1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Communauté Parisienne - Fiers de nos couleurs

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par OMfan92, 28 Juillet 2017.

  1. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je reviens d'acheter mes clops - arborant fièrement mes couleurs ciel et blanche, j'habite Paris. La proche banlieue pour être exact.
    Après Marseille, Paris et sa région est le plus grand bassin de supporter de l'OM. Il y a 10 ans nous étions d'ailleurs plus nombreux que les supporters du PSG ici.
    Lorsque je suis arrivé à Paris en 2008, quand je me promenais dans les rues, je voyais largement plus de maillot de l'OM que ceux du PSG.
    Aujourd'hui, les résultats aidant, les parisiens se sont découvert une passion pour le club de la capitale et il y a des maillots du PSG à tous les coins de rue. Cela se comprend.
    Ce qui me chiffonne plus c'est que du coup, c'est comme si les supporters marseillais de la capitale ne s'étaient plus sentis légitimes à porter le maillot de l'OM et dans un mouvement inverse, le maillot de l'OM s'est fait rare dans les rues.
    Perso je n'ai jamais cessé de porter mon maillot, au moins une fois par semaine (je peux pas vraiment le prendre au taf ;)). Je croise occasionnellement un supp de l'OM qui en fait de même mais c'est peu fréquent.
    Cela doit changer!!! Portez vos couleurs ciel et blanche. Affichez votre amour de l'OM!
    Franchement ça se passe bien en plus. Certes les gens se sentent autorisé à venir te parler mais c'est toujours bon enfant. Les ados ne peuvent s'empêcher de lâcher un "Ici c'est Paris" quand ils te voient et tu ne passes pas inaperçu alors qu'autrefois tu te fondais dans le paysage. C'est justement parce que c'est devenu rare.
    Le seul jour de l'année où s'est vraiment plus chaud c'est le soir de classico au Parc. Quand je traverse la capitale pour me rendre chez mon frère mater le match (je ne vais plus au parc pour les classicos), je croise des hordes de supp parisiens qui vont au stade et là je met une veste par dessus. Le reste du temps, no problem.
    Nous sommes très nombreux et ça doit se voir. Il suffit de voir la mobilisation quand il y a un match de l'OM à Paris sur terrain Neutre Red-Star-OM/ Lens -OM.
    Bref mon message est : supporters parisiens de l'OM portez vos couleurs!! Montrons que nous n'avons pas disparu de la capitale!!
     
    Los-BandiDoS, nikkita et dadwu aiment votre message.
  2. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que ca doit pas etre facile tous les jours, perso je pourrai pas me taper des maillots parisien a longueur de journée, respect à vous ;)
     
  3. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait partie du paysage.
    Ça donne d'ailleurs l'impression qu'ils sont chez eux parce qu'il y en a beaucoup, ce qui historiquement n'est pas vrai puisqu'avant l'arrivée du Qatar Il y avait en régions parisienne plus de supp de l'OM que du PSG, surtout en banlieue.
    Je bosse dans un établissement scolaire et la majorité de la génération 11-15 est fan du psg, ils se construisent une fan base pour le futur.
    Néanmoins sur 600 gamins j'en ai toujours une vingtaine qui supportent l'ohème. Le plus bruyant niveau foot est d'ailleurs supp de l'Ohème. Il ouvre toujours sa bouche, chambre toujours, balance des allez l'Ohème tous les matins. Je le kiffe.
     
  4. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l'initiative de "LeParigo", nous avons entrepris de nous réunir ce week-end pour OM-Lyon. Je voulais le remercier chaleureusement pour cette idée. Nous ne fumes que 5 mais le contact s'est très bien passé, comme avec des amis de longue date. La passion ça rapproche. "LeParigo" a eu 26 contact grâce à ses posts sous les articles du phocéens. Nous avons décidé de continuer à nous voir à chaque match en espérant que d'autres nous rejoinderont. Le café choisis par "LeParigo" était parfait même si a priori nous pourrions être accueilli dans un autre établissement la prochaine fois dont le gérant est marseillais.
    Tout ça pour dire que vous les franciliens au coeur ciel et blanc (nous sommes des dizaines de milliers), nous vous invitons à nous rejoindre sans autre ambition que de partager notre passion communes, de vibrer ensemble pour notre Ohème voir pour les plus motivés de faire le trajet ensemble lors de déplacements au Vel.
    Cette première rencontre c'est faite via échange de mail, c'est sans doute pas le plus pratique une page facebook, un forum dédié serait sans doute plus efficace. Si quelqu'un à une autre idée, on est preneur.
    En tout cas, si certains son intéressés, vous êtes les bienvenus.
     
    beethoven aime votre message.
  5. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis aussi dans le 92 et mes tenus pour le sport (footing , boxe etc...) sont des maillots de l OM.
    Je fais quelques déplacements (Lille, Caen, Rennes ) et de temps en temps le vél forcement avec mes frères/cousins qui sont aussi dans le 92.
    Donc avec plaisir on se croise et s'organise.
     
    beethoven et OMfan92 aiment cela.
  6. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta réponse, tu es le bienvenu.
    Nos prochaines rencontres auront lieu le 31/3 et le 5/04 (OM-Dijon et Leipzig OM). On a un peu de temps. Je reviens vers toi d'ici là pour te donner un Lien-un forum-un mail pour te joindre à nous.
     
  7. LeParigo

    LeParigo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à toi Denis "Omfan92", la défaite d'hier ne parviendra pas à casser l'esprit chaleureux du groupe que l'on su former hier, et c'est cette même étincelle qui nous permettra de vivre d'autres moments en communauté sans douter qu'il aura aussi des belles victoires de l'équipe à la clé !

    Moi qui ne connaissais pas le forum, cela va me permettre de le découvrir et me familiariser avec.

    @nikkita, rejoins toi la boucle des supporters d'Ile de France en m'envoyant un mail à l'adresse o2saine@hotmail.com, on prévoit de se réunir pour les projections de nos matches, le but etant de créer l'union des supporters, je suis sur que lePhoceen pourrait à terme relayer nos rassemblements et diffuser des images que l'on pourrait prendre.
     
    beethoven et OMfan92 aiment cela.
  8. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était bien vraiment cool Igor à tel point que le souvenir de la soirée est agréable malgré l'amertume de la défaite.
    Je songe à créer un Forum dédié, si je me motive je mettrai un lien ici.
    Ça permettra de créer un thread pour chaque match avec le lieu de rendez-vous, de faire une catégorie déplacement (pour Philippe qui veut aller voir OM Leipzig par ex) et échanger.
    Parce que ta boîte mail va être vite saturée mon pauvre.
    En tout cas merci encore Capt'ain LeParigo ;)
     
  9. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,
    Nous avons lancé notre forum afin de faciliter nos échanges au sein de la communauté Francilienne de l'OM et de se retrouver.
    Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster le lien ici alors contactez moi ou LeParigo en PM on vous donnera le lien.
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut les supps Parisiens de l'OM!

    Concernant des maillots du PSG, on a voit pas mal aussi en PACA, meme à Marseille, mais avec des supps jeunes, génération qataris.

    Mais depuis la vente de MLD, les couleurs bleus et blanches ressortent, et ça fait plaisir.

    Bonne continuation dans vos démarches pour redorer le blason Marseillais en region Parisienne.

    Allez l'OM
     
    OMfan92 aime votre message.
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    le parigo paye ton pseudo.....
     
    Los-BandiDoS, Ernesto et Massilia1313 aiment votre message.
  12. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour tes encouragements. Je souhaite en tout cas que nos couleurs séduisent à nouveau les jeunes générations qui ne sont pas forcément issues de familles de fan de l'OM. Cela voudra dire que notre club fait rêver à nouveau.

    Oui ça fait mal à un supp de l'OM de Marseille je comprends mais LeParigo pour l'avoir rencontré a le sang plus ciel et blanc que certains potes que j'ai à Marseille et se disent supp de l'OM. C'est en plus un mec adorable. Je l'aime bien moi son pseudo ;)
    Ce qui nous rapproche tous c'est notre amour du club et pas nos origines géographiques.
    J'en profite pour poster ici l'adresse de notre forum si des supp de l'OM franciliens passent ici. Après avoir lu la charte du Phocéen, je pense que je peux:
    http://ohemekapital.forumactif.com/
     
    Los-BandiDoS et christof13 aiment cela.
  13. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oui enfin ceux que tu vois à Marseille, déjà ce sont pas des lumières, ils sont rares et surtout ils portent le survêtement du qatar comme toi tu porte du calvin klein, diesel ou hugo boss, soi disant parce que c'est beau (alors que leurs survets sont laids mais bon)

    J'ai déja croisé en villedes mêmes types qui un jour avait le survet du psg, le lendemain Chelsea, le surlendemain l'OM et il y'a pas mal de (faux) supporters de l'OM qui portent des survets du QSG ici
    Je sais, je ne comprend pas comme vous...
     
  14. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Notre groupe continue de grandir.
    On atteint déjà la centaine de membres (pas mal en trois semaine).
    N'hésitez pas à nous rejoindre!
    http://ohemekapital.forumactif.com
     
  15. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Notre groupe grandit à une vitesse impressionnante. La soirée de jeudi était totalement folle au bar, on a tout retourné! Une petite partie du groupe était à Marseille contre leipzig, on va à Troyes demain, on descend à Marseille le 26, bref ça prend forme.
    Tous les franciliens qui ne veulent plus vivre leur passion seul devant leur télé, rejoignez nous!! Un match à 50 dans un bar à chanter pendant 2h ça change tout!
    On va bientôt passer le cap des 200.
    Merci encore LeParigo pour ton initiative!
     
  16. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est une vingtaine à descendre jeudi et ça fait plaisir. On est désormais 400;) .
    Nous sommes des touristes qui allons gueuler "Allez l'OM" en partant de notre gare parisienne demain. Nous sommes les touristes à qui ça coûte 300 ou 400 balles d'assister au match(train, hôtel, billets et jus d'orange). Si jamais on va en finale, nous sommes des touristes qui n'iront pas en vacances cet été mais on aura kiffé de ouf! Nous sommes des touristes Ciel et Blanc!
    Allez L'OM
     
    Massilia1313, nasri88, AkManouche et 1 autre personne aiment votre message.
  17. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux regarder LA FINALE mercredi à Paris avec un pote, dans une ambiance Marseillaise.
    Zéro info sur internet, je vais où ?

    Je veux pas la voir dans un bar de footix parisiens convaincu que Marseille = poubelle + kalach, parceque j'en peux plus de ces mongoliens qui pensent que Platini c'est une marque de nouille.


    Qui le mate à Paris ou vers saint denis ?

    svp repondez en MP en plus du topic.
     
  18. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne donnez pas le lieu sur internet !
    J'ai un gamin, mon pote aussi et je veux pas être la cible de ces footix a croix gammés qui regarderont sur les forum des infos pour chasser du Marseillais.
     
  19. OMfan92

    OMfan92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé, je n'étais pas passé là depuis très longtemps, ni Igor "LeParigo" visiblement.
    Si tu veux rejoindre notre groupe viens en MP.
    Pour la finale, nous étions une partie à Lyon et une autre à Paris où 560 supp marseillais on maté le match ensemble en chantant et tu n'aurais rien risqué, il y avait un service de sécurité et la Police.
    On se voit à tous les matchs de championnat certains se déplacent, d'autres matent les match à Paris, la communauté grossie.
    A bientôt peut être.
     
    Dernière édition: 13 Août 2018
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ma réponse en MP ;)
     

Partager cette page