Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'essais pas de dire que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la lune, je dis juste que si demain j'apprenais qu'il n'y a jamais mis les pieds, ben ca ne m’étonnerait meme pas. je veux juste dire qu'il n'y a aucune preuve formelle. la taille de la terre dans les 1ere photos (et rectifié par la suite) fait parti des trucs bizarres...

ensuite, il y a aussi l'histoire de la ceinture de van hallen, qui, au fur et a mesure des années, les astro physiciens ont doucement découvert la radio activité importante qu'elle dégageait, (alors tres peu connu en 1969) et aujourd'hui ils savent qu'un homme ne survivrait pas longtemps aprés avoir passé quelques minutes a l’intérieur de cette ceinture, les astronautes de la mission apollo y ont passé des heures, avec juste des protections des connaissances de dangerosité qu'ils connaissaient a cette époque, et pas comme on l'a connait aujourd'hui... et aucun n'a eu un cancer.

puis bizarre que la nasa ait pris le risque d'envoyer ces hommes sur la lune en juillet 69 alors que c'etait une période de forte intensité solaire

bref... normal que certains se posent des questions parce que tout n'est pas tres logique dans cette histoire.

il etait en tissu avec une tige en fer sur le haut pour le maintenir a l'horizontale

malheureusement non, aucune photo post-apollo des objets laissé sur la lune.
    tu as quelques clichés de ce type, mais faut deviner ce qu'on voit
    [​IMG][​IMG]

Dernière édition: 1 Octobre 2012
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Le plus simple est que tu t'entraines à sortir de ton corps, et tu vas voir sur place.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La dernière fois que je suis sorti de mon corps, je me suis pété les 2 jambes ...

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    et moi la tête dans le cul

5. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    je prefere rentrer dans celui de ma femme... et quelle vue.... :mrgreen:
    là, j'en ai plus rien a faire de la lune, de la terre, et de toutes ces conneries :mrgreen:

6. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et Hubble, il pourrait pas lui?
    il arrive bien a photographier des galaxies au bout de l'univers.....

7. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
  8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Espérons que ce soit celui de ton avatar :cool:

9. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que j'ai une crise d'hémoroïdes??? Tout s'explique!!!

Sinon, je n'y connais rien en astronomie mais il semblerait que les astronautes d'Apollo ont pris en compte cette ceinture de Van Halen (JUMP).

A première vue, sa forme est assymétrique et selon l'endroit où on l'a traverse elle est plus ou moins dense et radioactive.

[video=youtube;wlq0lYB3iSM]http://www.youtube.com/watch?v=wlq0lYB3iSM[/video]

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0
  11. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

C'est le probleme des complotistes, les réponses à leur interrogation ne les interressent pas, seul les questions et les doutes ont un interet...
    la vérité n'a aucun interet le complotisme se nourrit du doute...

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça... Et comme le doute est partout. Partout, il y a complot... Pas besoin de preuves, le doute devient une preuve en lui-même... Enfin, plus qu'une preuve, c'est LA PREUVE!

13. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    bien que personnellement, l'homme sur la lune ou pas j'en ai rien a faire, mais la réelle interrogation serait pas plutot : doit-on croire tout ce qu'on nous dit? doit-on faire une confiance aveugle aux médias et aux "officiels" ?

pour notre dernier exemple de la lune : en quoi un scientifique qui dit que l'homme a bien été sur la lune et qui répond aux interrogations d'un peuple méconnaissant, est + crédible qu'un astrophysicien qui va emmètre des doutes parce que les réponses apportées au peuple ne sont pas satisfaisantes a son savoir scientifique? du moment qu'il y a désaccord, le doute est permis.

ce n'est pas une histoire de oui ou de non, de certitude, mais simplement une histoire de doute... de pas prendre tout ce qu'on nous dit pour argent comptant. le complot de la terre ronde a existé pendant des centaines d'années, la majorité avait pourtant la certitude qu'elle était plate, avait même des preuves (par rapport a leur connaissance) ... et aujourd'hui, aucun scientifique ne remet en doute que la terre est bien ronde.

Dernière édition: 13 Octobre 2012
  14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Absolument M.Hasbeen.

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est évidemment pas question de tout croire sur parole, ce n'est pas le fait d'avoir des doutes que j'appelle complotisme, c'est le fait de se servir de ses doutes et d'en faire une interprétation tout aussi douteuse ou la rien est prouvé mais va juste titillé l'imaginaire du tout un chacun.
    Tu prend n'importe quel fait historique recent ou ancien chacun de nous est capable de refaire l'histoire à sa sauce et d'en tiré un scénario crédible tu agrémentes ceci des questionnements que l'on peut avoir sur l'histoire en question. Et voila le tour est joué tu as remis en question l'histoire officiel mais ça n'avance à rien. On ne change pas l'histoire avec des doutes mais plutot avec des preuves. Sinon tu pisse dans un violon. C'est ma façon de voir les chose.
    Avec les doutes tu joues avec la peur et l'imaginaire des gens pour ensuite leur faire croire ce que tu veux...

16. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    mais est ce que l'histoire a été écrite avec des preuves? de tous les cotés, on tourne en rond.

ensuite, que certains profitent de la faiblesse des autres et transforment leur doute en certitude, c'est le principe de la politique et de la religion. les principaux complotistes de l'humanité, ce sont eux.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi vous partez du principe que de ne pas adhéré a des théories et des interprétations fondé sur des doutes c'est obligatoirement croire sur parole le reste ??? par quel étrange raccourci vous en arrivez là...
    Je n'ai jamais empécher quelqu'un d'avoir des doutes ou de croire ou ne pas croire un peu ce qu'il veut, moi aussi je n'ai aucune certitude mais c'est justement parce que je n'ai aucune certitude que je ne vais pas me jeté sur la première théorie fumeuse qui passe... Certain en croyant denoncé un dogme s'enferme dans un autre...
    Après si on préfère jeté l'opprobe sur 150 ans d'Egyptologie après avoir vu un reportage d'1H30 tout bien fait soit il mais qui te rabache sans cesse les meme questions histoire qu'elles te rentrent bien dans le crane et qui fini en scénario de science fiction apocalyptique, ok je m'incline alors... de toute les façons tout ceci n'est pas bien grave on périra tous par les flammes au prochain solstice d'hivers on avait qu'à croire ceux qui nous avaient prévenu...

Dernière édition: 13 Octobre 2012
  19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merde moi j'ai posé mes congés au jour de l'an, je vais me faire tamponner mes derniers jours de congés de ma vie.....

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Faire tout tourner en dérision parce qu'on ne comprend pas les choses, c'est facile. A ce que je sache, personne ici n'est féru d'apocalypse prochaine ...

Expliquer qu'on monte des monuments comme les pyramides qui sont les dernières merveilles du monde encore debout avec des cordes et qu'on égalise parfaitement le tout avec des gros galets, si ça te convient libre à toi ... Si tu trouve que ça tombe sous le sens, l'essentiel c'est que tu sois d'accord avec toi.

Perso, j'aurais eu des doutes même si elle avait pas été alignée avec MachuPichu et l'île de Paques.

On a juste pas la même notion du bon sens.

Partager cette page