Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Périostite

    c'est tout ce que je peux te répondre mais j'imagine que tu as déjà lu ce lien, sinon faut consulter obligatoirement, plus tu attends, plus tu perds du temps pour reprendre...........
     
  2. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Salut Chritof,

    Yes, j'ai été dans un centre spécialisé de médecine du sport qui m'a diagnostiqué ca, je fais 3 séances de physio par semaine. Le traitement est très très douloureux. En gros ils prennent une sorte de croc de bouché qui ne rentre pas dans la peau, et appuie sur les zones de l'os pour décoller une sorte de membrane ou je ne sais quoi. C'est juste une horreur.

    Je voulais juste savoir si quelqu'un a deja eu ca pour voir comment il s'en était rétabli :)
     
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est le bon traitement tu es dans de bonnes mains, j'ai un copain qui court et qui a apparement le même traitement en cours, donc patience courage....

    Sais tu comment elle est arrivé cette périostite???
     
  4. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Oui c'est long ! Mais merci !

    Y'a plusieurs facteurs apparemment, j'ai un petit peu les pieds plat et dans les hypothèses du médecin c'est que vu que j'ai très longtemps pratiqué la boxe thailandaise, le nombre de coût pris dans les tibias a pu créer une inflammations et l'autre chose c'est un excès de sport pendant une période avec une mauvaise hygiène après sport, comme pas suffisamment de streching et ce genre de choses.
     
  5. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    [h=5]Marathon de Boston : au moins deux morts et des dizaines de blessés selon la police. Le premier bilan des deux explosions qui ont visé le plus vieux marathon du monde est très lourd... http://lequi.pe/SwTlfl
    [​IMG]

    [/h]
     
  6. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Info flash :

    Les organisateurs du marathon de Boston rappellent le règlement :
    "Pour que le classement d'un coureur soit homologué, il faut que l'entièreté du corps ait franchi la ligne."

    :arrow::arrow::arrow:
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]ça sera semi pour moi
     
  9. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, c'était la reprise de la saison de triathlon, avec le triathlon sprint de Bordeaux. 750m de natation, 20KM de vélo et 5.2Km de course à pied.
    15'15" pour la nage, 36'50" pour le vélo et 19'45" pour la course à pied.
    Y a des triathlètes qui traînent ici un peu ?
     
  10. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas triathèle donc désolé Valinski, mais je poste pour poser une question technique quant à la course à pied à laquelle tu pourrai sûrement me répondre.

    J'ai vu un reportage qui démontrait pourquoi les africain étaient plus prédisposés à courir que les "blancs". C'est grâce au fait de s'entrainer tous les jours à courir pieds nus, tout simplement car ils n'ont pour la plupart pas le choix vu le prix des chaussures de courses. L'entrainement pieds nus entraînerait une meilleure musculation des muscles des pieds que nous n'utilisons pas lorsque nous courrons (et marchons) en chassures.
    "on met des chaussures avant même d'apprendre à marcher" et nos muscles des pieds ne se développent casiment pas.

    Ma question est donc, si je veux gagner en explosivité et en puissance au niveau de mes jambes, dois-je m'entrainer pieds nus ou est ce que ce genre de chassures est intéressant (ou just du bluff) ?
    [​IMG]

    Car en effet un docteur a prouvé que sans chassures et n'ayant pas d'amorti, on ne tape pas sur les talons en courant, on reste plus sur la pointe et on se sert de nos pieds et de chaque muscle pour amortir. On se fait alors moins mal aux genoux et aux hanches à courir pieds nus qu'avec les meilleurs chaussures du marché.
    En gros, nous ne sommes pas batis pour courir en chaussures...vous en pensez quoi ?
     
  11. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Salut Kam

    Sur le fond, tu as entièrement raison, nous ne sommes pas fait pour courrir avec des chaussures mais nous sommes faits pour courrir pieds nus.
    L'attaque de la foulée doit se faire pointe en avant pour "griffer" et le talon ne doit pas toucher le sol (du moins pour le sprint, pour les longs runs c'est plus discutable).
    Courrir pieds nus, n'est pas la bonne solution pour nous, occidentaux ou citadins.
    Comme tu l'expliques, nous portons des chaussures avant même de savoir marcher,se mettre à courrir pieds nus à 20 ou 30 ans n'est pas du tout une bonne idée. Nous n'avons pas de "cornes" sous les pieds, notre peau n'y est pas du tout préparée, elle est trop tendre, pas du tout habitué et je pense que cela n'apporterait rien de bon.
    Pour ce qui est des Kényans des Éthiopiens, effectivement ils courent pieds nus depuis tt petit, c'est la raison pour laquelle ils le peuvent sans problèmes. Pour nous, européens du monde occidental, je pense que ça n'a rien de bons !
    Cette mouvance de se remettre à courrir pieds nus nous "revient" des USA, c'est de la Bobo attitude complète pour moi, pour les raisons que je t'ai expliqué ! Effectivement c'est dans l'histoire de l'humanité d'etre pieds nus mais plus pour pour nous !
    Pour ce qui est des pompes, j'ai jamais testé ce type de chaussures donc je voudrais pas te dire de la merde !

    Perso, j'utilise des Nike Lunarglide 3

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 13 Mai 2013
  12. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    Salut Valinski,

    Je m'entraine actuellement pour le triathlon, je suis actuellement blessé mais j'espère être prêt pour cet été ! Joli temps en tout cas que tu nous a fait la.

    Kam, je te déconseille fortement ces chaussures, il n'y a aucun amorti tu vas te bousiller. Maintenant ce n'est que mon avis.
     
  13. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://entrainement-sportif.fr/courir-pieds-nus.htm

    J'ai trouvé ça au cas ou, en oubliant la pub pour les pompes, c'est un article intéressant. En tout cas merci pour ta réponse.

    @Jack : n'avoir aucun amorti est le but justement, vu que l'amorti doit se faire par le simple biais de nos muscles.
     
  14. LE JACK

    LE JACK Le chevalier démembreur

    Commentaires de blog:
    1
    J'avais bien compris mais je pense aux conséquences, comme le dit Valinski il faudrait commencer dés son plus jeune age, la c'est un peu tard.
     
  15. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Slt Le jack,
    C'est mon 3ème triathlon, à la base je joue au foot et je cours mais suite à une fracture de la cheville, le seul sport que j'ai pu reprendre en 1er est la natation (j'étais super naze!) donc ça m'a donné envie de me mettre au triathlon. L'avantage que j'ai c'est que mon point fort c'est la course et comme ça arrive en dernier, ça me permet de faire des grandes remontées ! La nage c'est dure ! L'eau était à 15°c, vaseuse et pleine d'algues...

    Je vais lire l'article dès que j'ai un moment de libre au taf :)
    Perso je ne peux pas courir sans amorti, pour moi c'est trop tard vu l'etat de mes genoux :)
     
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, ça a été testé en laboratoire sur un tapis, un mec qui coure sans amorti ne tape inconsciement plus sur ses talons et les genoux prennent moins. Mais entre ce que je vois à la télé et ce qui est vrai, il y a une différence. J'ai un peu testé la course pieds nus et j'ai trouvé ça bien plus errintant mais pas pour autant plus douloureux. Je voulais savoir si vous aviez dejà testé surtout pour avoir des eventuels retours de "coureurs minimalistes" (vu que ça s'appelle comme ça apparament).
     
  17. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Yo Kam, je testerai pour voir et je te dirai ça. T'as couru sur quel type de sol ? Pcq bitume je me vois mal courir pieds nus dessus :)
    Si tu ne veux vraiment pas poser le talon au sol, ça fait travailler sacrément les mollets !!
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, et chaque muscle de ton pieds. J'ai joué tout un tournoi de volley pieds nus sur du synthétique, sinon j'ai fait du tapis de course pieds nus et du gymnase, jamais du bitume ou de la forêt cela va de soi :)
    C'est vrai que sans chaussures, tu n'as aucun choc sur tes genoux vu que, naturellement, tu modifie ta course pour mieux adoucir tes réceptions (fini les chocs sur les talons). Après sur le long terme, je me pose la question. Par contre le lendemain oui t'as les mollets en feu xD
     
  19. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evite les forets d'Acacia :cool:

    Je testerai histoire de voir.
    par contre, j'ai lu ton article, là où je ne suis pas d'accord, c'est la posture de ton corps avec ou sans chaussure.
    Je cours avec chaussure et je n'attaque pas sur le talon, non plus sur la pointe des pieds (+ reservé au sprint) mais une sorte de mix, j'attaque avecl'avant du pied.
     
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toi, tu sais courir, mais le coureur lambda qui a trop confiance en l'amorti de la chaussure à 160€ (j'exagère) va se fracasser les genoux et le bassin avec les chocs. Or, ce même coureur, sans chaussures, n'attaquera jamais avec le talon (ou alors sur le premier pas avant de comprendre sa douleur).
    Et oui vaut mieux éviter tout ce qui est fôret, mais pas mal de boxeurs courent dans le sable pieds nus pour travailler les jambes, mais ça c'est encore autre chose, un autre niveau.
     

Partager cette page