Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Etoile 3056

Etoile 3056 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ho! que oui! René, les marathons à thème sont toujours très festif et la 3ème mi-temps ouvert à tous. Un autre pas mal celui du Médoc ;)

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    p-tain fé chié, j'aurai bien fait la course du frioul, elle a l'air bien sympa, bon beh ça sera pour l'année prochaine, sinon ce sera saint cannat pour moi dimanche, en plus y a les courses mouflets donc je devrais pas être le seul à courir, pis au retour ça sera p'tit resto sur aix, si il fé pas mauvais bien sur........

voilà le lien pour dimanche, la météo ne semble pas trop être défavorable pour la saison..

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsions/20121111120000LET

3. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0

La course de St-Cannat est très populaire l'année dernière avec un froid hivernal + de 440 coureurs aussi une des trois dernières courses du challenge Pays d'Aix donc les grosses pointures seront là.

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    en parlant de grosse pointure, je me pose aussi 47 fillette. Et pis pour le challenge d'aix pas assez assidu.

je ne l'ai jamais faite tu sais si elle est dure, elle monte où pas???

Dernière édition: 7 Novembre 2012
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour la course j'y connais rien mais voilà le lien pour le petit resto http://www.auberge-provencale.fr/

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merki ebola, mais là, c'est un resto d'amoureux que tu nous sert, moi après une course si je me pointe en jogging basket, sac de sport avec la marmaille, je vais faire tache au milieu de tout cela, après chui plutot pizza bière tranquillou.

par contre je note l’adresse, et je pense que je vais y trainer mes guetres ça a l'air bon et fin.....

7. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Départ en descente dans le village donc très rapide puis un petit raidillon pour monter sur le plateau, là des chemins vallonnés puis descente sur le village, la traversée en bordure d'un champs et petit final en côte.

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    grosso modo, on cours sur route et chemin forestier, je trouve que ça monte et descend pas mal en regardant ton schéma...... remarque il n'y a pas l'air d'avoir de grosse variation en dénivelé, ça doit faire du bien au cuissot, c'est du tout bon ça, au moins tu le mérites ton repas après..........

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ayé saint cannat ça c'est fait, une super belle course, mais bon fallait avoir envie de sortir du plumard à 07h00 avec la chavane dehors, et la purée de petit pois sur l'autoroute où tu voyais pas à 50 mètres en montant sur aix.

organisation sympa, ptit dèj compris, place pour se garer près, douche de footeux après la course, ravitos classiques. le speaker s'appelle kamel je crois toujours au top, micro en main. température nickel juste ce qu'il faut pas plus que le bord, air ambiant légèrement humide mais très bien aussi

la course se déroule 2.5 km sur goudron et tout le reste en nature foret de saint cannat, à travers les vignes, la parcours était très très inondé et collait au baskets, avec des flaques énormes par endroits, j'ai baptisé les gel nimbus elles avaient à peine une 50aine de bornes. Succession de raidillon assez court quand même mais qui faisait du bien, les relances étaient là.

Je me suis régalé à refaire.

10. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0

Bravo pour ta course !!
    C'est vrais qu'avec la pluie + le brouillard à Septèmes et Plan 2, fallait avoir la foi pour aller courir ce dimanche. Avec 355 rentrants et sous le soleil mais les pieds dans les flaques d'eau et la boue ce fût tout de même une belle matinée. Effectivement l'animateur c'est bien Kamel Amiri, le meilleur des meilleurs (Il sera dimanche à la course nature de La Ciotat) J'ai couru une partie de la course avec les Dunes d'espoir pour finir en 1:07:28 une semaine après le RoqueforTrail.

Ton N° de dossard pour voir si ma Team aurait une photo de ton arrivée.

Bonne récup.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu faisais partie de ceux qui poussait la personne en chariot, si c'est le cas, j'étais en votre compagnie après le premier ravito là où il y avait les super belles maisons ça redescendait légèrement.........

12. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Non j ai pas pousser la goélette juste derrière ou devant pour soutenir dans les parties difficile mon ami tout en rouge qui lui poussé.[​IMG]

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ton ami tout en rouge courrait en sabot rouge, on est arrivé sur le parking en même temps, il était avec femme et enfant et peut être chien. On a du faire alors une partie du chemin à côté l'un de l'autre.....

14. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Exact il court Crocs c'est sa spécialité marathon 100 km de Millau les 6 jours d'Antibes

son surnom "Le Solitaire" en + organisateur des 24h de Marignane

Regardes ce forum: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=24991&start=120

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    roo c'est quoi c'te extra terrestre qui enchaine autant de grosse course en si peu de temps... c'est un ciborg...... en tout cas bravo à lui....

16. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 13 Novembre 2012
  17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    et comment ça marche tu cours pendant 24 heures d'affilé où tu coures ce que tu veux, tu peux t'arrêter faire des pauses???

18. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Tu as 6h 12h ou 24h pour faire un max de km. Ce qu'il y a de bien dans ces courses horaire c'est la gestion de ton alimentation, ton temps de sommeil et de récupération. Un peu laboratoire !!! mais sans risque car le parcours n'est que d'un kilomètre. Cela te permets que, si tu veux faire un marathon ou + de voir ton endurance et le plus important !!! d’échanger avec d'autres coureurs de très bons conseils.

Une autre course du même genre se déroule au printemps à Peynier mais plus nature, et moins plate.

[video=dailymotion;xqu005]http://www.dailymotion.com/video/xqu005_24h-de-peynier-2012_sport?start=52[/video]

Dernière édition: 13 Novembre 2012
  19. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Vidéo de la course des Iles du Frioul 2012

[video=youtube;Gn01mcUJjA0]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Gn01mcUJjA0[/video]​

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    celle là va falloir que je me la fasse, mais bon j'étais bien à st cannat .

tu connais les 10 kil qui va y avoir sur le prado dimanche, c'est bon à faire tu penses??

Partager cette page