Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui se veulent le plus vertueux sont souvent les plus intolérants... :rolleyes:

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Euh...non pas là, par contre en maçonnerie je sais à peu près tout faire.....

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    La paille, la poutre toussa, toussa.

Une fois je les ai salement mouchés, je leur ai demandé, tu te rappelles des dernières paroles de Jésus ?

'Seigneur pourquoi m'as tu abandonné ?' ...

No comment.

4. moriturio

Commentaires de blog:
    0
  5. butterfly15

butterfly15 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça n'a rien à voir avec la discussion, mais moi ce qui me plait avec les scientifiques prétentieux qu'on voit à la télé c'est qu'ils sont tous en train de dire que la religion c'est un piège à gogos, que la science peut tout expliquer, mais tu leurs demanderais qu'est qu'il y avait avant le big bang y a plus personne, moi j'y crois en dieu, pas forcement ce qu'il y a dans la bible, la terre en six jours, adam et eve, etc..., mais une force bienfaisante qui de temps à autre envoi un prophète pour nous dire "tu dois faire ça et ça pour le bien de tous".

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je suis également profondément croyant mais je ne trouve trace dans aucun livre de ce que en quoi je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déisme

Ceci s'en rapprochant le plus.

Mais j'aime bien l'histoire de Jésus, ça devait être un bon gars et intéressant.

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas la bière.

9. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Tu es donc agnostique?

C'est l'une des grandes questions existentielles à laquelle chacun est libre de trouver sa propre réponse...

EDIT : ben non, Arturo a répondu à ma question, tu serais donc, déiste, comme lui...

Dernière édition: 18 Avril 2012
  10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi se poser la question s'il existe un "prétendu" Dieu, non ?

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Sacrilège!!! :confused:

:mdr:

Moi aussi, je pense que ce Jésus devait être un type bien...

Mais, je ne crois pas en une entité supérieure qui aurait créé l'univers.
    Parce que cette entité supérieure répond d'abord à la question : "Qui nous a créé?". Comme s'il fallait obligatoirement que notre monde et nous-même ayons été créé par quelqu'un d'autre.
    Or, si nous pensons que nous ayons obligatoirement été créé par une entité supérieure, alors, il faut aussi se poser la question : "Qui a créé cette entité supérieure?".
    Et là, franchement, on ne s'en sort plus. :crazy:
    Alors, si on admet que cette entité supérieure n'a pas nécessairement été conçue par une autre entité encore plus supérieure, elle-même fruit d'une entité méga-ultra-supérieure, on peut admettre que l'homme n'a pas forcément été créé par une entité supérieure...
    Quelqu'un a compris quelque chose à ce que j'ai dit parce que même moi, j'ai réussi à m'embrouiller, là... :mdr:

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi, j'ai compris. Quand c'est con, j'arrive bien. :lol:

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;9ZJm000fMRk]http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk[/video]

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  15. butterfly15

Commentaires de blog:
    0
    :mdr::mdr::mdr:

16. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. butterfly15

Commentaires de blog:
    0
    Non, je suis chrétien, je crois en Jésus mais pas aux curés, si je prie c'est dans ma chambre.

18. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Nan, j'ai dit, que j'ai commencé... Mais je n'ai pas finit.

On retrouve l'histoire d'Adam, Eve, Abel et Caïn dans les trois livres, si je ne m'abuse. On retrouve même cette histoire de jardin d'Eden dans d'autres cultures et civilisations.
    Certains archéologues et historiens pensent que le jardin d'Eden était en fait l’île de Bahreïn...

Mais bon, personnellement, je crois en la théorie de l’Évolution, donc Adam et Ève, Abel et Caïn, le serpent, toussa toussa, forcément...

Je trouve ça très bien, c'est exactement comme ça que je conçois la religion...

20. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est justement la preuve que la science progresse. quand tu arrives a te poser la question de ce qu'il y avait avant le big bang, c'est que déja, t'as fait un sacré bond en avant depuis des siecles. c'est le genre de question que personne ne se posait il y a pas mal de temps.

au moyen age, tu posais la question "qu'est ce qu'il y avait sur terre avant l'homme??? " ben chez les scientifiques (qui etaient obligé de se cacher) , il n'y avait plus personne aussi, et pourtant les religions eux savaient.
    400ans après, on découvre que ce n’était pas ceux qui savaient qui avait raison. se poser des questions et l'ignorance, c'est ce qui fait avancer l'etre humain. expliquer ce qu'on ne connait pas par la facilité, c'est a dire le créationnisme, n'a jamais fait avancer le monde.

Partager cette page