------------Gomis-------------------Payet*

Selon moi il faudrait encore recruter 3 joueurs cet hiver ( dont payet ) , avant les grands chamboulements de cet été

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu connais l'outil blog sur le forum du phocéen ? Si t'as la fibre écrivains n'hésite pas à l'utiliser pour nous parler des joueurs qui te marquent ou même de l'attrait pour regarder de tels championnats ou les matchs marquant voir les aventure interne à ces compétitions. C'est toujours bien quelqu'un qui nous présente le foot un peu différemment.

6. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
  7. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    [​IMG] L'OM devrait transmettre très bientôt une nouvelle offre à West Ham pour Payet selon @laprovence #TeamOM #MercatOM

- MHSC s'est montré moins gourmand financièrement dans la dernière ligne droite avec l'OM pour Sanson selon @laprovence #TeamOM #MercatOM

- West Ham se montre mystérieux sur le montant à partir duquel ils accepteront de lâcher Payet selon @laprovence #TeamOM #MercatOM

[​IMG] Le désir de Payet de rejoindre l'OM ne faiblit pas autant pour des raisons sportives que familiales selon @laprovence #TeamOM #MercatOM

- Les négociations pour Payet n'ont pas connu de grandes avancées hier selon @laprovence #TeamOM #MercatOM

8. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
  9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas bien les lois mais je pensais qu'en France c'etait au joueur de payer les commissions d'agent.

10. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on prend encore 2 recrues cet hiver plus payet, il sera sur quel piste le grand chamboulement de cet ete ?
    Parce que je ne vois plus que 3 postes titulaires a changer ensuite, l'AC, le DC et le gardien. Plus le remplaçant de vainqueur, de sakai

11. Cedrickos91

Cedrickos91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiki taka c'est insupportable à regarder ... je préfère largement un jeu avec un pressing de dingue et vertical type bielsa Emery ... mais le jeu en tiki taka qui t'assure 70% de possession et 100% de passe réussi entre ton 6 et les dc c'est pas du tout le foot que j'aime
    Je laisse cela a lolo blanc et pep "surcoté" Guardiola

12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour cet été il faudrai plutôt 2 DC , 1Gardien , 1 Bu , 1 ailier, 1 Ard titulaire ( sakai c'est bien pour une saison de transition c'est tt ) un Mdc ( vainqueur j'aime bien mais il faut de la concurrence à tt les postes c'est le cas dans tt les clubs ayant des objectifs élevés )

Le flingueur aime votre message.
  13. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Selon moi pour (re)devenir champion et jouer les premières places chaque années faut garder seulement Thauvin et Lopez dans le 11 titulaire actuel frerot

volpe94 aime votre message.
  14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc on passe a un investissement sur 1 an...
    Ca m'etonnerait l'arrivee de 2 dC si on en prend un cet hiver selon l'hypothese de cheapleader
    On ne va pas empiler les joueurs et boucher l'avenir de kamara.
    De meme pour les ailiers ca ne sert a rien de prendre des remplaçants quand (meme si ils ne sont pas des foudres de guerre) tu les as deja avec sarr et cabella.
    Donc au final on en revient toujours selin l'hypothese de départ a un DC, un AC ( en concervant gomis remplaçant ) et le gardien.
    Plus les remplaçants de vainqueur et Sakai ( du meme niveau)
    Pour moi l'annee d'apres, avec la LDC sera la plus prometteuse niveau recrue

15. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme dit plus haut laisser le temps au temps et regarde bien si on fait les changements il n'y aura que Sakai, vainqueur lopez et thauvin de conservés.
    Histoire de garder une certaine continuité, ces joueurs suffisent pour accrocher la ldc.

arnaud60100 aime votre message.
  16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute facon avec Garcia on le voit deja ca sera plutôt pressings que maitrise de la balle.
    Même thauvin se met a faire de longues transversales, pour aller vite porter le jeu

17. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'ai confiance en ce que je voit et le petit Kamara je n'ai vue que son match contre Sochaux pour le moment donc je ne le compte même pas dans l'équation puis les cabella , sarr, rekik, fanni etc ... il faut leurs trouver une porte de sortie

18. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Avec Garcia c'est selon l'adversaire c'est maîtrise de la possession quand l'adversaire est inférieur à nous techniquement et pressing quand il est supérieur

Le flingueur aime votre message.
  19. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce que tu dis est beau... mais inutile( edit : pas infaisable car tout est faisable, mais plutot inutile je change le tetme )sur un an.
    Tout va se reconstruire sur plusieurs années ... le titre n'est pas visé l'an prochain.
    Pour en revenir a kamara, remplaçant a 17 ans. Ca se voit que Garcia veut l'integrer progressivement, c'est l'idee du projet.

Édit : note qu'au final nous sommes d'accord, le point de différence est juste sur la durée je vois plus les reajustements non obligatoires (Sakai et vainqueur et les ailiers remplaçants) l'annee prochaine.

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a le ballon avec des équipes plus faibles évidement mais lorsqu'on ne l'a pas il y a pressings haut pour le récupérer, et inversement lorsqu'il est dans nos pieds, le ballon va vite vers l'avant il ne fait pas mumuse entre deux def et le milieu.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page