Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

1. magicchris

magicchris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

moi je connais deja la reponse...:mdr:

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Personne pour parler du reportage "spécial investigation" d'hier soir ?? le 11 septembre vu par des djihadistes

Ps : Ne vous inquiétez pas normalement zamorano devrait quoter ce message en lui collant une photo de casimir ou un truc comme ça ne faites pas trop attention ça devrait lui passer...

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je le cherche, j'ai pas pensé à le mater ...

4. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as canal Arturo tu dois avoir canal à la demande ;)
    Moi perso je me le fait ce soir (en tout bien tout honneur)

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

C'est pas bête ça mais j'ai jamais utilisé !

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve pas !

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder aussi et pareil impossible de la trouver !
    C'est la 1ere fosi que ca arrive pour un reportage de canal, la _______ c'est qu'il doit passer ce soir sur une chaine du groupe (genre canal décalé) mais demain tu pourras le trouver, enfin j'espere car j'aimerais le voir aussi !

8. DanSavd

DanSavd Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai raté aussi, j'ai trop envie de le voir !!

9. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai vu une partie, mais me suis endormi comme un sac :)

En gros, ils ont retrouvé des anciens d'Al Qaida :

- Un qui avait participé au programme de formation des pirates de l'air de l'organisation qui affirmait d'ailleurs que dans l'esprit du second de Ben Laden (comment il s'appelle deja ?), il ne fallait pas se limiter a frapper sur le sol Américain mais également de nombreux intérêts des USA à travers le monde (ocean pacifique notamment) par des détournements d'avions également mais Ben Laden trouvait ce plan trop ambitieux et aurait donné son aval que pour l'intervention sur le sol Américain. Ce mec affirmait que cela faisait deja une dizaine d'année que la nébuleuse préparait des interventions aeriennes

- Un qui avait mis en place tout le système Antrax (qui n'a pas été utilisé) d'Al Qaida

- Un toujours en activité qui recrute pour Al Qaida qui expliquait comment il faisait : Il récupére des jeunes un peu paumés et les amene dans des prêches effectuées par les hauts dignitaires d'Al Qaida

- Une femme qui avait été proche de Ben Laden

Tous affirmaient que Ben Laden était quelqu'un de très simple, qui se sentait bien aux cotés de Djihadistes, n'hésitant pas à participer aux gardes de nuits, à se mélanger aux autres, ce serait également lui qui aurait directement choisit ceux qui participeraient au 11/09 et tous ont ressenti les attentats comme un grand moment de bonheur

Après j'ai dormi :lol:

Faites un tour sur down paradize peut être... Moi je cherche le deuxième reportage sur les camps de formation d'Al Qaida, mais je le trouve pas encore d'ailleurs pour ceux que ca interesse : Le livre au coeur du Djihad est vraiment pas mal, c'est un agent français qui a inflitré ces camps pendant plusieurs mois et ca fait vraiment froid dans le dos, surtout la manière dont il est laché à lui même :)

Dernière édition: 11 Mai 2011
  10. F.I.L.S 13

F.I.L.S 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Connait pas ce documentaire par contre j'ai regarder un documentaire sur Poutine et bah ca fait peur,c'etait sur la 2 je sait plus le nom mais t'apprend grave de truc ;)

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Non mais en fait moi je l'ai vu le reportage si je posais la question c'était pour avoir l'avis des "complotistes" sur ce genre de reportage. Non parce que, dans la logique pour un complotiste il n'y a pas 36 solutions. Soit c'est le reportage lui meme qui est bidon, soit c'est les gens dans le reportage qui jouent un role et bernent le journaliste.

Donc premiere possibilité le journaliste fait parti du complot. Mais si il fait parti du complot, ça sous entend quand meme que l'ensemble de cette profession fait parti du complot. Je me demande à quelle moment ils sont enrolés ? à l'école de journalisme ? ou ils attendent d'etre diplomé peut etre. c'est plus sur...

Deuxieme possibilité les gens interviewés dans ce reportage sont des espions américains formés pour faire passé le message à travers le monde que Ben laden a bien existé et était encore bien vivant. (celle là c'est pour faire plaisir à yapa qui fait retour tonitruant avec sa théorie fumeuse :mrgreen:)

Troisième possibilité les interviewé ont tous été recruté à l'asile se sont tous de grand malades mythomanes.

12. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Question en effet très intéressante. Bonjour, cher Bonobo!!!

La réponse est bien plus complexe. Les journalistes ne font pas tous "dans" l'investigation ou l'enquête. De plus en plus, ils se font les relais SANS VERIFIER des communiqués officiel émanant des services d'Etat.

Pour le 11 septembre, c'est particulier. Prenons l'ARGUMENT : si tu mets la version officielle en doute, tu es soit complotiste, soit négationniste.

Au XVIIIème (après Descartes), les philosophes des Lumières enseignaient de révoquer en doute toutes versions officielles pour appliquer le scepticisme scientifique cartésien. Ce que fit Voltaire dans l'affaire Calas. Tout Toulouse, suite à la mort du fils Calas, plongea dans l'hystérie collective. On écartela Jean Calas et on jeta sa femme et sa fille en prison. Voltaire décide d'enquêter sur le terrain et met en lumière une des pires erreurs judiciaires qui aient été. Tous les Calas (jugés et condamnés parce qu'ils étaient protestants) sont innocentés. Dans son Traité sur la tolérance, Voltaire va loin, très loin. Il constate non pas une foi mais une crédulité aveugle, fait la démonstration que le christianisme est né dans et par le mensonge : il remet en cause les saints et les miracles, arguments et exemples à l'appui. Cette religion à mystère a besoin de naïveté. L'affaire Calas étant un avatar de la ferveur populaire virant au complotisme diabolique.

La mise en scène du 11 septembre n'est rien moins qu'une variante de l'affaire Calas. Mais à échelle plus vaste : mondiale.

RIEN, ABSOLUMENT RIEN, à titre de PREUVES ne vient étayer la version officielle. Soit on admet celle-ci d'un bloc, sans preuve aucune, soit on la réfute tout ou partie. Pour tout scientifique comme pour tout citoyen normalement constitué, il est nécessaire d'avoir des preuves. Sinon tu es dans la FOI, la croyance AVEUGLE car rien ne vient t'indiquer ce qui est réel, vrai ou faux.

Or l'accusation de complotisme ou de révisionnisme a une fonction : te jeter dans le doute, la peur de tromper, d'être différent ou imbécile.

Sauf que les faits sont têtus : où sont LES PREUVES DE LA CULPABILITE DE 11 SAOUDIENS le 11 9? Ben, Y EN A PAS!!! Faut CROIRE absolument la version officielle. Sinon t'es COMPLOTISTE ou REVISIONNISTE.

De même pour Ben Laden mort. Tu y crois ou tu es COMPLOTISTE. Tu y crois sur PAROLE...

Et ça en plein XXIème siècle. Comme à Toulouse au XVIIIème. Avec la télé, la radio, les mass media, les vidéos, Internet, les satellites capables de repérer, à des centaines de km, une lame de rasoir...

Alors, voui, chui complotiste et m'en vante. Je ne fonctionne qu'à la preuve concrète et matérielle. En pur cartésien admirateur des Lumières.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Ah ben ça c'est pas du Zamorano au moins...

Salut vieux fou content que tu sois là... j'ai pas eu le temps de tout lire et je répondrai plus tard je dois passé la dernière couche d'enduit de lissage et l'enduit est fait il va durcir...

14. yapadaxan

yapadaxan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Dépêche-toi que tu vas ______r tout le boulot!

15. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si être complotiste c'est dire que les choses sont souvent plus compliquées qu'elles n'y paraissent et qu'on nous cache forcément des tas de choses, je suis complotiste or souvent, les complotistes ne se contentent pas de mettre en doute la version officielle comme tu le fais à raison d'ailleurs, mais rejette la version officielle pour en apporter une autre qui n'est d'ailleurs souvent pas plus étayée en preuve que la version qu'ils démentent...

Bien sur, cela si on part du principe qu'une image fausse, retouchée pour appuyer un argument, qu'un concours de circonstances, qu'une raisonnement logique n'est pas forcément une preuve bien sur (je vise ici la plupart des thèses selon lesquelles le 11/09 est l'oeuvre des américains)

Je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas être naif et garder un esprit éclairé, c'est pourquoi je pense que la version officielle n'est pas totalement juste puisque forcément des choses nous sont cachées mais je n'irais pas jusqu'à croire les théories youtube, les théories d'extrême droite ou les théories de pseudo site d'information qui veulent se faire de la pub

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Ma pensée rejoint fortement la réponse trés pertinente de forever...

Yapa tu es cartésien et ben moi aussi. Est ce qu'etre cartésien c'est automatiquement se rangé sur les théories inverses de l'officiel ??

Mise à part le flagrant délit je ne connais pas de preuves formelles elles n'existent pas...meme la plus belle preuve peut etre monté de toute piece. Meme quand on a un etre de chaire et de sang il est soupçonné d'etre un sosie... Mais est ce pour cela que je dois croire des théories encore plus farfelues sans aucunes preuves non plus sous prétexte que je me dois de douter ???

Les thèses complotistes apportent elles des preuves ?? Non elles apportent du soupçon sur des bizzareries c'est tout...Etre cartésien c'est donner du crédit à la sciences fiction alors ??

Plus rien ne pourra arrêter ce soupçon meme pas les preuves les plus concretes, elles seront toujours démontées par quelqu'un et je n'ai pas envi de rentrer dans ce jeu schizophrénique...

Revenons au début de la conversation ce reportage dont on parlait est un reportage d'investigation avec d'ancien menbres d'al quaïda qui parlent, de ben laden, du recrutement de mohamed atta et sa bande etc etc. Chose impossible si je suis bien le raisonnement des "complotistes". Donc j'en reviens à ma question du départ qui ment ?? le journaliste, les intervenants ??? qui sont ces gens ????

17. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Ce que vous comprenez pas c'est que mettre en doute quelque chose ça veut forcément dire échafauder des théories .
    Ca sert à quoi de se dire "tiens on me prend pour un con" si c'est pour ne pas chercher à comprendre ?Si tu émets des doutes forcément il faut trouver une autre hypothèse .

18. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si je comprends bien cela mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas penser que la théorie qu'on propose est vérité, cela reste une hypothèse rien de plus et il faut être conscient que la vérité, la vraie, n'éclatera sans doute jamais dans certains domaines tels que le 11/09...

On en arrive à une série de théorie qui va de la version officielle selon laquelle les USA sont de pauvres victimes à la théorie opposée dans laquelle c'est la CIA qui a commandité les attentats ca finit par en devenir ridicule... On sait tous que les Etats Unis n'ont jamais été les victimes de quoique ce soit et que ces attentats ne sont que l'aboutissement d'une politique idiote menée pendant un siècle mais dire que ce sont eux qui auraient commandité les attentats pour partir faire deux guerres est aussi groteque que d'affirmer qu'ils sont blancs comme neige : Tuer 3000 civils pour une guerre ? on a vraiment besoin de ca ? La plupart des guerres n'ont pas besoin de cela pour être déclenchées...

Tu peux aussi te dire sur ce coup on me prend pour un con et essayer à partir de la version officielle qui reste souvent pour moi la plus proche de la réalité et à partir des informations que tu détiens ou que tu obtiens par tes recherches tenter de l'atténuer afin de se rapprocher d'une version plus en phase avec une probable réalité...

Par exemple, pour le 11/09, il me parait tout à fait envisageable que Ben Laden, après avoir servit les intérêts US face aux russes et apprit par la même occasion les faiblesses du régime Américain ait décidé de mettre ses compétences au service de la lutte contre la politique américaine (notamment en Palestine) en frappant un grand coup sur le sol américain afin de creer un climat de peur et d'angoisse qui au fond sert ses intérêts (La peur du musulman qui a frappé, c'est triste mais c'est comme ca, la société post 11/09 sert les intérêts à qui ? Aux mouvements terroristes qui y trouvent les arguments et la main d'oeuvre non ?)

Les américains ont sans doute étaient prévenus par les services étrangers (Israel? France?) de l'éventualité d'un attentat mais en bon Américains n'y ont pas cru une seconde... Et ont finit par rebondir, en bon américains, en profitant de la situation dramatique pour servir leurs intérêts à l'étranger : Envahir l'Afghanistan et l'Irak...

Et tout cela n'est pas une vérité mais une hypothèse qui n'est encore certainement pas totalement juste..

19. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Bonobo les complotistes se sont qui font les complots et non pas ceux qui les dénoncent, enfin ce n'est pas étonnant vu que tu reprends le même langage des journalistes propagandistes. Sinon à part à la place de casimir, je t'ai trouvé un avatar qui te collerais mieux à ton image.

Bonobo le gentil FM, guide nous vers la lumière.

:mdr::confused:

20. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que le comploteur est celui qui organise le complot alors que le complotiste est celui qui croit en la doctrine du comploteur ou qui l'étudie non ? :lol:

Complot, complotisme (théorie du complot), comploteur (organisateur du complot), complostiste (celui qui y croit ou qui étudie cela)

Bref il me semble, on devrait créer un topic "Le français pour les phocéens" parce qu'on est nuls :)

Partager cette page