1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Manigancé par JHE :cool:
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    En gros : en 2017 trois vidéos sont apparus sur le net montrant des OVNI via l'ex-chanteur de Blink 182. En septembre 2019, l'armée américaine a confirmé l'authenticité de ses 3 vidéos. Et cette semaine, c'est le Pentagone qui a également confirmé la véracité des images.
     
    nadOM93 aime votre message.
  5. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Calvi (RTL,c dans l air,c+) et jean françois khan postulent aux cours Florent:rolleyes:
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La plus grosse conspiration c'est @fred' qui en est à l'origine !
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Twitter a annoncé, le mardi 21 juillet, la fermeture de milliers de comptes liés à QAnon. Comment cette sphère conspirationniste a-t-elle prospéré aux États-Unis ? Quels sont ses liens avec Donald Trump ? Le Los Angeles Times revient sur les origines et l’essor d’une théorie du complot dont se réclament plus de 60 candidats au Congrès américain.

    Adorateurs de Satan, à la tête d’un réseau pédophile, des puissants ont monté une cabale pour diriger le monde et il n’y a que Trump qui peut les en empêcher… Cette théorie farfelue est passée en trois ans des forums anonymes sur Internet aux rassemblements pro-Trump, puis sur le devant de la scène politique avec les élections de 2020.

    Plus de 60 candidats au Congrès, actuellement en campagne ou non, se réclament de la théorie QAnon, selon un décompte effectué par Media Matters, un site de recherche de gauche qui suit les médias conservateurs.

    Si certains des candidats ont fait le buzz en racontant par exemple que Beyoncé se faisait passer pour une Noire et que les paroles de ses chansons étaient truffées de références sataniques, rares sont ceux qui ont une chance d’être élus. Les quelques candidats liés à QAnon ayant fait de bons scores dans des circonscriptions importantes ont pris leur distance avec cette théorie.

    Certes la communauté QAnon est encore restreinte – d’après un sondage publié en mars, la plupart des Américains n’en ont même jamais entendu parler –, mais elle reflète à quel point ce sentiment antisystème qui a contribué à l’élection de Trump prend de plus en plus d’ampleur. Et c’est le statut de franc-tireur du président qui lui vaut le respect des adeptes de QAnon.

    C’est ce qu’affirme Travis View, un chercheur sur la théorie du complot qui coanime le podcast QAnon Anonymous, qui décompose les différents éléments des QAnon :

    Trump est un véritable intrus à Washington, or la communauté des QAnon est persuadée que tout le système politique est corrompu, c’est un élément fondamental de leur pensée. Seul quelqu’un qui était nouveau à Washington pouvait éventuellement changer les choses.”

    Qu’est-ce que QAnon ?
    Les QAnon pensent que le monde est dirigé par un groupe d’hommes et de femmes dangereux et puissants, issus du monde de la politique, comme les Clinton, les Obama, les Bush ou [le milliardaire] George Soros, ou du divertissement, comme Oprah Winfrey et Tom Hanks.

    Les partisans des QAnon sont convaincus que le président Trump est au courant et qu’il se bat contre un “État dans l’État” de bureaucrates au sein du gouvernement pour les faire traduire en justice. Les QAnon ont même un terme pour le jour où les Clinton et les autres membres de cette cabale seront arrêtés : “la Tempête”, un nom inspiré d’un commentaire que Trump a fait lors d’une séance photo en octobre 2017 avec de hauts responsables militaires et leurs épouses. “Vous savez ce que cela représente ?” a demandé Trump aux médias. “Peut-être que c’est le calme avant la tempête.”

    Cette théorie du complot a été élaborée par un compte anonyme du nom de Q – il s’agit probablement d’un groupe de personnes – qui laisse des messages cryptiques à ses disciples sur le site web 8kun (Q publiait auparavant sur 4chan et 8chan)

    suite : https://www.latimes.com/politics/story/2020-07-15/qanon-conspiracy-theory-congressional-candidates
     
    tommy aime votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il y aurait une chance sur deux que nous vivions dans une simulation

    Alexia
    | 17 octobre, 2020 at 22:44

    Et si en fait, on était des êtres virtuels et qu’on vivait dans une vaste simulation informatique ? On aurait dit le pitch d’un film de science-fiction diraient certains (genre Matrix), mais figurez-vous que pas mal de personnalités scientifiques envisagent sérieusement cette possibilité.

    Une nouvelle étude suggère en effet que les probabilités que nous vivions dans une simulation virtuelle seraient en fait très élevées. L’idée n’est pas nouvelle, mais David Kipping, astronome et professeur à l’université de Columbia, a décidé de se pencher sérieusement sur la question.

    [​IMG]
    crédits unsplash
    Dans un article publié le 13 octobre dans la revue Scientific American, David Kipping affirme qu’il y aurait 50 % de chances pour que la réalité dans laquelle nous vivons soit en fait une simulation.

    Une théorie peut-être pas aussi folle que ça
    L’hypothèse selon laquelle nous vivons peut-être dans une grande simulation virtuelle a été franchement avancée en 2003 par le philosophe suédois Nick Bostrom. David Kipping a ainsi décidé de calculer les probabilités d’un tel postulat en se basant sur deux autres propositions avancées par Bostrom comme quoi (1) l’évolution de l’espèce humaine s’arrêtera probablement avant qu’elle n’atteigne le stade « post-humain » et (2) même avec la technologie la plus avancée, aucune civilisation post-humaine n’arriverait à créer des simulations parfaites de la réalité.

    Pour calculer les probabilités, David Kipping a regroupé les deux propositions en une seule qui, selon lui, mènent au même résultat : nous ne vivons pas dans une simulation informatique. Puis d’un côté, il y a la troisième proposition de Bostrom qui affirme le contraire. Kipping a ainsi démontré et conclu que la probabilité que notre réalité ne soit en fait qu’un vaste simulacre virtuel est de 50-50.

    Et si ce n’est pas encore le cas aujourd’hui, les humains finiraient peut-être par inventer une technologie assez puissante pour arriver à simuler la réalité avec des êtres parfaitement conscients : « selon ces calculs, le jour où nous inventerons cette technologie, cela fera basculer les chances que nous soyons réels de quasiment une sur deux vers la quasi-certitude que nous ne le sommes pas ».


    L’œuvre d’une civilisation technologiquement avancée ?
    Si David Kipping pense que l’humanité pourrait un jour développer elle-même cette fameuse technologie de simulation virtuelle, Nick Bostrom, lui, pense qu’il se pourrait que nous y soyons déjà plongés. Il a également avancé que ceux qui tirent les ficelles pourraient être une autre civilisation dont la technologie serait largement plus avancée que la nôtre.

    Mais bien évidemment, tout cela ne relève que de simples hypothèses : pour trancher, il faudrait avoir des preuves concrètes que tout ce qu’on vit serait bel et bien une simulation virtuelle, un peu comme dans le film Matrix des sœurs Wachowski. Eh bien, à l’instar de David Kipping, il se trouve que de nombreux autres chercheurs se penchent activement sur la question.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros, la pandémie COVID, si ça se trouve c'est un virus envoyé par ceux qui contrôlent tout parce qu'un connard aurait tout compris ? :D
     
    Lox aime votre message.
  10. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui contrôlent tout, ils peuvent detruire l’ol et le psg et nous faire gagner la ligue 1 et la LDC sur les 10 saisons à venir...
     
    OMali, Lox, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Pr Toussaint et le Pr Perrone, soutiens moraux du Pr Raoult, désignés persona non-grata sur les plateaux-télé. Quel scandale !
    Leur scepticisme face à l'existence d'une réelle "2ème vague" et leur remise en cause systématique des chiffres officiels ont eu raison d'eux. "Ils sont trop à contre-courant..." dixit certaines rédactions. C'est juste flippant !
    La pensée unique... Quel fléau !
     
  12. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Intéressant tout ça ............:D
    upload_2020-10-22_20-50-28.jpeg
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est du pipeau le covid. Ils veulent juste redescendre la population mondiale.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je dis que c'est un complot de Netflix et Deliveroo.
    Et qui profite à plein de la crise actuelle avec les confinements et couvre-feu ? Netflix et Deliveroo.
    Coooomme de par hasaaaaard.
     
    Lox, VinnieJones et Massilia1313 aiment votre message.
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier les augmentations de ventes d'anxiolytiques.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas nouveau. Regarde ce documentaire, c'est édifiant...

     
    Massilia1313 aime votre message.
  17. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    A cause de la consommation de @shady ça !
     
    Massilia1313, Ebola et Seb' aiment votre message.
  18. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Suède qui gère sereinement la crise sanitaire... Et bien ça laisse rêveur. Pas de confinement là-bas, encore moins de couvre-feu, pas de port du masque réglementé. Juste un appel à la vigilance lancé à la population. Résultat : un taux de mortalité loin d'être catastrophique, certes légèrement supérieur à celui de la France, mais une épidémie bien mieux contrôlée, sans chaos hospitalier.
    Rien à voir avec le climat anxiogène installé délibérément ailleurs en Europe. A qui profite le crime ?
    Sur un plan personnel, je reste convaincu que la réduction du "nombre de connexions sociales quotidiennes par personne" est la seule mesure efficace et cohérente. Pour le reste, obligation du port du masque en permanence et instauration d'un couvre-feu, là on nage en plein délire, c'est de la fumisterie et du foutage de gueule !
    Et pendant c'temps-là, en Chine, la vie a repris son cours normal, plus aucun mort répertorié du Covid, comme miraculée :D
     
    Dernière édition: 24 Octobre 2020
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le gouvernement chinois est un ramassis de menteurs. Ils ont commandé des centaines de milliers d'urnes funéraires alors qu'ils n'ont recensé que quelques milliers de morts officiels. Et maintenant, ils ont un nouvel empereur avec héritière désignée (Xi Mingze, fille de Jinping qui a pris des responsabilités au PCC à seulement 27 ans...).
     
    forzaom13_59, marseillais29 et Seb' aiment votre message.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ici aussi il a des "génies" qui pensent que le pseudo documentaire Hold Up est vrai?
     

Partager cette page