Conrad Jaden EGAN-RILEY - 0€ en transfert, 25M€ en flocage

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Dod'OM, 14 Juin 2025.

  1. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    C’est fou.

    Des qu’un joueur signe à l’OM il a un style de jeu, au bout de quelques semaines ça devient littéralement un autre joueur, et pas forcément dans le bon sens du terme.

    Je suis quasi sûr qu’à Burnley il aurai tenté sa passe sur Greenwood.
     
    walidbena, KyssBro et U.W aiment votre message.
  2. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord.
    Donc il engueule ses joueurs qui respectent ses consignes.
    Logique puisque c'est un taré rigide.
    Je ne défend pas le coach, je peux etre aussi critique mais tomber dans le tout est de sa faute si un joueur ne fait pas la bonne passe ou si j'exagère commet une faute de pied ( genre Rulli ) c'est franchement exagéré. Si tu as un peu joué en sport co à un niveau correct tu sais que la tactique du coach laisse toujours la porte ouverte à l’intelligence sportive des joueurs. On est pas sur foot manager où tes pions respectent à la lettre les consignes.
     
  3. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans te chercher. Tu connaissais quoi au style de jeu de CJ avant se venue ici ?
     
  4. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument rien.

    Mais je connaissais le style de jeu de pleins de joueur avant de finir sous RDZ totalement neutre comme des yaourt nature.
     
    walidbena aime votre message.
  5. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui par exemple ?
    Donc à te lire DZB c'est le pire entraineur du monde qui fait meme régresser ses joueurs. Ce n'est pourtant pas ce qu'on peut lire de joueurs passés sous ses ordres.
    Est ce qu'il n'y a pas aussi un effet OM pour certain de ces joueurs ? La pression, le plus haut niveau etc, etc...
    Encore une fois , je ne veux pas le défendre à fond mais j'y suis obligé devant tant de mauvaise foi.
     
  6. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pas ce que je dit, loin de là.

    RDZ c’est un coach à la sauce Guardiola.

    Ils veulent tout contrôler, moi ça me passionne pas, ça enlève la spontanéité et la magie d’un joueur.

    De toute manière c’est le reflet du football d’aujourd’hui, plus de magicien que des robots, c’est pas un football qui me donne envie personnellement, ça récite sa partition, chaque joueur sait où il doit se situer, à quel endroit, à quel moment, un grain de sable dans la machine et ça s’enraye.

    Je vais aller plus loin, les coach comme Guardiola ont littéralement tué le football, tout autant génie qu’il est.

    Le foot est mort quand certains ont décidé que les gardiens devaient être meilleurs aux pieds qu’à la main, et quand les défenseurs devaient être des bons passeurs avant d’être des bons défenseurs.

    C’est mon avis.

    Tu veux un exemple - Greenwood des premiers matchs la saison dernière n’a strictement rien à voir avec le Greenwood d’aujourd’hui, et pourtant je ne trouve pas qu’il ai progressé, ou régressé, c’est juste un autre joueur, que je trouve « moins » magique.
     
    mistral gagnant et U.W aiment cela.
  7. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton raisonnement et je peux aussi dire que d'une certaine façon je le partage.
    L'analyse est différente. Pour moi ce n'est pas une question de coach, de dogmatisme ou de freak control.
    Que le foot d'aujourd'hui demande plus de technique je n'y vois pas de mal bien au contraire. Mais l’insouciance perdue que je déplore aussi pour moi vient plus du fait de la pression, des objectifs financiers et persos.
    Il y quelques années, voire décennies, un joueur faisant une grosse bourde ne devenait pas de suite la risée du monde et de ses supporters, un joueur en échec quelques matchs ne faisait pas l'objet de 10 heures de débats sur sa mauvaise phase....
    Le coté joueurs qui osent moins je le vois plus là et seul les joueurs avec un talent fou ou les joueurs avec un égo ou une vraie personnalité peuvent passer outre ça.

    Sur ton exemple Greenwood, peut etre plus que le coach, c'est peut etre la prise de conscience de l'environnement qui lui a fait perdre son insouciance. Meme si j'avoue ne pas partager ton avis sur Masson;
     
  8. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je respecte ton point de vue concernant Greenwood, mais pour moi je pense plus que c’est l’impacte du coach, car c’est pas le seul joueur concerné.

    PEH est devenu un robot qui ne prend aucun risque, ce qui tranche littéralement avec le Hojbjerg du début de saison.

    Moi je pense qu’un coach doit aider un joueur à améliorer son jeu, tout en apporter sa pierre dans le système de l’équipe, pas abandonner son style de jeu pour être formater à la sauce du coach du moment.

    Vu que tous les coach désormais veulent jouer comme Guardiola, bah on se retrouve avec des joueurs qui jouent tous de la même manière.
     
    U.W et mistral gagnant aiment cela.

Partager cette page