Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la vache tu galopes...........

2. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, j'avais pas pensé au gars Lambda qui décident de démarrer le running.
    Le sable, je connais j' ai fais la Foulée des Baïnes sur le bassin d'Arcachon : 20KM dans le sable, une horreur.

Bah on s'entraine pour ! Mais j'étais content de ma course, pas au top encore mais 19'45" pour 5.2KM après la nage et le vélo c pas mal. Peut mieux faire encore

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu dois fractionner beaucoup??? parce que ce sont des distances relativement courtes, les entrainements ça doit être que de la piste... vma fcm et co.....

moi chui gel nimbus chez asics.... gabarit oblige....

Dernière édition: 13 Mai 2013
  4. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Valinski, j'ai jamais fait de triathlon mais une folle envie de m'y mettre.
    D'ailleurs il se pourrait que je m'inspire de ton parcours :)
    j'ai une merde a la cheville qui m'enpêche de courir, jouer au foot... Très très dur de rien faire...
    Je suis une grosse merde en natation et il y a de fortes chances que ce soit la seule chose avec le vélo que je vais pouvoir faire, donc un mal pour un bien au final, j'espère faire mon 1er triathlon l'an prochain.

J'avais regardé les règles de course du triathlon, c'est un truc de fou quand même, faut réfléchir et souffler, dur!

5. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Salut Christof,
    Ouais dès que j'ai l'occasion je me fais du fartlek, généralement je couple ça avec l'entrainement de foot, j'arrive un peu plus tôt. Mais vraiment du spécifique pour la course, j'ai pas assez le temps d'en faire. Après je cours depuis tt jeune, donc j'ai été habitué.
    Si ça t'intéresse j'ai une VMA de 18Km/h

Et ben tu vois avant de me péter la cheville, j'étais incapable de faire plus de 50m en nageant le crawl à la piscine, je m'épuisais et puis petit à petit ça vient, tu trouves ton rythme de battement de pied (qui doit être très léger, c'est ça qui t'épuise, il doit te servir juste à conserver ton équilibre), ton souffle et tu te met à t'étonner toi même!! Un conseil, tu peux t'y mettre, on se prend vite au jeu !
    Pour ce qui est des triathlon, pour moi ça reste la nage le plus dur et srutout la transition nage/vélo. Parce qu'après avoir passé 20 minutes à l'horizontal, tu te relèves d'un coup et tu pars en courant et là t'as la tête qui tourne pendant 2-3 minutes, c'est assez chaud :)
    Mais en tt cas, depuis que j'ai gouté au triathlon, chaque fin de course, je n'attends que la suivante !!

6. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ho putain faut que je m'y mette!
    Ouais les transitions ça n'a pas l'air toujours facile physiquement et psychologiquement

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  8. Valinski

Commentaires de blog:
    0
  9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Salut à tous,

Y'a environ 2 mois j'étais venu discuter avec chritof13 et d'autres à propos de mes blessures au perioste. J'ai terminé mon traitement par de la mésotérapie, hier soir j'ai couru 10 minute sans douleurs : je ne sais pas si je suis guéri mais je l'espère de tout coeur !

En ce qui concerne le triathlon, je vais participer à ces 4 la :
    http://www.tig.ch/fr/informations/general/
    http://www.trilausanne.ch/cms/index.php?lang=fr
    http://www.xterraswitzerland.ch/
    http://www.trinyon.ch/

Je me prépare à fond j'espère faire de bon temps !

10. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut! Ils ont l'air sympa ces triathlons. Petite question tu es Suisse que tu les fait tous en Suisse?
    Mais perso si je comprends bien tu te remets tout juste a l'entrainement après ta periostite et tu veux enchaîner 4 triathlons cet été, ça le semble un peu juste, enfin c'est mon humble avis.
    Bon courage pour la reprise!

11. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Oui je suis Suisse :) J'ai pas mal nagé durant ma blessure, c'était le seul truc que je pouvais faire, un peu comme Valinski. Du coup, vu que je veux m'aligner sur courte distance je pense que ca sera pas insurmontable les 5 à 10 km de course à pied, le vélo et la natation ne posant pas vraiment problème.
    Maintenant voila je vais quand même faire attention !

Merci :)

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien que tu sois remis sur patte, j'ai vraiment horreur de la blessure dans le sport et je sais ceque ça peut engendrer comme déception, frustration, quand tu prépares un objectif...

faudra que je tente un triathlon courte distance pour ressentir l'enchainement des disciplines, mais franchement les distances en courant sont vraiment trop courtes, et c'est pas max qui va me contredire.....

moi j'aime bien jusqu'à 30 bornes.....

13. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Merci ! Enfin, je sais pas si je suis encore vraiment remis de chez remis, je dois encore tester sur un laps de temps plus élevés et sur une plus grande distance ! Demain je réessai de courir !

Ca c'est clair, c'est court. Mais bon je suis vraiment pas un coureur donc ca me va :p

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  15. @ALBARELLO ERIC

@ALBARELLO ERIC Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu c'est moi aussi maintenant je suis invalide mais ce qui conte c'est chez nous cette manif de rencontre entre marseillais ont voudrais tous y etre les membres du phoceen nous dirons sur le cite allez bonne chance a tous regalez vous et ALLEZ L'OM MARSEILLAIS POUR TOUJOURS IL SUFIT D4UN JOUR:cotcot:

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  17. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Dommage c'est pas mon coin !
    J'essayerai d'etre là pour le prochain Marseille-Cassis

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je me ferais le semi ( en relais ) dimanche prochain et dimanche d'après semi marathon de salon ( à confirmer).

après c'est plus festif que sportif, les courses qui se profilent pour l'été..........( moi ça me va, le petit buffet après la course n'est pas pour me déplaire)

hier je me suis enfilé deux biniouzes, sitôt la ligne d'arrivée passée....

pour le marseille cassis, si t'as pas de connaissance (aujourd'hui bien entendu), pour le dossard, c'est mort, il faut s'y prendre début mars, kan il ouvre les inscriptions, tu passes la nuit sur le net à cliquer pour essayer d'avoir un dossard.

mais bon pour un courreur, faut le faire une fois dans sa vie de courreur......

19. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui les dossards de Marseille Cassis partent en quelques heures!! mais en cherchant un peu tu peux en trouver parce que les groupes (sociétés, asso, CG13, ville de Marseille, clubs etc) en réservent en grosse quantité pour leurs coureurs mais souvent ils s'inscrivent eux aussi individuellement et se retrouvent avec 3 dossards ^^ sans compter tous ceux qui se désistent...
    Donc en cherchant y a moyen ;)

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est devenu une vaste escroquerie c'te course avec la distribution des dossards ( voir ci dessus ), le prix, le tee shirt..... je serai curieux de savoir combien réellement de dossards sont mis en vente sur le net sur les 13 -14 000 coureurs......

Partager cette page