Concerts, Festivals, Live Sessions..

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par bumpa, 26 Septembre 2014.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est de la merde. Le hellefest vends ses 35000 pas 4 jours en moins de 2h. Elle est où la nécessité de renouveler le public ?

Oui il faut des têtes d'affiche pour avoir un public un poil plus large et vendre plus de place à des prix élevé (parce que à 350€ c'est bien de voir au moins 2 gros groupes pour rentabiliser), et ça aide forcément à payer des petits groupes qui n'auraient pas un cachet suffisent pour venir en France ou en Europe. Cependant cette argument ne tient plus trop quand remplaces aussi une partie des groupes sous les tentes.

Enfin pour le renouvellement des têtes d'affiche, oui tu as des groupes vieillissants mais tu peux aussi faire passer des groupes plus récents tête d'affiche. On l'a vu l'an dernier avec LANDMVRKS ou Machine Head, il suffit de le vouloir, les mains stages étaient pleines.

2. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah! les votes commencent !!

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre d'article c'est comme les préfets qui interdisent des déplacements de supporter pour des trucs qui se sont passés y a 20 ou 30ans...

Oui le gars a été une grosse merde une fois y a 23 ans... il a purgé sa peine, il a même pas tenu un seul propos homophone depuis.
    Vous voulez donc vivre dans un monde où il n'y a aucune rédemption ?

Seb' et kaiser sauzee aiment cela.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    c'est payé, moé... il a tué quelqu'un, me semble pas que la personne ait ressuscité.
    Dette à la société peut être, mais la dette morale est loin d'être payé...

On parle d'un assassinat de sang froid, pas d'un accident de la route qui a fait des victimes collatérale.

Perso, j'ai beaucoup de mal avec le fait de laisser ce genre de personne continuer sa petite vie treanquille... J'espère que le public du Hellfest lui fera un bel accueil.

La rédemption, c'est un beau mot, mais ça répare pas les tords causés.

Ce genre de mec, comme Cantat, devrait se faire tout petit et vivre au fond de la foret et ne devrait même plus se faire entendre... enfin, si moralement il y a quelque chose à sauver chez eux, bien entendu.

Pour moi, il y a des choses qui ne sont pas pardonnables, et le meurtre en fait partie (encore plus dans ces conditions).

Et je le répète, heureusement que c'est pas un festival de Rap, ça serait clairement pas une news de "niche" et les médias s'en serraient emparé comme jamais.
    Orelsan pour un "sale p*te" à pris tellement plus cher.
    Sniper pour un "La france est une garce" également.
    (bien que ce ne soit pas le même registre et réellement "comparable")

Dernière édition: 14 Juin 2025
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Que tu trouves la sanction trop faible, pourquoi pas mais oui, il a payé son crime. C'est la conception de la justice.

J'ai même envie de te dire que même avec la peine de mort ça ne réparera jamais un meurtre. Mais du coup on fait quoi ? Et par ce principe, tu figés les gens à ce qu'ils font à un instant T. Mais toi, tu es la même personne qu'il y a 10 ans et qu'il y a 20 ans ?

Les metaleux ne font pas ce genre de chose. Le Hellfest est un immense festival avec 6 scènes. Il y a ceux qui iront voir le concert et ceux qui n'iront pas, que ce soit pour cette raison ou une autre.

J'ai répondu plus haut, mais pour en terminer avec ça, chacun aura sa sensibilité et il faut savoir la respecter. Je suis pour laisser une seconde chance et je comprends que certains ne le sont pas. Maintenant, on un festival ne peut pas se prendre pour un tribunal et la justice ne se fait pas dans la rue ou les réseaux sociaux. Chacun prendra ses responsabilités en embauchant ou pas un meurtrier à sa sortie de prison, comme chaque festivaliers choisira d'aller voir ou bon un artiste quo à fait la même chose.

Ça par contre ça serait bien d'arrêter de le faire ! Pourquoi, opposer le rap et le metal ? Lez metaleux on rien demandés à ce qu'il peut se passer dans le rap.
    De plus, on a aussi nos problèmes et on a régulièrement les politicards les plus culs bénis qui viennent nous traiter de tout ce que tu veux régulièrement, donc arrêtons d'opposer les gens malgré eux.

Le Polak aime votre message.
  7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je te réponds grosso modo pour clore le truc, et le multi quote, j'ai un peu la flemme.

C'est une vision "morale" avant tout, je ne place pas la question de "justice" au sens juridique du terme, je suis aussi pour les secondes chances (la rédemption, trop religieux à mon gout) et je suis aussi pour le fait de se racheter... la seule différence, c'est que je mesure ces principes auxquels je crois, je ne les applique pas de manière absolue, je les nuance.
    Dans la mesure ou il y a Homicide Volontaire, la question de "seconde chance" est pour moi mesurée car sa seconde chance, réside au simple fait d'être en liberté et en vie.
    Vient la question de "rachat de ses erreurs", et c'est là que ça se complique... Enlever une vie (ou la détruire autrement) ça atteint pas qu'une personne, mais tout un ensemble, une famille, une communauté... Ok, il a fait de la prison, il a payé sa dette à la société... mais à ces gens là, il a payé quoi ? il s'est racheté comment ? Est ce que sa présence à l'affiche d'un des plus grands festival du genre, n'est pas insultant pour eux ?
    J'essaie juste de me mettre à leur place, on m'a enlevé des gens à moi aussi, et pas que de manière naturelle... Je suis censé faire et ressentir quoi si je me rend à un festival et qu'un des responsables de la mort d'un de mes proches est sur la scène d'à côté ?
    C'est là que pour moi, ton seul rachat possible quand tu enlèves une vie, c'est de le payer de ta vie... pas de la peine de mort hein, mais ta seule morale devrait suffir à te faire comprendre, qu'en ayant tué une personne, le simple fait de pouvoir vivre libre est déjà un super cadeau, alors... fais toi oublier.

C'est une question personnelle, un raisonnement personnel, j'impose pas ça, je l'impose vraiment à personne, mais je défend ce point de vue.

Pour la question d'opposition des genres, pour le coup, je me suis senti obligé, je l'ai fait maladroitement j'avoue, mais la première question que je me suis posé ce matin en lisant l'article, c'est bien celle ci... Le climat actuel aurait pas donné la même portée à cette actu, je pense.
    C'est clairement pas une volonté de faire "Rap vs Metal", on sait tous que le rap c'est mieux :D (je dis ça, mais y'a 2 mois, un pote m'a lancé sur Rhapsody of fire, depuis je dévore du métal symphonique ahah)

Lox aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'entends tes arguments et je les respecte. Je suis plus ouvert à la possibilité de changer et d'une vraie seconde chance, même si je sais que rien ne peut compenser pour la famille et les proche. Par contre je suis intransigeant sur la récidive !

Dernière édition: 14 Juin 2025
  9. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le débat est intéressant, il pourrait basculer sur l’autre topic.
    J’espère au moins que le mec est un bon batteur.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est un très bon batteur, mais là n'est pas le sujet. Le sujet est de savoir si on a le droit à une seconde chance, si on peut changer et si les organisme ms privés doivent se comporter comme des tribunaux.

Dans le cas présent on a droit à un crime horrible, dans des circonstances particulières et ils a 30ans. Aujourd'hui le gars n'a jamais vraiment exprimé de remords en public mais il houe dans un groupe où le chanteur est ouvertement gay. Je pense que c'est suffisant parlant.

Dernière édition: 20 Juin 2025
  11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas le cas Greenwood chez nous pour voir que c'est possible... Bon dans ce cas pas de mort et le couple semble avoir dépasser ça... Ce qui fait que pour moi, et c'est perso, je n'ai aucun mal à applaudir Mason alors que j'aurais beaucoup de mal à applaudir un mec coupable de crime haineux. Pas un simple homicide.

Je ne connais pas du tout cette affaire en détail, mais dans le texte évidemment que tu as le droit à une seconde chance et que la double peine n'a pas lieu d'etre.

Si un festival décide de faire appel à lui en dépit des circonstances c'est son choix, un choix économique où le décideur fait le pour et le contre en terme d'impact. Pour le cas du Hell Fest vu le nombre de scènes le risque est minime puisque le public vient pour 4/5 groupes par jours.

Et pour ce qui est du public, et bien il suffit de boycotter si ça ne plait pas. Point barre.

Bon après, pour ta fin de post, ça ressemble un peu à : j'ai un ami noir, j'suis plus raciste.

PS : En terme de batteur, Eloy Casagrande que j'ai vu en live, là ça envoie !

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai fait 10 hier et 12 aujourd'hui...

Oui enfin là c'est pas du "on dit" c'est un fait. Et ils ont bien dû évoquer la chose ensemble.

13. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Haha ! t'es là bas ! Profite !
    Je donnais un chiffre en terme d'affiche et surtout pour dire qu'il y a le choix !

Surement que c'est le cas oui, j'avoue que c'est plus prouvé que je ne sais plus qui a sortie ça pour la 1ere fois...

Lox aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0

*Garrincha* et migmiguel aiment cela.
  15. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La vérité c'est qu'il y a eu 45 minutes de bouillie musicale due à l'ingé sons. Les personnes que je connais qui y sont allés m'ont dit qu'on aurait dit un solo de basse.
    Pour la set list il ont changés 4 morceaux pour coller un peu 0lus au festival. De ce côté c'est plutôt mitigé. Un collègue m'a dit que c'était très bien, l'autre un peu léger toit de même.

Au final le sons ils y peuvent pas grand chose donc à pas vraiment prendre en compte. Pour le rete, sans être mauvais c'était certainement un peu juste pour un festival comme le Hellfest

17. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du respect pour ce groupe mais je ne suis pas sûr que sa place soit à ce genre de festival.

J'ai juste trouvé amusant le jugement très différent voire opposé d'un média à un autre.

Lox aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça !

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te recommande de regarder cette vidéo à partir de 31:29.

20. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    le mec qui dit "marine le pen suce ma b*te" il a pas l'air grave suivi par le public quand même :D (je te taquine)

Mais je maintiens, là ou la présence de meurtrier homophobe à la programmation du HF fait à peine parler, la présence de chanteur "polémique" dans un festival de rap fait la une chez Cnews...et c'est ça qui me chagrine.

Partager cette page