[Collection hiver 16/17] - J'ai la CB à papa...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 24 Octobre 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Payet a l'OM pour 29 M€!

farys13 aime votre message.
  2. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à Sanson oui c'est une bonne recrue (après il peut toujours flopper on est jamais à l'abri) mais j'aime énormément son profil et je vois des étincelles jaillir entre lui et lopez au milieu.

Dans un premier temps une chose : Labrune aurait pu le faire théoriquement. Mais la grosse différence avec notre Board actuel c'est la cohérence : Chaque joueur a un rôle déféni, complémentaire du reste de l'équipe déjà en place ou futur. Avoir en DS un Zubi va largement aider à cibler où il y a besoin d'expérience, les profils complémentaires.
    Alors que Labrune, et en choisissant des bons joueurs que vous avez tous rappelé (Lemina, Imbula, Mendy entre autre), faisait plus une accumulation de talent. On a eu la chance d'avoir Bielsa sur un an qui a fait fonctionner le tout.
    Mais si vous regardez avant et après, on avait pas de projet de jeu défini.

Donc pour continuer il y a une volonté d'avoir un style de jeu (offensif, porté sur une maitrise globale du ballon et technique). De ce fait je vois un développement de la formation, des jeunes, de la post-formation établir un projet sur le long terme pour proposer une formation ayant pour objectif de continuer à faire perdurer ce style de jeu. Cela favorisera l'intégration dans l'équipe une.

Dans un second temps, je demanderai juste un poil de patience avec Sanson pour son premier mois. Il va falloir s'adapter à un nouveau style de jeu (plus de possession), à des espaces plus réduit, et il a un côté à s'occuper très dur (gauche) où ceux avec qui il doit combiné sont Rekik et Cabella.
    En revanche, si l'on fait Payet ces deux recrues combleront énormément de lacunes, même défensives pour ces raisons :
    - Sanson à une meilleur vision du jeu que Zambo, plus de vista et une meilleur base tactique
    - Payet va "soulager" le défenseur gauche car le latéral adverse ne peut se permettre de trop avancer sous peine de grosses sanctions -> Cet aspect là n'est jamais évoqué par les journalistes mais laisser libre un Payet ou Cabella tu ne t'exposes pas du tout aux mêmes risques. De facto, moins de 1v2 à gérer, même pour un Rekik ça peut le faire.

Je précise que j'aimerai voir arriver un Latéral gauche et si possible un BU en POA (Azmoun ou Diaz principalement)

nicky3d, oheme13500 et Squall38 aiment votre message.
  3. OM-FOR-EVER

OM-FOR-EVER Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LET'S DO A DEAL
    West Ham to settle for £25m for wantaway star Dimitri Payet from Marseille as they look to cut their losses

Hammers ready to wash their hands on striking attacker if French club meet them half-way with improved offer

EXCLUSIVE
    BY DUNCAN WRIGHT

18th January 2017, 4:45 pm
    0W
    COMMENT
    WEST HAM have told Marseille they are willing to sell Dimitri Payet if they come up with a bid of £25million.

The Hammers have rejected two offers for the controversial Frenchman after Payet went on strike last week and demanded a return to his former club.

https://www.thesun.co.uk/sport/foot...-up-25million-and-dimitri-payet-is-all-yours/

zlatan28 aime votre message.
  4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme, t'es vieux.

On est dans le secteur sportif, le type vient faire de la reconnaissance de terrain, il a pas besoin d'être en costume. Pendant la présentation officielle, il a le training du club donc rien de grave.

5. serding13

serding13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lemina 8 millions c'est bien vendu, j'en garde pas un bon souvenir de lui!

6. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est WH qui a appelé l'OM pour leur dire qu'il lâcherait Payet pour 29M...
    C'est de bonne augure!

7. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui the sun

8. Ghetto

Ghetto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    29M d'euros ou livre sterling, sa fait une enorme différence

9. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    25 livre sterling

10. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    25M£ donc à vérifier selon le cours...

11. OM-FOR-EVER

OM-FOR-EVER Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    25M de livre c'est écrit sur l'article. Ce qui correspond à peu de choses près à 28,8 M d'euros

12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à faire payet pour 29 m c'est très bien tout le monde annonçait qu'il faudrait mettre entre 40 et 45 m au départ et la pour 41 m ont ferai payet et sanson

OMichelista, mikagiu, Sebshefla et 5 d'autres aiment votre message.
  13. luom

luom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Eyraud : "On s'est fait un abécédaire qui guide toutes nos décisions sur le mercato. La premier mot clé c'est adhésion, il faut adhérer à qu'est l'OM. Le 2e c'est le mot besoin, on n'a pas de pression pour recruter. Le 3e mot c'est la cohérence, avec le projet OM Champions et aussi miser sur l'avenir, on a une vision à long terme. Le 4e mot c'est discipline, notamment financière. On n'est pas un gros carnet chèque monté sur crampons."

Une discipline budgétaire est annoncée, ayant comme possible signification, suite à l'interprétation de la lecture, une surenchère incohérente suite à la réelle valeur de tel ou tel élément. Eventuellement une parenthèse sur certaines transactions , réalisées sous l'ancienne direction, ou certaines dépenses, me concernant étaient totalement injustifiées. La question du SALARY CAP, a été éclaircie en partie, de manière rassurante, du cas par cas, aucunes limites n'ont pour le moment été annoncées, dans l'interrogation concernant ceci. Pour en finir, la question de l'investissement, à ce jour, reste une énigme dans le sens ou il est probable que nous assistions à des bonnes nouvelles bien sympathiques. Personnellement, le flou persiste, restant persuadé mais mesuré, que FRANK MCCOURT a plus de moyens qu'il le laisse entendre. En considérant aussi que le sponsoring sera reconsidéré, impliquant des personnes, sociétés, se trouvant dans le carnet d'adresse du nouveau propriétaire. L'ETE prochain sera certainement " RICHE " en nouvelles informations. Pour l'instant la parenthèse hivernale à de quoi nous rendre optimiste. Attendons la suite.

Dernière édition: 18 Janvier 2017
    farys13 aime votre message.
  14. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le Sun qui sort ça ? Si je dis pas de connerie, ce journal est un vrai torchon.

OM - Petit Coup Du Matin, jona11 et Cedrickos91 aiment votre message.
  15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah franchement je trouve pas...

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    On va encore t'expliquer que c'est un gouffre financier.

Quoi qu'il en soit si le deal est bon, ça sera une très bonne opération de réalisée. Mais attendez? Quoi? On nous avait bien parlé de 75 briques non? Ça sent la petite surprise!

Mais attention à la source tout de même !

Dernière édition: 18 Janvier 2017
    Sebshefla aime votre message.
  17. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le Sun c'est pas la source la plus fiable.
    Je suis comme beaucoup, je pense que l'on ira plus loin des 200 Millions grâce à tout ce qui sera sponsoring, droits tv, futurs LDC.
    Mais ce qui me fait plaisir c'est que l'on devient des vrais requins en terme d'offre, on a plus le statut de guez des marchés.
    Pour les recrues à mon avis le dossier du latéral gauche est assez conditionnée avec la venue d'un "gros joueur" devant lui Payet, Muniain.

nicky3d aime votre message.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    INFO RMC Exclu " Depay file à l'OM et plante l'OL":p:D

Sebshefla aime votre message.
  19. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahh... Deux recrues en 1 semaine ! Et 41 m€ dépensés et ben ! Vivement la confirmation... ET les autres arrivées !?... Reste encore 34 m€ ça laisse des possibilités ;)

20. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un bâtisseur laisse certes un héritage au club à son départ, mais d'abord il construit quelque chose ou améliore l'existant. Et c'est ce que Garcia a fait à Lille où il a succédé à Hallilodzic et Puel qui sont à la base du processus lillois.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page