1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[CONTRATS] : On fait le bilan, calmement..

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 18 Mai 2014.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Kamara doit être prolongé. Point.

    Après, ils n'ont qu'à lui donner un salaire de base + d'énormes primes de match ou un pourcentage à la revente, mais il doit prolonger. On ne va pas refaire la même erreur qu'avec gomis.
     
    LouisCypher, setonaikai et nasri88 aiment votre message.
  2. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont sûrement perdre un temps fou pour y arriver.. s'ils y arrivent.

    En fins négociateurs qu'ils sont ces glands
     
  3. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kamara doit demander des prestations folles pour pas signer de contrat ....
     
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En même temps, Kamara est en position de force puisqu'il n'aura plus qu'un an de contrat.

    Je crains la Flamini...
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment le club a deux ans en option sous le coude.
     
  6. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça me paraît étrange ça. Ça sort d'où ?
     
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Du phocéen.
    C'est plausible car c'était la même chose avec Lopez.
    Ils ont signé leur premier contrat avant 18 ans et ne pouvaient signer davantage que 3 ans.
     
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Kamara est à 25 000 bruts mensuels actuellement.

    Il est prévu que sa rémunération change à partir du 1er juillet 2019, pour atteindre les 35 000 € bruts mensuels.

    Kamara demande un salaire de 100 000 € bruts mensuels, la direction a refusé et ne veut pas monter au-delà de 50 000 € bruts mensuels, c'est d'ailleurs la dernière offre venant de la direction, à ce jour, et ça bloque toujours.

    Les agents de Kamara sont très en colère et invoquent la "jurisprudence Lopez".

    Il faut rappeler que ce dernier avait prolongé son contrat à l'automne 2016.

    Et, il avait vu sa rémunération être multipliée par 10, passant de 12 000 à 120 000 € bruts mensuels.

    La direction doit être bien embêtée maintenant, car si Kamara quitte le club sans prolonger, ce serait entièrement de sa faute.

    Soit, il y a uniformisation des salaires pour tout le monde, soit ça devient du grand n'importe quoi, comme en ce moment.

    J'espère que ça se règlera très vite.
     
    LouisCypher aime votre message.
  9. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas l'augmenter à plus de 50 000€?? Quand on voit que Abdennour touche 250k, Rolando 165k, Hubocan 155k, Sertic 180k c'est honteux.

    Donnez lui c'est 100 000 et prolongez le 5 ans, comme ça on en parle plus ! Ou alors ça se négocie aux alentours de 80K mais pas dépasser les 50K quand on voit son importance et le potentiel qu'il a... surtout que ce sera au tour de lui qu'il faudra reconstruire !

    Si la direction laisse partir Kamara pour même pas 100K par mois... pour après aller nous chercher des Caleta-Car à 200K par mois, c'est à la limite de la faute professionnel

    Bref, j'espère qu'après le match d'aujourd'hui ça les fera réfléchir !
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Si on lui propose 80 000€ bruts mensuels, Kamara acceptera de prolonger, il n'est pas bête non plus.

    Mais à 50 000 € bruts mensuels, il n'acceptera jamais, c'est certain.
     
    LouisCypher et Enzocnt aiment cela.
  11. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup de certitudes dans ton message qui ne reposent que sur des rumeurs.

    Je sais que t'aimes bien faire ça pour donner un côté catastrophique à ce genre de situations... mais ça induit les gens en erreur.

    Aucun de ces chiffres n'a été confirmé, et encore moins le fait que les dirigeants n'étaient pas enclin à augmenter leur offre.

    D'ailleurs t'avais fait la même lorsqu'il était censé ne pas signer son premier contrat pro.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que le joueur ne signerait pas son contrat professionnel avec l'OM.

    A ce moment là, j'incriminais surtout les agents du joueur qui ont fait monter les enchères, par rapport aux propositions des autres clubs, et cela a fonctionné, car l'OM lui a versé une prime de 1,5 M€ à la signature.

    En ce qui concerne sa prolongation actuelle, les chiffres qui sont sortis dans La Provence sont ce qu'ils sont, je n'ai fait que relayer, comme d'autres, seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra réellement.

    Je ne détiens pas la science infuse, tout cela ne sont que des suppositions, et je te rappelle que de ton côté, tu nous disais à la mi-décembre que Bounedjah allait signer à l'OM, et que le club était à fond dessus, et pourtant, il n'est pas là, comme tu vois...

    Le joueur et son agent ont déclaré ensuite qu'un départ du Qatar n'avait jamais été envisagé.

    En clair, on a juste utilisé notre club pour mieux négocier une belle revalorisation salariale, mais le joueur n'a jamais été une option aux yeux des dirigeants, pourtant, toi, tu disais le contraire, et tu en étais persuadé, il y a 1 mois et demi.

    Comme quoi...
     
  13. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois tu avances des choses fausses.

    Bounedjah a justement déclaré le contraire à un média Qatari en direct. Selon ses propres mots, il tenait meme un accord sur son contrat avec la direction du club. C'est son club d'Al Sadd qui n'a rien voulu entendre, ils réclamaient (et réclament toujours) les 15M€ de sa clause libératoire que le club n'a pas pour ce mercato d'hiver. Pour lui faire passer la pillule, ils l'ont prolongé et augmentés... avec la même clause libératoire.

    Ça, c'est ce qui sort de sa bouche, ni ma vérité, ni la tienne.
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut être juste.

    Dans ce cas là, pourquoi Eyraud a demandé à Zubi de ne négocier qu'avec Balotelli et d'oublier toutes les autres pistes...?

    Et puis, vu nos moyens financiers cet hiver, le joueur, on n'aurait pu l'avoir qu'en prêt, les 15 M€, on ne pouvait pas les aligner car McCourt avait fermé les vannes.
     
  15. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, et c'est cette négociation qui m'a permis de le comprendre même si je m'en doutais, il faut essayer de comprendre comment fonctionnent ces dirigeants.

    1) Valentin et son équipe scoutent, sur à peu près tous les postes toute l'année. On critique beaucoup cet aspect de la cellule de recrutement mais apparemment ils auraient une liste énorme de joueurs à en faire palir tous les mordus de football manager du forum. C'est leur boulot en soit. Pas de quoi pavoiser.

    2) Zubi et Garcia valident les postes où il faut se renforcer ainsi que les profils.

    3) Zubi propose les joueurs scoutés selon les profils choisis. Souvent, ce qui se pose comme problème c'est que Zubi et Garcia ne sont pas d'accords sur les noms finaux qui ressortent parce que Garcia aime travailler avec certains joueurs (et surtout agents +++) en particulier alors que Zubi sort de cette zone de confort.

    4) Quoiqu'il en soit, Zubi négocie toujours avec le joueur d'abord (même quand celui ci ne satisfait pas pleinement Garcia, mais à ce moment là, il y a toujours un peu plus de lattitude) se met à l'oral d'accord sur une fourchette de prix en terme de salaires, primes etc... ainsi qu'une durée. À ce moment là il y a plus ou moins un accord oral qui est fait. Sauf qu'il fait ça avec beaucoup de joueurs.

    5) Pourquoi ça ? Parce que c'est Eyraud qui valide les chiffres, et pour celà il faut d'abord s'être mis d'accord avec le joueur pour les connaitre. Si les chiffres sont validés, à ce moment là ils rentrent officiellement en contact avec le club du joueur correspondant.

    6) C'est pas fini... une fois tout ça réalisé, Garcia a la droit de véto sur la venue ou non du joueur. C'est ce qui s'est passé sur les dossiers Jovetic, Bacca et N'Soki par exemple.

    Ce que je raconte, résulte de ce qui ressort des négociations avec Bounedjah mais aussi de ce que j'ai pu lire sur le net sur les quelques comptes Twitter qui ont l'air fiables. Ils ont lâché pas mal d'infos à ce sujet qui interesse pas grand monde car ne contiennent pas de noms donc pas très intéressant. Moi, c'est ce qui m'intéresse.

    Pour en revenir à Bounedjah et pour résumer ce qui s'est passé, et ça c'est mon pote qui me raconte :
    1) Bounedjah veut jouer en Europe mais pas dans n'importe quel club. En France il y a Lyon et Marseille qui l'intéressent (Plus Marseille que Lyon).

    2) Son agent est en contact régulier avec ... Anigo (oui oui). Celui-ci (moyennant intérêt) se disant que le club cherche un avant centre coûte que coûte se propose de rapprocher cet agent au club. Son rôle dans l'histoire n'est pas clair. Tout ce que je sais c'est que son nom ressort dans ces negociations.

    3) Le joueur est suivi par plusieurs clubs européens dont l'OM. Zubi n'est pas convaincu à 100% au vu du niveau dans lequel il évolue mais négocie tout de même avec son entourage. Ils aboutissent dès la fin novembre à un accord oral avec celui ci. Je n'ai pas l'avis de Garcia sur ce joueur.

    4) Tout ce que je sais, c'est que le club Qataris refuse toute offre en dessous des 15M€ de la clause libératoire. Zubi ne propose qu'un POA ou une indemnité faible. Refus.

    5) La piste n°1 de Garcia c'est Balotelli depuis l'été dernier. Zubi sceptique mais renoue le lien avec le clan de l'Italien.

    6) Devant l'inflexibilité des dirigeants Qataris, le transfert de Bounedjah à l'OM tombe à l'eau malgré un accord avec le joueur.

    7) De son côté, le joueur espère briller à la CAN et attirer des clubs européens d'un niveau équivalent ou supérieur à celui de l'OM capables de payer ces 15M€. Leeds de Bielsa sont dessus depuis l'été dernier mais il est pas chaud pour la Championship. Ça se discutera si montée en PL il y a.

    Voilà voilà.
     
    LouisCypher aime votre message.
  16. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends maintenant pourquoi on met 10 ans pour recruter 1 joueur, surtout si on passe par Anigo comme intermédiaire.

    J'espère que Garcia quittera le club en fin de saison, parce que ça ne pourra plus continuer ainsi.

    Tu te rends compte, qu'un coach du standing de Sarri à Chelsea, a récemment déclaré, qu'il n'était pas au courant de tout ce qui concernait le recrutement, qu'il fallait en parler au directeur sportif et que son job, c'était de coacher l'équipe 1ère et rien de plus.

    Bref, tout ça laisse songeur! :eek:
     
    LouisCypher aime votre message.
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ouai sauf que j'ai pas confiance en Zubi pour lui laisser gérer le mercato. Il doit gicler lui aussi.
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Logiquement, les 3 devraient gicler.

    Mais bon, j'ai de gros doutes là dessus.
     
  19. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne vois pas JHE gicler malheureusement.
    Garcia cela va dépendre de sa fin de saison je pense.
    Zubi j'y crois pas tant que JHE sera là.
     
  20. Maminova13

    Maminova13 Dog13

    Commentaires de blog:
    0
    Qu’on nous ramène un grand arrière gauche d’exper avec un physique comme balo au moi amavi redevient fort
     

Partager cette page