1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Concerts, Festivals, Live Sessions..

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par bumpa, 26 Septembre 2014.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Clair!
    Et puis c'est loin d"être dégueulasse hein! Je t'avoue que si mon pote était pas son propre patron et que le festival tombait pas en plein cœur de son activité on aurait fait les 7 jours! ;)
     
    Kilezio aime votre message.
  2. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous c'est pareil mais bon 2 semaines d'un coup avec 3 jours de vide au milieu ça fait chier quand même :confused:
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir que les pass kult et VIP du Hellfest ne sont valable que pour la phase 1, il faudra en reprendre de nouveau pour la phase 2
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Y a la Iron Cross de James Hetfield à gagner sur le site d'ESP...
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Après 3 ans d'attente...
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le WE passé à Neuchatel y'avait le retour de Festi'Neuch avec quelques concerts très funs: Royal Blood, Gaël Faye, Julien Doré et Grand Corps Malade (toujours incroyable sur scène). Ca faisait 3 ans, purée que c'était cool! Surtout avec une telle météo!
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et bah écoute sur scène c'est vraiment pas si dégueulasse que ça.
    Mais bon toi apparemment, tu serais surtout allé écouter SCH (dont j'ai appris l'existence en voyant le programme de festi'neuch :oops:)
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si je devais aller voir quelqu’un en concert ce serait plutôt

    H

    ou




    Le seul concert de rap que j’ai fait c’est la Fonky Family.
     
    Lox et R0mainT aiment cela.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais alors je suis d'accord pour les 2 mais avec 1 million de budget pour les cachets de tout le festival, c'est pas demain qu'on aura un groupe comme ça à Festi'Neuch :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Système était prévu au départ... bon, pour le plus grand plaisir de @kaiser sauzee il y a Brutal Sphincter :D
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
    Lox aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee brutal sphincter dans 15 minutes sur la scène de l'Altar !
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Flute.
    Pourtant je ne loupe jamais un de leur concert.
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ego kill talent je recommande fort!
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon petit récap de mon Hellfest qui ne comportait "que" le premier weekend.

    La veille du festival :
    Arrivés le jeudi au camping de Clisson on monte la tente et on va garer la voiture derrière le Leclerc. J'ai pas vraiment compris le principe du camping sans parking, mais au final c'était pas plus mal car sur le retour on a découvert un parking de Leclerc avec des buvettes et des scènes avec des concerts métal de petits groupes locaux plutôt pas mauvais. Après quelques concerts et quelques litres de bière il était temps de rentrer au camping afin de se reposer pour le vrais festival.

    Le vendredi :
    Arrivé a l'entrée du cite un peu avant 9h sous un soleil déjà agressif. A partir de là c'est claque sur claques sur claques, on est même pas sur le site que déjà la déco est monstrueuse. L'entrée est une immense enceinte avec des point de vente des de billets et autres points infos qui ressemble à des emplis géants. Aucun détail n'est oublié, du jack au fil de la guitare qui pend à la vieillissante de bière écrasée. La chaleur de l'enfert se fait déjà sentir à quelque minutes de l'ouverture des portes et déjà les premiers malaises arrivent.
    [​IMG]

    On passe les portes, on nous colle un bracelet avec une puce NFC qui servira de pass pour rentrer et sortir du festival quand on veut mais qui renferme notre cagnotte pour payer sur le site, et oui pas d'argent en enfer ! Une fois le premier contrôle passé on arrive au Hell City, un quartier de ville éphémère dans le quel on retrouve tout un tas de boutiques (bijoux, fanzine, harley davdson...), bar, services (barbier, tatoueur...), WC et bien d'autre choses. Là aussi le décors est complétements dingues
    [​IMG]

    Dernier passage avant l'entrée du festival c'est la fameuse cathédrale, porte de l'enfer.
    [​IMG]

    Une fois sur cite on découvre un décors digne de Mad Max spectaculaire, grandiose le tout sur conçu pour un festival pratique malgré les 60 000 personnes qui peuvent y rentrer.

    Bref la journée attaque avec une bonne bière bien fraiche et un concert Hearth Atack, petit groupe Français qui a gagné son droit d'entrée au Hellfest. Jouer devant deux à trois milles personnes c'est rien sur la Main Stage mais pour eux ça devait représenter un truc un peu fou. 30 minutes ça passe vite et voilà déjà le déjanté Frogleap qui arrive pour enflammer doucement ce festival avec ses reprise version metal


    La chaleur se faisant sentir un petit tour à l'hombre et au calme du Kult se fait déjà nécessaire. Tous les barbus son à la flotte... c'est pas un bon signe pour la suite de la journée. Retour sur le site avec un concert de Ego KillTalent, pour moi la vraie découverte de ce premier jour, avec un petit metal progressif qui va bien


    On enchaine avec les Burning Heads qui on enfin la reconnaissance de passer sur la main stage pour le mythique groupe de punck d’Orléans. On change de scène pour arriver sur l'Altar et le concert de Cadaver. Pas très remuant, mais c'est pas ce qu'on attend forcément des groupes de death metal. C'est gras, c'est salle et ça envoi du lourd, tout ce qu'on aime dans le style. Ensuite retour sur la grande scène pour voir The Inspector Cluzo, pas mon groupe préféré mais il faut reconnaitre qu'à seulement deux (Batterie et Guitare), les Landais arrivent à mettre un joyeux bordel avec le Blues Rock Groovy. Sympa à voir mais sans plus.
    [​IMG]

    Il est à peine 16h et le premier gros groupe américain arrive avec Shinedown. Alors que la température arrive presque à son paroxysme, 37°C sous un soleil de plomb, le groupe déroule le dernier concert pas trop énervé de la journée.


    Ca enchaine dur avec Frank Carter And The Rattlesnakes, le public est chaud bouillant et enchainera speed circle et autre braveheart avec un Franck presque plus dans la fausse que sur scène. Vous pouvez voir le concert gratuitement sur Arte Concert au lien suivant: https://www.arte.tv/fr/videos/108954-001-A/frank-carter-the-rattlesnakes/
    [​IMG]
     
    Massilia1313 et kaiser sauzee aiment cela.
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le concert suivant c'est Opeth, c'est un peu mouligasse, donc on change de scène et revenir à l'altar pour Necrophobic, encore un groupe de Death metal des familles du coup on fait une petite pause casse croute pour retourné à la main stage et le concert des The Offspings (spéciale dédicace à @Massilia1313). Il y a 15 ans je les avait déjà vu aux Eurocks et bordel c'était déjà mauvais, mais là ça bat tout les records. Les gars sont bons pour l'EHPAD, la vois du chanteur est détruite. Je vous laisse vous faire votre idée, le concert est en diffusion gratuite sur Arte Concert au lien suivant : https://www.arte.tv/fr/videos/108954-065-A/the-offspring/
    [​IMG]

    Mastodon ! Voila un bon groupe de Stuge Metal Progressif qui remet les oreilles à l'endroit. Toujours aussi bons les ricains, chacun de leurs concerts est un vrais régal, un des meilleur groupe au monde je recommande plus que fortement.


    S'en suit le meilleur concert de la soirée avec les Punk Rocker de Boston, The Dropkick Murphys. Pas forcément un groupe que l'on attendrait dans un festival comme le Hellfest, mais le public était très largement au rendez vous pour écouter leur musique enjouée et positive. Je vous conseille le concert en diffusion gratuite sur Arte Concert au lien suivant https://www.arte.tv/fr/videos/108954-003-A/dropkick-murphys/
    [​IMG]

    On continue la soirée avec Five Finger Death Punch qui livrera un grand show comme les ricains savent le faire. Propre, efficace. Je ne les avaient jamais vu sur scène et c'était plutôt une bonne surprise.


    Pour la suite j'aurais voulu aller voir Death To Kill mais mon pote à voulu rester pour Deftones... je les ai vu plusieurs fois et Chino Moreno ne sait toujours pas chanter. Je ne comprends toujours pas qu'un groupe comme ça arrive à tourner. Enfin bref passons.
    [​IMG]

    La soirée se fini sur Volbeat et son Pop Metal vintage. On aime ou on aime pas le style, mais les Danois jouent vraiment dans la cour des grands aujourd'hui. J'ai été très agréablement surpris par la vois du chanteur que je en pensais pas capable de tenir de cette façon. Si vous voulez mettre votre femme au Metal c'est un bon groupe pour commencer.
     
    kiriyama et Massilia1313 aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le samedi :
    On se lève après 6h de sommeil les pieds déjà bien douloureux, un café et direction le site. Déjà on a moins envie de faire le malin mais on est pas les seuls, à l'entrée du festival il y a moins de monde que la veille, la nuit à été dure, entre concert sauvage et combat de caddies. On en profite pour aller aux boutiques du festival qui sont prise d’assaut très rapidement (environ 3/4h de queue...).

    On file rapidement se poser à l'ombre de la régie de la main stage avec une bonne bière, il est 10h30 et on sent déjà que la journée sera encore plus chaude que la veille... à 15h on entendra a la radio d'un pompier qui passait qu'il en etait à presque 500 personne qui ont fait des malaises à cause de la chaleur. Le festival a pourtant investi dans des immenses arches qui font office de cascades, des brumisateurs géants et arrosé les fausses à la lance incendie, mais il fait trop chaud !
    [​IMG]

    On attaque donc les premiers concerts dans la chaleur Avec Titan un petit groupe de Metal Francais qui a gagné son droit d'entrée au festival. Un set intéressant et un public qui répond malgré la température. Puis on enchaine avec Fire From The Gods, groupe de Rap Metal Américain. Je ne connaissait pas mais le set était vraiment interessant.
    [​IMG]

    On a enchainé sur les Dead Daisy, le petit concert Hard Rock qui va bien puis Direction la War Zone pour un petit concert de Punk avec les Guerilla Poubelle. Ici rien pour s'abriter c'est le coin des sauvages, mais vu le monde ils sont tous là !


    Retour sur la main stage pour Soen. Bon Metal un trop progressif à mon gout mais vu le monde ça doit plaire à pas mal de personnes. On enchaine rapidement avec Skylett, un groupe qui déjà me parle plus, avec un Metal plus insisif.


    Le temps passe vite quand on s'amuse et il est déjà 16h, 6 concerts et 3 litre d'eau (oui, oui de l'eau) plus tard on frôle les 41 degrés et The Darkness arrive sur scène. 45 minute de show pour un groupe de cette envergure ça passe vite, la dernière chanson (I Believe In A Thing Called Love) a été chanté en duo avec Michael Starr des Steel Panther avec quelques touchages de culs bien règle.


    Après quelques minute de Heavent Shall Burn on décide d'aller se rafraichir au Kult. On avait beau tout faire pour se protéger de la chaleur, c'était vraiment irrespirable. Du coup après presque une heure trente de pause composée de quelques bières et d'eau on retourne sur le site pour Rival Sons... franchement j'en garde pas un grand souvenir, j'aurais préféré les rater et voir Alestorm mais bon c'est comme ça.
    [​IMG]

    Arrive les déjantés de Steel Panther, un show... comment dire... tout en finesse ! Blaqgue de cul sur blague de cul, filles qui montent sur scène pour montrer leurs poitrines et bien sur le meilleur de leur registre avec la chanson tant attendu "Glorry Holle". Un Metal Heavy, mené avec beaucoup d’humour, lourd certes, mais un bon moment de rigolade avec de la bonne musique. Je vous conseille de visionner leur concert en diffusion gratuite sur Arte Concert au lien suivant : https://www.arte.tv/fr/videos/108954-010-A/steel-panther/
    [​IMG]

    Ensuite c'était pour moi le concert le plus attendu du samedi: Megadeath ! Heureusement que Dave Mustaine a renouvelé tout son LineUp parce que lui il a prit un sacré coup... bordel on dirait qu'il sort de chimio. En tout cas le show était propre, je vous conseille de voir leur prestation sur Arte Concert au lien suivant : https://www.arte.tv/fr/videos/108954-011-A/megadeth/
    [​IMG]

    Ensuite on a pris la direction de l'Altar pour voir Sepultura... honnêtement là j'ai pas compris ! Le groupe était tellement attendu que ça débordait très loin de la tente. Un groupe comme ça méritait largement la main stage mais bon. Du coup on voyait presque rien et on entendais plus le concert de Deep Purple sur la Main Stage... du coup on a fini sur Deep Purple. Du Rock de vieux... mon paternel était fiert que j'ai vu ce groupe, mais bon moi j'en garde pas un grand souvenir. Bref j'ai vu Deep Purple.


    La suite ça a été un long chemin de croix... on a tout fait pour éviter Ghost (c'est vraiment de la merde), du coup on est allé de scène en scène, mais avec nos pieds en sang c'était un calvaire du coup on a tout vu et rien vu. On a fini par revenir sur la Main Stage pour finir en apothéose avec Airbourne. Pareil ce groupe je les ai fait je ne sais combien de fois, c'est toujours génial, enfin là ça l'était si tu n'avais pas oublié ton kawai ! Enfin un peu de fraicheur !
     
    kiriyama et Massilia1313 aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas fan du style mais le long résumé est intéressant. Je partage malheureusement ton avis sur The Offspring. Il faut qu'ils arrêtent maintenant, ils sont plus en état.
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.

Partager cette page