Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. Etoile 3056

Etoile 3056 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu peux être là pour la corrida du Vieux Port le 26 Décembre à 18h Top trop bonne course, que 7,3Km mais une super ambiance.

http://www.kms.fr/kms_www/bd_ins_deta_eprv.php?id_d=2159

http://www.kikourou.net/recits/recit-12634-la_corrida_du_vieux-port-2011-par-le_solitaire.html

2. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    The Solar Eclipse Marathon Le 14 Novembre 2012 "Port Douglas Australie"

Démarrer un Marathon en même temps qu’une éclipse de lune, le tout sur une plage de sable fin!
    Enchaîner par un champ de canne à sucre puis par une forêt tropicale pour finir dans le Parc du Roi.

[video=youtube;lL97QPnZH7Y]http://www.youtube.com/watch?v=lL97QPnZH7Y&feature=share&list=UUkWP4xqorf OLMNmCi39ryIA[/video]

LE SITE

3. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    La 3-2-1 Dimanche 25 Novembre 2012

INSCRIPTIONS

Infos

4. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Les courses du prochain weekend dans le 13

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    très belle vidéo qui fait envie, c'est combien pour tout ça???

sinon tu vas où dimanche à fos??

c'est dommage ce dimanche, il y a trois courses sympa en même temps, et après plus grand chose en décembre, sont cons ces organisateurs............................

je viens d'aller voir vos photos de dimanche chez les kikou, ça ventile quand même, les photos font envie les paysages sont beaux....

Dernière édition: 22 Novembre 2012
  6. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0

Je devrais être sur la 3-2-1

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    à dimanche alors, je partirai de septèmes..........

8. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Et moi des Pennes....;)

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est fait le temps était très bien, le parcours nikel, j'aime bien ses parcours en sentier pas trop montant. le cadre à l'arrivée était très beau.

Content d'avoir fait ta connaissance entre deux bouts de banane un verre de coca, et un sucre, c'était rapide.

500-600 mètres avant l'arrivée je te voyais au loin en ligne de mire.

A l'arrivée je suis parti rapidos car on me gardait les mouflets ce sera pour la prochaine.

J'ai vu t'a l'heure qui le mini trail du vallon 13/14 dimanche 2/12, je vais essayer de le faire si possible.

Toi tu vas à marignane dimanche prochain???

Dernière édition: 25 Novembre 2012
  10. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Wiiiiiii très belle course et heureux de t'avoir vu même quelques secondes, sur la photo d arrivée vous êtes un peu cachés (je te l'envoie par mail)
    Marignane départ vendredi 19h donc arrivée samedi 19h

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  13. maitrepanisse

maitrepanisse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour les coureurs
    je vois que vous avez continué à tchacher course depuis MC.
    Depuis j'ai fait les 10kms de la provence 51'51'' (content)et les 12.5kms de Caumont en Durance (putain ca grimpe) en 1h08' (pas content)..
    J'espere surtout que ce soir on bats les quenelles.
    Bon match à tous je pars au stade.

14. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Salut maitrepanisse Bravo pour tes courses et tes chronos, Il y a une vie après Mk6!!
    avant aussi.;)
    Donnes nous des nouvelles pour tes courses futures à bientôt.

15. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0

Bonne course pour ce mini Trail des vallons.

Lien du reportage photo de la 3-2-1

A bientôt.;-)

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merki je vais le regarder attentivement, si il fait trop froid je me réserve le droit, de rester dans le plumard, j'ai bien couru en novembre. En fait c'est le vent qui me gène. Si pas de vent, j'y vais.... et en plus ça grimpe....

Bonne chance à toi pour Marignane, faudra que tu m'explique le procédé, car je me mettrai volontiers dans une équipe à l'avenir.

Dernière édition: 29 Novembre 2012
  17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Mini trail du vallon 13/14 le 02.12.2012

Après un départ commun avec les marcheurs à 9h30 de la Mairie de St Joseph , "le Mini Trail des Vallons" traverse St Joseph, Ste Marthe sous la dominante Tour Sainte jusqu'au Château Paul Ricard, sous l'oeil étonné de quelques chevaux en pâture, contourne les tennis et le golf de Tour Sainte par le chemin de la Fontaine en longeant d'immenses campagnes de Sainte Marthe puis après le chemin de Four de Buze, abandonne le macadam pour monter sur la piste, vers la réserve d'eau du Vallon Dol, dans le massif de l'Etoile. Après un passage à la citerne (poste de ravitaillement des coureurs et des marcheurs) puis à proximité de la maison forestière (ou des chasseurs), le chemin dominera enfin la rade de Marseille avec ses îles et tout son charme pour replonger par la crête du Vallon de la Mure, vers le canal de Marseille, le Centre Sportif Départemental de Fontainieu, la piscine des Micocouliers et enfin, le parc du Grand Séminaire, jardin naturel de la Bastide de St Joseph qui abrite la Mairie du 7e secteur.

Il faisait froid au départ peut être à voir de le repousser d'une demie heure l'année prochaine, caleçon long oblige, les montées étaient bien raides et casses pâtes, sinon course très bien panorama exceptionnel sur la rade de marseille, pas beaucoup de courses peuvent se vanter d'une telle vue, les organisateurs sont sympas, et le ravito à l'arrivée nickel . Si le trail de spetème en mars attire du monde, celui là qui est au moins aussi bien devrait attirer autant de coureurs......

18. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Bravo pour ton MiniTrail et pour ton courage à sortir par cette température hivernale et merci du mini récit kikouresque de la course.

Les courses horaires sont super simple sur la forme tu as 6H 12H 24H Pour Marignane ou Les 24H de Peynier en Mai tout comme Le French Ultra Festival là jusqu'à 6 Jours "Le classement sera établi en fonction du plus grand nombres de tours effectués"
    Cela te permets sur une boucle d'environ 1 km souvent très plate donc en toute sécurité de faire un marathon, ou de devenir Cenbornard à ton rythme.

Sur le fond, effectuer toujours le même parcours c'est beaucoup (beaucoup) moins motivant que de partir d'un point A vers un point B, et pour aller au bout il faut avoir soit un gros moral soit de bons copains pour venir t'encourager.
    Mais cela reste une belle expérience et il règne une très bonne atmosphère
    (Les coureurs d'Ultras distances sont de grands passionnés et d'horizons diverses Belges,Espagnols, Norvégiens) que l'on trouve moins en course.

Pour mon premier 24H j'ai fais 81km pas top top, (Le 1er 202km) :crazy:
    Mais je suis content.;)
    Photos à venir.

Dernière édition: 3 Décembre 2012
  19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu cours 24 h non stop où tu as la possibilité de faire des pauses, manger,etc....

Il y a un coureur du club de septèmes qui a 68 piges, on le voit de temps à autres le dimanche sru les courses, il faisait le barrièrage de mon côté pour la 3-2-1, il a réussi en début 2012, 180 kilomètres en 24h et il n'a toujours pas été battu si dans trois mois il n'est pas battu, il va être sacré champion du monde de 24 h de sa catégorie..... Un monstre et pourtant quand tu le vois, jamais tu te dis qu'il va faire 180 bornes dans 24h... et pourtant....

Bravo à toi pour tes 80 bornes, chapeau faudrait que j'essaye pour voir. ce w-e repos et entrainement léger tranquillou.......

20. Etoile 3056

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur!! à ton rythme, dormir,manger,parler,marcher...

La stratégie est libre!!

Dernière édition: 3 Décembre 2012

Partager cette page