1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Concerts, Festivals, Live Sessions..

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par bumpa, 26 Septembre 2014.

1. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh ce dernier album de Metallica il est long, remplit de ”remplissage ” inutile et malgré quelques morceaux/passages où on ressent une rage qui avait quelque peu disparu, on decroche assez vite. Ce qu'ils proposent depuis 20 ans est décidément trop long, ils veulent trop se faire plaisir sur les structures ou je ne sais quoi. Quand je compare à ’And Justice...” qui est long et complexe, il manque la rage et la fougue (l’âge forcément). Tout ça pour dire que même si le Black Album est le pic de leur carrière, pour ma part je m’arrête à ”And Justice”. Leurs 4 premiers albums sont des sucreries pour moi, intouchables et indetronable.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En théorie c'est souvent le cas pour les gros groupes, tu as les 3 ou 4 premiers albums qui sont anthologiques et après ça lève le pied.

Metallica c'est ça aussi, Kill em all, Ride the lightning et master of puppets sont d'un autre monde comparé au reste de la discographie. Même s'il y avait toujours de très bons morceaux sur chaque album. Je trouvais que Death Magnetic et Ardwire to self destruct était un beau rebond, du coup là, avec 72 seasons ça fait une grosse chute de qualité.

Pour en revenir à Maiden, ils ont fait trop d'album pour que tout soit bon, mais j'aime bien Senjutsu, leur dernier album. Après en concert il paraît que c'est toujours très bien (je te dirais ça après le Hellfest).

Dernière édition: 23 Avril 2023
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je ne met pas And Justice for all dans leurs meilleurs albums, mais je suis d'accord, je trouve 72 seasons trop mou et surtout trop linéaire. Les 3, voir 4 premières chansons on dirait que c'est juste un prolongement de la première.

4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu veux rigoler ecoute le youtubeur metal MAX YME il a fait une video de senjutsu

5. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    And Justice est un album particulier fait dans un environnement/contexte compliqué. J'aime l’ambiance qui en ressort malgré la longueur et le côté parfois ”indigeste” de certaines chansons. 72 seasons est juste long et redondant. Pas mauvais pour l’immense majorité de groupe mais un peu faible pour Metallica.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Carrément faible tu veux dire !
    Comme je le disais à @radiohead30 , il n'y a pas vraiment de mauvais album de Metallica, même ceux considérés comme les moins bons, comme Load et Reload, ont des titres forts, la je n'en vois pas.

Après j'ai aussi un autre regard sur l'œuvre de metallica depuis St Anger. Finalement ils ont explore à presque chaque album une facettes différente du métal, on est pas dans la discographie d'un artiste qui reste dans son style, mais qui explore, voyage et créer un odyssée. Les albums se complètent les un les autres. Mais celui là j'arrive pas à le situer... a part dans l'ennui.

7. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    72 seasons ca vaut pas un white pony des deftones lol

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Reste sur les CD alors... parce que Chino Moreno en vrais il chante faux c'est une catastrophe.

9. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    oh merde la tu as brise mon reve de les voir un jour lol

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je les ai vu 3 fois et à chaque fois j'étais déçu.
    Korn c'est un peu pareil, y a 20 ans quand Jonathan Davis faisait que brailler c'était bien, mais depuis qu'il essaye de chanter... c'est hochement moins bien.

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir la vidéo.
    Alors, je comprends où il veut en venir et de son point de vu il a raison. C'est un fan inconditionnel de Maiden et ul attend que Maiden fasse du Maiden. Moi c'est différent, j'aime le groupe, mais c'est pas forcément ce que j'écoute le plus, du coup je suis plus ouvert à ce changement qui pour moi, fan absolu de metallica, suis plutôt habitué, voir demandeurs de ne pas avoir trop de linéarité.
    En fait, ce que lui n'aime pas, c'est justement ce qui moi me plaît dans cette album, mais une fois de plus on a pas le même niveau d'attachement au groupe et on attend pas forcément la même choses.

deftof aime votre message.
  12. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça va mieux depuis qu'il a retrouvé un poids acceptable, car sa période poste white poney en live c'était vraiment pas ça. Après c'est pas un grand chanteur live.

je les ai vu à la coopérative de mai en 2007 il me semble, j'avais été dégouté de me taper 4h de route pour un résultat comme ça. Je suis un gros fan, leur volonté de rester intègre et de ne pas trop stagner dans une direction. Mais ce soir là j'ai eu mal au cœur...

Lox aime votre message.
  13. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont quant mêmes des albums de masterclass y a rien de mauvais dans leur disco je trouve que c est un groupe absolument sous cote dans le mileu du metal etant donné. que le style nu metal est vachement dénigre par les sois disant puriste du metal

14. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Bon ca y est j ai ecoute finalement l album en entier a mon gout c est un des meilleurs des moins bon album de metallica peut etre plus sympa a écouté en live que sur cd .le gros point noir pour moi c est qu il n y aucun titre inoubliable comme ce fut le cas a leur grande epoque dans quelques tems hormis pour les fan hardore du groupe on ne se souviendra d aucun morceau. de cet album

Lox aime votre message.
  15. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as mal compris, je rebondissais sur le format live. Deftones, j'ai écouté de façon très fréquente (voir journalière pendant un temps) de 96 au milieu des années 2010. J'ai acheté tout leurs albums à leur sortie excepté Adrenaline que j'ai découvert au printemps 96. C'est un groupe majeur, souvent cité en exemple/inspiration par des groupes plus connus, mais moins "côté" car ils ne se sont pas vendu au music business. Ils font parti des ces rares groupes à ne pas avoir de déchets dans leur discographie, mais en live faut pas se mentir Chino est plutôt maladroit. Pour le gros fan que j'étais ce concert m'a fait mal au cœur mais ne m'a pas enlevé l'attachement que j'ai pour ce groupe.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    L'avant du live, c'est qu'il y aura d'autre morceau, ça cassera cette linéarité qu'il y a dans l'album. Sinon, oui on est bien d'accord, il ont réussi à faire un album sans mauvais morceau mais sans morceau exceptionnel.
    Je ne sais pas trop où je le place encore, il me faut encore un peu de temps d'écoute.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je reviens la dessus, outre son analyse sur senjutsu j'ai regardé d'autres vidéo du gars pour me faire une idée plus large.

Alors déjà ce qu'il faut savoir, c'est que je regarde assez peu de vidéo sur internet où les gars t'explique ce que tu écoutes ou ce que tu vois (pareil pour les émissions de débrief de match, je comprends pas le concept). Je trouve ces gens trop souvent puant de prétention et en musique il y a un côté goût et émotionnel qui fait qu'aucune vérité n'est absolue.

Bref, le MAX YME, c'est le stéréotype de tout ce que je déteste. Visiblement il est musicien, il s'en vente dans presque toutes ses vidéos un nombre incalculable de fois, prétend être plus bon, voir très bon, mais vie de vidéo sur YouTube... bref ses analyse se basent uniquement sur de la technique et de l'analyse de compositions. Aucun affect, aucun côté émotionnel aucune prise de considération sur ce côté, c'est totalement froid et robotique. Seulement la musique ce n'est pas que ça. Il me fait penser à certains au Hellfest qui campent à l'Altar et au Temple en crachant sur ceux qui vont voit des concerts aux Main Stages car eux détiennent la vérité sur le vrai metal...

Bref tu auras compris que je ne l'aime pas du tout et que trouve ses analyses en carton. Si tu aimes regarder des vidéos d'analyse musicale, je te conseille The Doom Dad sur YouTube. Tu verras c'est super bienveillant et ça laisse largement la place à un débat d'idées beaucoup plus sain.

18. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui aiment la musique de musiciens pour musiciens à base de mathématiques, il y a quelques style pour ça il me semble. Moi je suis pas musicien, la musique est un vecteur d'émotions. C'est "viscérale". Si je vibre c'est bien sinon c'est pas mon truc. J'ai pas les compétences pour d'autres "analyse".

Lox aime votre message.
  19. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    Oui c est un shredder pur et dur c est a dire que lui c est la vitesse et la difficulté. d excecution qu il kiffe le coté. emotionel ou le feeling ca lui en bouge une sans en remuer l autre lui sa came dans le metal c est le metal progressif apres il est trop elitiste c est vrai je le regarde plus pour rire car point de vue metal on est a l opposé il apprecie aucun groupe que j aime lol apres moi suis un vieux j aime les truc old school

Lox aime votre message.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ultra vomit sur france4 enregistré au Hellfest ce soir je sais pas si ça vous intéresse.

Partager cette page