Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

1. WaddleChris

WaddleChris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    http://www.lejdd.fr/International/U...ions-terroristes-sur-le-sol-americain-382835/

2. WaddleChris

Commentaires de blog:
    0
    [video=dailymotion;xfek1u]http://www.dailymotion.com/video/xfek1u_foxnews-l-enquete-11-9-une-supercherie-selon-2-officiersus_news?start=73#from=embed[/video]

3. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila qui va dans le même sens : la CIA et le gouvernement ont sous-évalué le danger potentiel tout en cherchant à jouer aux plus fins avec al qaida, se croyant plus malins. Sauf qu'ils n'ont pas vu le coup venir. C'est un véritable scandale sur l'incompétence du gouvernement et de la CIA. Il est là le scandale : ils avaient des infos et ils n'ont pas agi.
    Du coup, on a fabriqué des preuves (genre le passeport) à la va-vite, on a bâclé l'enquête et on s'est empressé de donner une version officielle plus ou moins bancale mais dont le mérite était d'attirer les yeux du monde entier en dehors des USA pour cacher les graves séries d'incompétences et d'erreurs de l'État américain. Avec Ben Laden on avait le candidat idéal (mégalo et en recherche de reconnaissance internationale) pour endosser le rôle du grand méchant. Tous les regards se sont braqués sur lui au lieu de chercher à l'intérieur des USA...
    Les guerres en Irak et en Afghanistan permettaient de faire coup double : contrôle du pétrole et des matières premières, relance de l'industrie de l'armement tout en détournant les journalistes et l'opinion publique américaine de l'incurie de ses dirigeants et de la CIA (et à mon avis, cet argument avait autant de poids dans l'esprit du clan Bush que l'aspect financier)...

Libre à chacun de croire en un complot judéo-maçonnique avec un scenario à la James Bond ou même à une intervention extra-terrestre si ça les chante mais pour moi cette version est, de très loin, beaucoup plus réaliste et concorde avec ce que nous connaissons du gouvernement Bush et des perles de la CIA... Alors, c'est sûre, c'est beaucoup plus trivial, c'est moins bandant, moins fantastique, moins "fantasmique", mais ça tient debout...

4. WaddleChris

Commentaires de blog:
    0
    Non le 11/9 n'est pas du à un dysfonctionnement ou à l'incompétence d'un service ou alors le Pnac est plus fort que les écrits de Nostradamus :mdr: Après tu n'as pas besoin d'un scénario tiré par les cheveux pour se laisser faire attaquer.
    Quand les neocons ont pris le pouvoir en 2000 par le biais d'élections douteuses, ils avaient 2 priorités saddam hussein et le bouclier antimissile. Fait peu connu mais important, le 11/9 a permis aux Usa de sortir du traité ABM de 1972 et de relancer la militarisation de l'espace. Cette réponse n'a rien avoir avec la traque de gugusses en kalachnikov.

5. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne dit le contraire. Mais ce n'est pas parce que cet évènement leur a permis de mettre en place une partie de leur politique que ce sont eux qui l'ont provoqué. En revanche, ils ont très bien pu profiter de cette "aubaine" pour mettre en place une politique qui leur convenait idéologiquement.

Par ailleurs, il y a bien eu de graves erreurs et manquements ce jour-là. Ou alors, ça veut dire qu'il y avait un paquet de gens complices et au courant. Ce qui est impossible. Tous ceux qui ont fait des erreurs ce jour-là ont du chercher à les maquiller, à les cacher, c'est ce qui concourt à semer le trouble dans les esprits les plus paranoïaques...

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ma version à moi, c'est qu'ils ont laissé faire parce que ça les arrangeait, je vois pas ce qu'il y a de plus loufoque que la tienne de version. Tout les indicateurs laissent à penser qu'ils savaient très bien ce qui allait se passer.

7. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Quelques personnes à la CIA savaient qu'il y avait 2 ou 3 groupes terroristes islamistes d'Al Qaida sur le sol américains liés à Atta. Le Gouvernement devait également être au courant, sans savoir précisément ce qu'ils traficotaient. Mais bon, des groupes louches et activistes, à mon avis, aux USA, doit y en avoir des centaines en permanence entre les Hell's Angels, le Ku Klux Klan, les sectes en tout genre et cie... C'est pas pour ça qu'ils détournent tous des avions... Et je te rappelle qu'on n'arrête pas les gens comme ça, sans preuves.

Alors, évidemment que la CIA les ont laissé faire. Ils devaient soit attendre d'avoir plus de preuves, soit essayer de remonter la filière, soit essayer de retourner les gars, voir même qu'ils ont laissé faire parce que ça les arrangeait... Bref, peu importe. La CIA agit souvent de façon très autonome et ne rend pas toujours des comptes au gouvernement, on le sait aussi, les exemples ne manquent pas.

Tout ce qu'il faut retenir, c'est que des gens (pas tous) de la CIA savaient en grande partie qu'il se tramait un truc mais qu'ils n'ont rien fait pour l'empêcher. A partir de là, tu peux laisser libre court à ton imagination...

Ceci explique aussi toutes les réactions qui ont suivi, la façon dont on a bâcler les enquêtes et cie...

Je ne pense pas que Bush était au courant. C'est un très mauvais comédien, un gaffeur invétéré, si quelqu'un avait monté un truc pareil dans son entourage, il ne lui aurait jamais dit... Les mecs du gouvernement le connaissaient tous et personne n'avait confiance en lui tellement il était nul. Sauf qu'il avait un nom connu qu'il était capable de faire le show et qu'il était facilement manipulable. C'est uniquement pour ça qu'il est devenu Président. Mais ce n'était pas lui le chef d'orchestre, ce n'était qu'un pantin.
    D'ailleurs, sa réaction lorsqu'on lui apprend le 11/09 est typique : il prend un gros coup sur la tête, il est complétement perdu et ne sait pas quoi faire, il ne dit rien, n'interrompt même pas le speach de la directrice de l'école, il reste atteré comme une grosse bouse. Et derrière, il s'enfuit en Alaska à bord d'Air force One... Pour moi, il n'était pas au courant de ce qui allait se passer ce jour-là. Ou alors, c'est le plus grand comédien de l'humanité...

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais émis la moindre phrase comme quoi Bush savait mais Dick Cheney, je n'ai aucun doute là dessus. Pas pour rien que ce jour précis, l'autorité de l'armée de l'air était déléguée à la maison blanche où siégeait seul Cheney et qu'on avait envoyé Georgie aller discuter de 'Mon amie la chèvre' dans une maternelle.

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Le quatrième avion détourné, mais qui s'est finalement écrasé en rase campagne, n'était pas destiné à la maison blanche?
    Sinon, un président en visite, rien d’exceptionnel.

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    On ne sait pas où devait aller cet avion.

La seule chose que l'on sache, c'est que statistiquement, c'est la seule fois de l'histoire des Etats Unis où des avions suspects n'ont pas été interceptés à temps.

Pourtant y a eu facile une heure entre la 1e alerte et les actions d'interception qui se sont toutes soldées par un échec.

Incompréhensible.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Vous avouerez que si c'est un hasard, c'est cocasse ...

Sidérant.

Merci à qui se reconnaîtra :)

[video=youtube;AEIpb6agqFg]http://www.youtube.com/watch?v=AEIpb6agqFg[/video]

Kite = Remote Control = Télécommande
    Hit = Frapper
    Steel = Acier
    Plane = Avions ...
    Must = Doit.

Au moment où ils finissent cette phrase, on vient dire à Bush que l'Amérique est 'under attack' ...

Ca me laisse complètement sur le cul ! Je n'étais pas au courant de ça.

Dernière édition: 21 Septembre 2011
  12. WaddleChris

Commentaires de blog:
    0
    [video=dailymotion;xl7art]http://www.dailymotion.com/video/xl7art_coleen-rowley-ex-agent-du-fbi-denonce-la-dissimulation-concernant-le-11-septembre_news[/video]

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bon, c'est pris au milieu de tout un tas d'autres trucs, ça me rassure :p

[video=youtube;rDJMxSvd4x4]http://www.youtube.com/watch?v=rDJMxSvd4x4&feature=player_embedded#![/video]

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  15. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    C'est du même tonneau que les points communs entre JFK et Lincoln...
    Un malheureux hasard.

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    excellent... On voit bien à quel point le FBI et le ministère de la Justice étaient cloisonnés et que les infos ne filtraient pas et comment au final, on n'a pas pris suffisamment au sérieux la menace terroriste. D'un autre côté, on leur dit de surveiller un mec qui prend des cours de pilotage, ils le choppe, bon, a priori, y a pas de raison de s'affoler. Surtout qu'à l'époque Moussaoui était seul aux USA. Donc, de la à imaginer 4 commandos...
    En plus, Moussaoui est français, on n'a pas de preuves tangibles, seulement des soupçons... Donc, on ne fait rien. On attend, surtout, pas de vagues.

Bref, les turpitudes classiques des administrations... On a les mêmes en France avec les mêmes guéguerres entre services, les mêmes responsables ________ molles... C'est surtout ça qui fout les jetons, je trouve.

17. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    où comme l'élection de christine lagarde le 28/06 et la chambre 2806 de dsk

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du tout un hasard, c'est un habile montage, reste que ces mots ont été prononcés dans tout le tralala qui a précédé les attentats.

Un hasard ...

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

19. WaddleChris

Commentaires de blog:
    0
    http://fr.canoe.ca/infos/sciences/archives/2011/09/20110921-120529.html

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Tu abattrais un avion au-dessus d'une grande ville, toi ?

Partager cette page