Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

1. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Il a du en faire succomber plus d'une avec sa moustache.

2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible aussi mais tu remarqueras que ces phénomènes touchent indifféremment les catégories socio-professionnelles... A moins que le nuage de Tchernobyl ait fait le tri entre les riches et les pauvres... On ne sait jamais vu qu'il a fait le tri entre les pays qu'il traversait...:D

Après, ces constats sont à nuancer aussi. D'abord parce que les moyens de détection du cancer ne sont pas les mêmes aujourd'hui qu'à l'époque. Il y a 50 ans, il y avait probablement tout autant de monde qui mourrait du cancer, sauf qu'on ne savait pas le diagnostiquer.

Concernant les allergies, c'est vrai qu'il y a une recrudescence mais une allergie, ça ne fait pas forcément vivre moins longtemps...
    Un exemple personnel : j'ai de "l'allergie au soleil". Ca ne me donne pas plus de chances de crever d'un cancer de la peau qu'une autre personne.

Quand à la nourriture, tout est une question de proportion. Le Mac Do en lui-même n'est pas nocif. C'est le fait d'en abuser qui l'est. Si tu bouffes un Mc Do par mois, ça ne changera rien à ton espérance de vie. Si tu en bouffes tous les jours parcontre... Donc, là aussi, les gens sont au courant et personne ne les forcent à bouffer de la merde...

3. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ben, après, on sait bien que les soviétiques (n'en déplaise à Yapa) ont toujours été doués pour manipuler la vérité, les chiffres et les informations de tout poil (G. W. Bush n'a pas le monopole de la real politik).

Il est tout à fait possible que les soviétiques aient créé une version officielle invérifiable (à l'époque) qui les arrangeait.

Après, le tout est de se poser les bonnes questions : pourquoi? Quel était leur intérêt?

Solution 1 : ils le trouvent et le capturent. Ils peuvent organiser un procès qu'ils manipuleront et où ils pourront le charger à souhait pour se donner la stature des sauveurs du monde, d'une grande nation démocratique... etc. Bref, c'était un excellent support de propagande de base pour un tel régime.

Solution 2 : ils ne le trouvent pas. Ils passent pour des incapables et prennent le risque qu'il revienne aux affaires un peu plus tard (façon Napoléon et les 100 jours). Ils prennent aussi le risque qu'on les accuse de l'avoir fait disparaitre sans procès "équitable" (à la Ceausescu).
    Dans ce cas, inventer une version officielle invérifiable semble une bonne idée. Sauf qu'ils prennent le risque qu'il réapparaisse et contredise cette fausse version...

Solution 3 : la version officielle est la bonne

Solution 4 : Adolf est tué dans des circonstances suspectes excès d'enthousiasme des soldats qui le trouvent, négociations avec le Fuhrer et élimination une fois les informations obtenues...). Pour maquiller, un acte peu glorieux, on invente en urgence une fausse version.

On ne saura jamais et il faudra se contenter de la version officielle.

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'était la mode à l'époque...
    Je suis retombé sur une photo de mariage d'entre deux guerres de mes grand-parents ou pas mal de mecs sur la photos la porte... Mon grand-père y compris.
    Si je retrouve des photos d'époques je vous en scannerai une.

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    J'ai les mêmes à la maison... Mais si je le dis, on va me dire que mon grand-père s'appelait Adolf... :D
    Bé non, il s'appelait Robert!!!! :p

Sinon, pour revenir dans le thème du topic, je vous conseille la lecture de ce roman SF "La Machination" :

La Machination de Christian Grenier

Très intéressante la vision de la société idéale de l'auteur (pas très éloignée du marxisme)... Bien que totalement irréaliste. :rolleyes:

6. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    A cette époque la même les femmes portaient la moustache..

C'était mieux avant?[​IMG]

7. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Hé Dora l'exploratrice, fais attention, y a Cheaper qui veut te chopper les fesses!!!! :D:D

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe ce qu'on croit vrai, l'important est que tout cela nous amène dans le mur, que je puisse bosser :cool:...
    Beaucoup pensent que c'étaient mieux avant, parce qu'ils ont du mal à changer :(...
    Mais non, ce sera mieux après :).

9. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    LeTemps.ch | Afghanistan: comment l’OTAN esp

La conspiration US en Afghanistan a eu du bon, finalement.

Une étude britannique montre que la confiance des afghans en l'avenir est en très nette hausse que les conditions de vie se sont drastiquement améliorées et tous les indicateurs sont au vert.

Côté, militaire, des dissensions apparaissent au sein des talibans dont certains veulent stopper la guerre. Tout le monde s'accorde à dire que des négociations de pais vont bientôt avoir lieu pour mettre un terme au conflit.
    On a d'ailleurs assisté à un revirement de la stratégie des talibans en vue de ces prochaines négociations.

Après le retrait US et la stabilisation de l'Irak, l'Afghanistan est également en passe d'être pacifiée...

L'homme le plus haït de la planète aura donc finalement grandement contribué à la mise en place de démocraties dans ces deux pays en ruine pour l'un et sous le joug de l'une des pires dictatures de tous les temps, pour l'autre.

Gloire aux USA!!!! Vive la démocratie!!!! Vive GW Bush!!!! :D:D:D:D:D:D:D

10. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois encore au père noël toi non ?

11. cleMHSC

cleMHSC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est une enorme propagande ...

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Le chat de Typh' est roux :(

13. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
  14. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ben, quoi, je fais de la propagande à la mode soviético-irano-boutefliko-sino-cubano-vénézuelo-soudano-angolo-coréenne...

C'est mon côté universaliste...

:D:D:D:p

15. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si qulqu'un a vu le reportage sur la famille kennedy sur la 3 cette semaine. C'etait vraiment très intéressant, plus axé sur le coté obscur de la famille, comme quoi tout était orchestré dans les détails par le père de famille, j'y ai appris pas mal de choses !

16. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Merde j'ai raté ca. C'est passé sur la 3. C'etait quoi le titre du reportage ? Peut etre qu'on peut le revoir sur FRANCE3.FR

17. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    tu peux le retrover sur pluzz.fr

18. IranoAlgerien

Commentaires de blog:
    0
    Gracias!! je vais le regarder demain !!

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    A qui servent les révélations de WikiLeaks mis à part rendre la notion d'état ridicule ??

Dernière édition: 11 Décembre 2010
  20. yaniss91

yaniss91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est LE topic qui manquait à ce forum !

Cea fait maintenant 2 ans que je m'interesse de pres à ces histoires de complots et sociétés secretes...

Au départ je pensait (comme tout le monde je pense), que c'etait de la pure paranoia, mais plus on s'informe et plus on se rend compte que tout cela est réel... !

Que ce soit le CFE, les Rockfeller, les Illuminati etc, cela est réel, mais beaucoups de personnes (naifs ?) ne veulent pas l'admettre... apres tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut :rolleyes:

Etant de confessions musulmane, je trouve qu'il y a tout de meme un lien entre le spirituel et ces organisations secretes, et plus particulierement les Illuminati... sans tomber dans la paranoina la plus totale, j'ai vu quelques vidéos assez troublantes, où l'ont peut se poser pas mal de questions...

Partager cette page