Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

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  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

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    Ca calme :D

    Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time Magazine et d’autres grands journaux, leurs directeurs ayant participé à nos rencontres et ayant respecté la promesse de discrétion pendant près de 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre Plan pour le Monde toutes ces années durant si les projecteurs avaient été braqués sur nos activités. Le Monde est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté Supra-Nationale d’une Elite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’Autodétermination Nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles .

    David Rockefeller dans son discours à la Commission Trilatérale en 1991. L'année où George Bush I lâche pour la 1e fois, le nouvel ordre mondial à l'ONU.
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

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  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

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    Intéressant mais pas très approfondi, et malheureusement pas de mise à jour ou de scoop.
    Merci comme même
     
  5. 4ever

    4ever Well-Known Member

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  6. _Paro_

    _Paro_ Well-Known Member

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  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

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    Pourquoi "comme même", et non "quand même" ?
     
  8. Absalon

    Absalon Grain de sable

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    Merci pour l'article sur l'aéroport de Denver Arturo, c'est juste hallucinant .J'aimerais bien voir les peintures en vrai pour les détails ...

    D'ailleurs j'aimerais bien savoir où ils sont allés le pêcher ce peintre .Le gars s'est occupé de ça et il n'a même pas une page wiki .Vu la qualité des tableaux ça a pas l'air d'être un branleur donc je trouves un peu étonnant qu'il ne soit pas plus "renommé" ou connu plutôt .J'ai pas approfondi les recherches mais y'a pas l'air d'avoir grand chose .

    La façon dont est représenté le soldat me rappelle fortement quelque chose mais j'arrive pas à voir quoi ...
     
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

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    Deux Ex ! Un jeu sur ... les illuminatis !

    @Phéni : Le second degré c'est vraiment pas ton truc.
     
  10. Double_M

    Double_M Well-Known Member

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    Y'a vraiment pas mal de choses qui font réfléchir.
    L'aéroport de Denver bizarre, avec ses tableaux, ses statues. La vidéo aussi des Simpsons avec la pochette du livre sur le 11 septembre, celle de terminator aussi ou le camion s'écrase sur le 9-11 (pourquoi ce 9-11 juste là? ça n'a pas une signification aux états unis? une hauteur ou largeur des ponts? en tout cas pourquoi avoir mis ça là et celui qui a trouvé ce détail putain bravo).
    Les différentes organtisations sur le Nouvel Ordre Mondial avec des personnalités françaises qui seraient au courant sans vraiment trop en parler.
    D'ailleurs dans un de tes liens Arturo où il y a un espèce de schéma avec tous les liens entre les organisations, y'a les mafias qui apparaissent. Les mafias auraient un rôle au milieu de tous ça?

    Bref quand on voit le reportage sur l'aéroport de Denver jme dis mais on est qui?
    On connait rien sur ceux qui nous gouvernent, des trucs qui ne sont pas dits, cachés, seul les élites et plus riches seraient protégés contre une fin du monde programmée ou pas. On est des pions pour les gens plus haut, à croire qu'il n'y a que l'anarchie qui pourrait les faire déstabiliser, et encore...

    En tout cas tous ces trucs font réfléchir, sans être parano non plus.
     
  11. U.W

    U.W Well-Known Member

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    Mort de Ben Laden: nous avons déjà vu le film

    par Jean-Noël Lafargue

    Jean-Noël Lafargue analyse l’assassinat du chef d’Al-Qaida à l’aune d’un pilier du soft power américain, la culture. Cinéma, comics, séries télévisées, jeu vidéo nous ont préparés à trouver normal cet événement à la réciproque inimaginable.
    [​IMG]Des militaires d’élite américains ont exécuté Oussama Ben Laden dans sa propriété d’Abbottabad, au Pakistan, sans s’être donné la peine d’avertir les autorités de ce pays. Une telle action n’a pas de réciproque possible. On n’imagine pas, par exemple, les services secrets britanniques venir sur le sol américain venger leurs morts en assassinant Wernher von Braun, inventeur des missiles V2 dont plusieurs milliers ont été lancés sur Londres pendant la Seconde Guerre mondiale et dont la fabrication a causé la mort de milliers de déportés employés à leur fabrication. Non, Wernher von Braun est mort dans son lit aux États-Unis, où il a eu le temps de participer au succès de deux grands mythes modernes de son pays d’adoption, la Nasa, qu’il a contribuée à créer, et la société Disney, avec qui il a réalisé des films éducatifs et prospectifs.
    Ce destin n’a rien de comparable avec celui d’Oussama Ben Laden bien entendu : von Braun n’était qu’un ingénieur ayant mis ses recherches au service du Reich, de gré ou de force, tandis que Ben Laden est un chef de guerre et un chef religieux a priori totalement responsable de ses actes1. Si je fais ce parallèle malgré tout, c’est parce que le mélange de recherche scientifique, de responsabilité militaire, de propagande politique et d’entertainment qui font la carrière de Wernher von Braun et qui constitue un mélange a priori farfelu est en fait une illustration typique du lien qui existe aux États-Unis entre science, armée, politique, propagande et industrie culturelle.
    [​IMG]
    Captain America démolit le portrait d’Adolf Hitler en 1941 puis s’occupe de l’empereur Hiro Hito dès l’année suivante. Superman ou Tarzan en ont fait de même, comme tous les héros costumés, jusqu’à l’ombrageux dieu Namor qui a accepté de quitter son humeur misanthrope pour démolir des sous-marins nazis. Même l’entreprenante petite orpheline Annie, fille adoptive d’un marchand d’armes, a mis sur pied les "Junior Commandos", une troupe d’enfants affectés à alerter les adultes si des soldats allemands ou japonais avaient été repérés dans leur voisinage. Le cinéma ou le dessin animé ont été touchés par le même mouvement patriotique qui, bien que spontané et œuvrant à la libération de l’Europe et de l’Asie, relève pourtant bel et bien de la propagande.

    En effet, s’il semble naturel pour les Américains d’avoir exécuté un Saoudien sur le sol pakistanais, si cela nous semble logique à tous, ce n’est pas par respect pour la première puissance financière et militaire du monde ni par assentiment envers une justice expéditive des plus suspectes, c’est que nous avons déjà vu le film.
    Nous l’avons vu sous différentes formes plus ou moins fantaisistes, par exemple dans The West Wing, où le président Bartlet commande à distance des opérations militaires de récupération d’otages, dans une mise en scène proche de celle de la désormais célèbre photographie du président Obama et de son équipe :
    [​IMG]
    Presque un épisode de la série "The West Wing".

    Nous l’avons aussi vu dans 24 heures Chrono ou dans Alias, séries dont même le climat de suspicion (qui manipule qui exactement, qui ment, quelle est la vérité ?) semble avoir inspiré la communication erratique de l’équipe gouvernementale américaine, plusieurs fois reconstruite : pourquoi n’y a-t-il pas de photo ? Pas de corps ? Comment Ben Laden a-t-il été surpris, était-il armé, a-t-il résisté, comment est-il mort ?…
    On se rappellera de la première version qui avait été donnée lors d’une conférence de presse : se servant d’une femme comme bouclier humain, Ben Laden aurait été abattu d’une balle en pleine tête.
    Dans l’émission Place de la Toile du 8/05, le philosophe des sciences Mathieu Triclot faisait remarquer que ce scénario était similaire à un épisode du jeu Call of Duty: Black Ops, édité il y a six mois par la société Activision et où le joueur, qui incarne un agent de la CIA, se retrouve à tuer Fidel Castro d’une balle en pleine tête alors qu’el commandante (qui s’avérera être un sosie) tente lâchement de s’abriter derrière une femme.

    [​IMG]
    Call of Duty: Black Ops (fin 2010)

    Dans les fictions qu’ils produisent, par exemple Mission: Impossible2, les Américains sont habitués à trouver tout naturel d’entrer et de sortir de pays étrangers comme s’ils étaient chez eux ou de pratiquer leur justice sans s’embarrasser de droit international.
    Le cinéma venait tout juste de naître quand le studio Vitagraph a produit son premier film de propagande, en reconstituant et en mettant en scène un épisode guerrier censé justifier la guerre hispano-américaine (1898) ; en 1933, le justicier Doc Savage explique à des Sud-Américains que son pays n’hésitera pas à les envahir s’ils ont la mauvaise idée d’attenter à ses intérêts en nationalisant leurs mines d’or ; les exemples de justification d’ingérence sont innombrables.
    [​IMG]
    Après une période de remise en cause importante (Civil Wars, série publiée en 2006-2007 pendant laquelle Captain America s’élevait contre la restriction des libertés des super-héros par le gouvernement américain – allusion à peine voilée au Patriot Act), le héros à la bannière étoilée choisit son camp et empêche de nuire un activiste qui s’est attribué son costume (qui est en quelque sorte son double et affirme partager ses valeurs) pour diffuser des informations secrètes qui, bien que vraies, peuvent mettre des vies en danger. On lira ici une réponse à Julian Assange, Bradley Manning et Wikileaks : "vous avez peut-être raison, vous êtes peut-être de bonne foi, mais on ne va pas vous laisser faire pour autant." (Secret Avengers #12.1).

    En revanche — et ce n’est pas un hasard —, les fictions américaines sont chargées de méfiance envers tout ce qui vient d’ailleurs. On peut trouver ça paradoxal concernant un pays qui s’est précisément construit et qui continue de se construire par l’accueil régulier d’étrangers, mais c’est plutôt rusé : en ne donnant à l’étranger que le choix entre un patriotisme exalté d’une part et, d’autre part, le soupçon d’être un saboteur, un poseur de bombes ou un assassin potentiel du président, il n’y a pas vraiment de marge de manœuvre.
    Pas besoin de rappeler ici le nombre de fictions qui s’intéressent aux extra-terrestres, qualifiés d‘aliens (mot qui, on finira par l’oublier, signifie juste « étranger »), de visiteurs ou d’envahisseurs. Ce qui vient d’ailleurs est suspect et l’hyper-vigilance américaine a abouti à ce que ce pays ne soit, malgré des dizaines de guerres en un siècle, jamais véritablement attaqué sur son sol par d’autres pays3

    [​IMG]
    Mars Attack (1996) est, malgré ses clins d’œil parodiques au cinéma des années 1950, le film le plus politique de Tim Burton. Il s’ouvre par une séquence où un redneck raciste demande à son voisin philippin si c’est le Nouvel An dans son pays, car il sent une odeur épouvantable de viande brûlée. Après une guerre sans merci contre des extraterrestres particulièrement fourbes, l’Amérique sauvera le monde grâce à la chanson "Indian love call" de Slim Whitman et pourra se reconstruire en partant de Las Vegas, la cité du divertissement. Jack Nicholson incarne ici un des rares présidents américains du cinéma qui soit à la fois bête et couard.

    Outre les pays étrangers qui sont vus comme un terrain de jeu et l’étranger dont on se méfie, les fictions populaires4 américaines diffusent assez insidieusement plusieurs autres clichés, comme la figure du président des États-Unis — parfois trompé par ses conseillers, mais foncièrement honnête et courageux5, parfois même homme d’action, par exemple dans Air Force One ou Independance Day —, le goût pour la victoire6 et le refus systématique de la défaite militaire (qui ne saurait être que provisoire), comme le montre de manière éloquente le livre Diplopie, de Clément Chéroux, où l’on voit que la presse américaine a spontanément remplacé les images catastrophiques du World Trade Center attaqué par des clichés de pompiers érigeant le drapeau américain sur les ruines de Ground Zero dans une parodie d’une célèbre photographie de victoire lors de la bataille d’Iwo Jima.
    [​IMG]

    En conclusion, je dirais une fois de plus que la frontière qui sépare la fiction de la réalité me semble bien fine, l’une servant souvent à justifier l’autre, et réciproquement.
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

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    Vu le reportage et ça confirme ce que j'ai toujours dit. Y a eu des attentats mais certaines personnes le savaient et ont fait en sorte ' to make it big ' ...

    Ils en ont aussi profité pour faire le ménage dans quelques archives.

    Trop d'indicateurs montrent que tous les services secrets du monde savaient et qu'ils avaient averti la maison blanche.

    Il est quasiment impossible que Dick Cheney qui supervisait les opérations American Warrior et American Guardian ce même jour en parasitant les défenses de son pays n'ait pas été au courant.

    Quoi qu'il en soit y a des grands malades dans ce reportage.

    Par contre, il manque la fin ... Dommage, ça s'arrête à 1heure !

    Le fait que Moussaoui aussi, ait eu le numéro de téléphone d'un opérationnel de BlackWater ( Xe ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Xe qui deviendra la 1e armée privée du monde engrangeant des millards de profits après le 11 septembre montre bien qu'il y a une histoire de serpent qui se mort la queue dans cette histoire ( Dominique si tu nous lis ! ). Voir le lien page 10. http://www.vaed.uscourts.gov/notablecases/moussaoui/exhibits/prosecution/MN00601.pdf

    Par contre, je ne savais pas que les talibans avaient demandé à OBL d'arrêter ses conneries et qu'ils lui avaient offert Massoud en contrepartie. Ca tient la route.

    Après, je trouve que ce reportage passe ... un peu tard.

    Je continue à penser que les deux entités sont liées et que cette guerre de civilisation en prévision arrange les deux bords.

    Tous des malades.

    Laissez nous une île bordel de merde !
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

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    Je crois surtout que j'ai loupé quelque chose, donc si tu peux m'expliquer :eek:...
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

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    C'est une façon justement de se moquer de ceux qui écrivent comme même au lieu de quand même.

    Ouala.
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

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    C'est un petit jeu à la suite d'un débat ou d'une moquerie sur les nombreux "comme meme" dans le haut du forum en fait je ne sais plus de quoi c'est parti. mais j'avoue ne plus arrivé à percevoir quand la faute est volontaire ou pas... sauf que là le "comme meme" était en italique quand meme.
     
  16. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

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    Quelqu'un peut me filer directement le lien du doc, j'ai un peu la flemme de m'inscrire ...
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

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    Merci tout les deux, c'est plus clair. Comme mémé :crazy:.
     
  18. 4ever

    4ever Well-Known Member

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    Lequel ? qué feignasse :lol:
    Celui du 11/09 ?
    http://www.megaupload.com/?d=SHM0TY2D
     
  19. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

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    Merci 4ever :lol:
     
  20. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

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    C'est pas plutôt OBL qui avait offert Massoud aux talibans ? Il me semble que les deux faux journalistes étaient des membres d'Al Qaeda.

    Edit : Lors de ce Special Investigation, il y a également eu un reportage d'un journaliste afghan qui a vécu pendant deux semaines avec des djihadistes d'Al Quaeda. J'ai été étonné lorsqu'ils lèvent la tête au ciel et s'amusent de voir un hélico US juste au dessus de leurs têtes, ils sont vraiment tranquilles et la population a tendance à leur faire plus confiance.
    Beaucoup d'étrangers dans ce groupe et à en croire le journaliste, ils sont de plus en plus nombreux à venir grossir les rangs.
     
    Dernière édition: 15 Mai 2011

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