Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je suis tout à fait d'accord, rien ne porte à croire que l'univers soit une finalité. Ca peut faire partie d'un autre tout. On ne sait pas, on a des convictions mais aucune certitude mais par contre, la vérité, elle, elle existe quelque part, il y a une réponse que nous ne sommes pas foutus de connaître mais la réponse elle existe.

Il faut dire aussi que nous sommes bridés par nos sens et nous n'avons que ces outils pour interpréter rationnellement une chose qui, soyons honnêtes, nous dépasse totalement.

Ceci dit, non content d'être d'une intelligence extraordinaire, c'est plutôt en prime esthétiquement très réussi :=)

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors que si ça se trouve, l'univers est une cellule cancéreuse qui est en train de détruire la vie d'un gamin de 3ans. chaque chimio ca fait une super nova, et nous, on trouve l'univers magnifique :mrgreen:

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est possible, c'est la vision que je me fais du nihilisme.

4. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement comme ça que je vois les choses. Bravo!!!! Clap clap clap!!!

5. butterfly15

butterfly15 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Regardez la petite lumière rouge monsieur Hasbeen :mrgreen:

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  7. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Put'1g y'a Sauron dans l'espace!!!

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Sauron est là !

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ou là.

Des clichés exceptionnels.

10. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que là on le voit mieux. Fallait pas emmerder les hobbits.

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    c'est certain que l'homme n'est rien du tout dans l'univers... déjà que souvent il ne se classe pas dans la catégorie des animaux...

12. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    L'Homme n'est pas au centre de l'univers (comment être le centre de quelque chose d'infini ?) mais par contre je suis intimement persuadé que l'être humain a un énorme potentiel inexploité (doit être pour ça que je penche à gauche :razz:) .

Le jour où on saura utiliser ne serait que 50% de notre cerveau on comprendra beaucoup plus le monde qui nous entoure à mon avis .

Par contre Phéni va gueuler qu'on ait pas cette discussion dans son topic philosophie :lol:

13. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    l'homme s'est pris pour le centre de l'univers depuis des siècles.

en fait, ce débat tourne un peu autour de la religion. et le principe de la religion, qui est de s’accaparer l’être humain, est justement de mettre l'homme au centre de l'univers pour le mettre en valeur et, enfin, réussir a récupérer sa confiance afin de mieux régner (c'est pour ça que plus haut je parle de dictature religieuse, un "bon" dictateur est celui que le peuple suit aveuglement)

du coup, pour la plupart des religions prosélytes, l'homme est obligatoirement le centre de l'univers. tout tourne autour de lui, d'ailleurs, c'est le seul a avoir une âme et le seul a avoir un lien direct avec le créateur.

se poser des questions sur notre existence et sur l'inconnu, c'est déja un enorme progres

Dernière édition: 21 Avril 2012
  14. Absalon

Absalon Grain de sable

Commentaires de blog:
    0
    Mais on a énormément progressé depuis le début de l'humanité mine de rien, et pourtant par rapport à nos capacités c'est ridicule ...

C'est pour ça que je crois que l'Homme est capable des choses les plus folles mais qu'il n'en a pas encore conscience .

La grande question que je me pose c'est en admettant qu'on utilise totalement notre cerveau est ce que ça provoquerait une évolution des conscience ou est ce que la façon dont on s'en servirait dépendrait de la personne comme aujourd'hui ?

Enfin c'est théorique, on est tellement con qu'on se sera fait sauter avant d'atteindre un tel niveau de toute façon :mrgreen:

Dernière édition: 21 Avril 2012
  15. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est parce que tu te masturbes avec la main droite. Si tu utilisais ta main gauche plus souvent, tu pencherais à droite... :mdr:

si on utilisais les 80% de notre cerveau qui ne fonctionnent jamais, on se transformeraient en légumes...

Ce n'est pas parce que cette portion de notre cerveau existe qu'elle sert forcément à quelque chose.
    Les ongles de pied, tu crois qu'ils ont une utilité? En dehors de servir de refuge aux mycoses?

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    La réponse est en toi. Tu as raison de dire que nous sommes bridés, mais pas par nos sens, par notre mental. C'est notre mental, fruit de l'éducation que tu as reçue, qui te cantonne à ce que tu connais.
    D'où la méditation, qui sert à taire le mental, pour accéder à ton intelligence supérieure, à la mémoire de ton âme.
    Ce faisant, tu auras déjà d'importantes réponses, suivant le niveau d'évolution de ton âme.

Mais il y a un niveau de conscience supérieur : derrière la conscience de ton âme, il y a celle du TOUT. Quand tu atteins cette conscience, tu sais que c'est toi le TOUT.
    Nous sommes, au niveau de notre âme, une facette individualisée de ce TOUT, mais derrière cette illusion, nous sommes le TOUT.

Gueuler, non, mais il est certain que je suis étonné de voir cet échange ici... La modération n'apprécie pas toujours les hors sujet, ici...
    Ce n'est pas de notre cerveau, dont il faut utiliser une plus grande part, mais de notre esprit. Si il été dit par le passé, que nous n'utilisions que 10% de notre cerveau, les chercheurs savent aujourd'hui que c'est une erreur. Nous utilisions bien la totalité de celui-ci, mais pas tout en même temps. Chaque zone étant éduquée à une fonction, mais pouvant être utilisée pour une autre, si il le fallait.

L'homme est par contre bien à l'origine de l'Univers, qui n'est qu'une illusion parmis toutes les autres.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je pense bizarrement aussi que nous vivons dans une sorte d'illusion.

Trop long, trop compliqué à expliquer avec des mots.

Qu'est ce que la réalité. Dick posait cette question avec brio.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement, non, j'ai appris à estimer l'"âge" d'une âme, et il y a longtemps que j'ai constaté que tu n'est pas un "gamin".
    Il est dommage que tu ne cherches pas à faire l'expérience de retrouver tes vies antérieures, cela libérerait une grande part de ta conscience, et répondrait à bien de tes questions.
    Tiens, à ce propos, j'ai discuté avec une jeune médium de ta région, et lui ait indiqué une de ses vies. Sauf que cette indication lui donnait en réalité bien plus d'informations... une personne intéressante. Probablement trop jeune encore pour être consultée, mais intéressante néanmoins.

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Perso, je pense qu'il vaut mieux consacrer notre temps imparti à faire l'expérience d'améliorer notre vie présente, cela permettrait à beaucoup de gens de se sentir mieux ;-)

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Parfois régler ses comptes avec le passé permet de mieux vivre le présent.
    Sur "Philosophie", j'avais ressorti trois vies antérieures d'une personne, et cela lui a permis de reprendre ses capacités de médium.
    Sur Doctissimo, une fille était perturbée depuis qu'un meuble de cuisine lui était tombé dessus, et en lui montrant le lien avec une vie antérieure, je l'ai aidé à reprendre le cours normal de sa vie.
    C'est un résumé, j'ai fait bien pire :eek:.

Partager cette page