1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Concerts, Festivals, Live Sessions..

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par bumpa, 26 Septembre 2014.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le dimanche :
    La pluie de la nuit à fait du bien, il fait frais au réveil, on va enfin passer une journée de festival sans chercher en permanence à ce protéger de la chaleur. En arrivant le site je n'ai plus de pied, j’essaie de négocier avec un handicapé pour qu'il me laisse son fauteuil roulant (après tout lui il a pas mal au pieds).
    [​IMG]

    Après m’être fait rétamer par un gars qui n'a plus l'usage de ses jambes (d’ailleurs avait il des jambes?) direction le bar pour prendre une dose de potion magique pour tenir la journée et direction la Main Stage. Aujourd'hui comme la veille on est arrivé encore plus tard, donc on a commencé par Deadly Apples. Alors là on a un peu halluciné, le chanteur commence son set il calcule pas le public, il jette son micro en l'air et un rodys vient lui ramassé... bon après la première moitié on a compris, ils sont québécois ! Blague à part la deuxième partie était bien mieux, avec une communication avec le public et moins d’excentricité inutile.


    S'en est suivit Kontrust, encore un ovni musical. Le Rock Autrichien c'est quelque chose (enfin surtout Julia Ivanova...).
    Bref intéressant mais je me suis demandé tout le concert ce qu'ils foutaient là. Bref c'était pas mal mais pas sûr que ça ait ça place au Hellfest.


    Après une petite pause au Kult on revient pour Lacuna Coil. La aussi je ne comprends pas trop, les mecs je les ai vu en avant première de Metallica mais au Hellfest ça passe à l'heure des petits groupes... sinon fidèle à eux même, une bonne prestation. Vous pouvez voir leur set complet sur la video Youtube ci dessous


    Il est 15h est mes pieds lâchent je ne supporte plus le chaussures. Je fini le festival pieds nus jusqu' 2H du mat ! Le prochain concert c'est Battle Beast, les cornes de la chanteuse me rappellent un truc. J'ai déjà du les voir quelque part mais ils ne m'ont pas laissés un grand souvenir. Car Bomb quand à eux c'était bien exécuté, après j'ai trouvé ça un peu moyenass. Plus que Doro, légende du métal Allemand. Là aussi c'est du Metal de vieux mais bon respect à sa carrière c'est pas tout le monde qui arrive à faire ce qu'elle à fait.
    [​IMG]
     
    kiriyama et Massilia1313 aiment cela.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Arrive enfin Jinjer, un des groupes les plus attendus de tout le festival. Comme a leur habitude les Ukrainiens lâchent un set sans une seule fausse note et d'une grande puissance. Ils parleront rapidement de la guerre sans prendre position et en remerciant les Français pour leur soutien. Je vous recommande de regarder leur prestation gratuitement sur Arte Concert au lien suivant : https://www.arte.tv/fr/videos/108954-069-A/jinjer/
    [​IMG]

    Le dimanche c'est décidément la journée des EPHAD, puisque ça enchaine avec Michael Schenker. Du bon vieux Metal des familles, malgré l'age il reste un guitariste de génie. Vous pouvez regarder son concert gratuitement sur Arte Concert au lien suivant : https://www.arte.tv/fr/videos/108954-067-A/michael-schenker/
    [​IMG]

    Autre groupe très attendu, c'est Maximum The Hormone. C'est surement le groupe le plus déjanté que j'ai pu voir dans ma vie. Au Japon les restrictions étant toujours de rigueur c'était leur premier concert depuis deux ans... ils ont tout donné ! Il n'existe pas de vidéo du concert, je vous met une vidéo pour vous faire une idée du truc.


    Après j'ai vu Down, là aussi on sent la grosse machine américaine. Ça envoi des gros riffs bien lourds, c'est hyper efficace et la prestation était extrêmement propre. Le chanteur à pas l'air très simpat mais bon tant qu'on l'invite pas à bouffer on s'en fout un peu. Je vous conseille leur concert sur Arte Concert au lien suivant : https://www.arte.tv/fr/videos/108954-021-A/down/
    [​IMG]

    Le concert suivant c'était Korn. Bon perso moi ce groupe j'ai lâché l'affaire il y a déjà longtemps quand ils ont commencés à stagner et sortir album sur album et que le chanteur a commencé à chanter alors qu'il ne le sait pas... bref prestation pas mauvaise quand même mais il ne m'ont pas donné envie d'aller les revoir.
    [​IMG]

    Encore et toujours dans le thème des EPHAD on a enchainé avec Judas Priest. Bon je dois avouer que j'aime bien la musique, mais j'ai été choqué en voyant le bonhomme... 50 ans de carrière OK ça force le plus grand des respect mais là j'ai cru qu'il allait claquer sur scène.


    On a fini en apothéose avec Gojira. On a hésiter un peu entre eux et aller voir Walls Of Jerricho, mais entre la fatigue et le fait que Gojira est une valeur plus que sure on est resté les voir pour notre plus grand Bonheur. Quelle prestation ils ont livrée... digne des plus grands groupe américains. Nos petit Français on bien appris au USA comment faire des gros show. Si on peut leur reprocher une petite erreur de mixage au niveau de la vois en début de concert, pour le reste c'était grandiose



     
    kiriyama, sacrum83 et Massilia1313 aiment votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Eh beh t’as dû prendre ton pied mon salaud.
     
    Lox aime votre message.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui à partir de 15h00 jusqu'à 2h00 du mat'.
    T'as liké mais t'as pas lu avoue.
     
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux t'envoyer un ou deux oignons si tu veux (j'ai ton adresse :D)
     
    tommy aime votre message.
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs on t’a aperçu à ces horaires là.


    [​IMG]
     
    tommy et Lox aiment cela.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai hâte de l'édition de l'année prochaine (en espérant arriver à avoir des places)
     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Emmene tes birkenstock l'année prochaine:D
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    :D
     
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rob Halford cette légende !
     
    R0mainT et Lox aiment cela.
  11. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le compte rendu @Lox , ça avait l'air énorme malgré la chaleur .
    J'ai toujours rêvé de le faire ce Hellfest , surtout cette année avec Volbeat (que j'apprécie énormément) Judas , Gojira , Five Finger Death Punch ou Sepultura .
    Offspring aussi j'adore tout ce qu'ils font en studio mais bon j'ai vu un extrait du live et la voix est trop différente , ça fait peur.
    Je verrais l'année prochaine (comme je dis tout le temps) mais les places partent tellement vite
     
    Lox aime votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Avoir un pass pour le Hellfest c'est une guerre ! Perso je prends une demie journée pour être tranquille le jour de la vente des places.
    Pour moi c'est le le meilleur festoche que j'ai fait et de loin, je te le recommande plus que fortement. La vente pour l'année prochaine se fera fin septembre début octobre.
     
    kiriyama aime votre message.
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je suis aux arènes de Nîmes et Rodrigo Y Gabriela ont bien mis le feu, on attend Ben Harper, voir s'il fait mieux... mais j'en doute.
     
    Massilia1313 et tommy aiment cela.
  15. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ha du coup tu t'es carrément fais un résumé du premier week-end @Lox .
    Pour ma part le deuxième était aussi grandiose , plein de bonne découverte de groupe !
    Dragged Under , Dirty Fonzy , Bring me the horizon (je connaissais pas du tout !)
    Et bien d'autre !
    Mes plus gros regrets sont d'avoir raté Nine Inch Nails et que le concert des Guns fut une purge catastrophique, je me suis barré après le massacre de Civil war

    - Helloween magnifique!
    - Bullet for my Valentine au top !
    - Phil Campbell and the Bastard sons génial !
    - Danko Jones énorme !

    Groupe français comme Headcharger très très bon !
    Los disidente del sucio hôtel (je crois) très bon aussi !

    Vraiment un week-end au top ! Vivement le prochain !

    Le seul truc bidon c'est qu'il n'y avait pas d'orgeat au bar à Ricard....
     
    Lox aime votre message.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Au final entre tout ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit sur le second week-end, je ne regrette pas du tout d'avoir gardé le premier week-end. La plupart des groupes que tu as fait je les avais déjà fait et ceux que je n'ai pas fait visiblement c'était des purges.

    Si il y a des bons concerts sur Marseille hésites pas à contacter, on essayera de se voir ;)
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Officiellement de retour au Hellfest en 2023 !!! :cool:
     
    deftof, Kilezio et Seb' aiment votre message.
  18. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil ! Je viens de chopper les places!
     
    deftof et Lox aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Cool, faudra se choper !
    Vous allez encore chez l'habitant pour dormir ?
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hésitez pas à pas nous raconter ce rapprochement...
     
    OMali, Lox et Kilezio aiment votre message.

Partager cette page