Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

  1. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout la météo qu'ils annoncent, ce sera pareil que la dernière édition sous la flotte et le mistral.
    Attend une belle matinée au moins :lol:
     
  3. ju31om

    ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, à part de flotte, tu veux trouver quoi à la Rochelle? Des caillouX?
     
  4. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Il parlait de Marseille-Cassis :)
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG]

    le 03.11.2013. pour moi.
    [​IMG]
     
  6. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Classe ! Moi en pleine prépa mais géné par des tendinites au genou (fameux syndrome de l'essuie glace). Je fais des sorties de 15Km 2 fois par semaine plus 2 entrainements de foot (qui remplace les seances de fractionnés)

    Tu dois être plus avancé toi non ?
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ce putain de syndrome de l'essuie glace je l'ai eu ça me faisait des coups de couteau au niveau des ligaments externes, je ne pouvais même plus lever la jambe pour rentrer dans la baignoire.

    Chui pas toubib, mais tu devrais voir pour des semelles ortho, chez un podologue, spécialisé dans le sport, il va rectifier tes appuis de manière à ne plus avoir ces frottements. Et pis peut être que tu t'entraines un peu plus souvent pour la prépa marathon, ici t'es chez les grands papa, c'est pas tes petits footing de 5 bornes.

    Pour ma prépa j'étais nikel jusqu'à y a 9 jours, où j'ai chuté d'une échelle de 2m40 et je me suis réceptionné sur la fesse, avec une douleur énorme, malaise, un gros choc quoi. J'ai consulté toubib,osthéo rien de cassé, je reprends demain avec 15 km, samedi aussi et dimanche pareil. Je fais essayer de rattraper les9 jours de perdu.

    Pour la petite anedocte, c'est le cadeau d'anniv que j'ai fais à ma femme, elle voulait aller à n-y, elle est servie parce qu'elle cours aussi..... Bon j'ai laché un rein, le marseille cassis c'est un carambar à côté.
     
  8. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et oui j'ai du mal à encaisser, j'etais plus habitué à du 12-13 Km maxi pour mes courses de 10KM. Les sorties plus longues, le corps les encaissent beaucoup plus difficilement !
    Comme tu dis, ce syndrome de l'essuie glace c'est une horreur. Les lendemains, je ne peux quasi plus marcher, on a le même problème pour la baignoire :)
    J'ai deja des semelles mais je ne les portais plus , j'étais pas trop à l'aise (l'impression d'etre trop haut dans la chaussure) mais je vais les ressortir. Ce week end je vais m'envoyer un 15KM, je vais les porter, je verrai si ça change kk chose !

    Sacré cadeau que tu lui fais ! J'espère que vous en profiterez bien !
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Le syndrome de la bandelette ilio-tibiale, communément surnommé essuie-glace, est une affection banale du runner. Selon un sondage réalisé sur Runners.fr, 26% des coureurs en ont souffert lors de l’année écoulée. Raison de plus pour se soigner de manière sérieuse afin d’éviter la récidive et l’arrêt brutal de la pratique sportive. [​IMG]
    [h=4]La région visée[/h] Le tendon incriminé s’étend du haut du fémur jusqu’au haut du tibia où il s’insère. Lors de la marche (et évidemment de la course), il se déplace d’avant en arrière à la manière d’un essuie-glace. Le tenseur du fascia lata, c’est son nom, est un tendon plat de la forme d’une bandelette. D’où le nom de la pathologie qui lui est associée : le syndrome de la bandelette ilio-tibiale.
    [h=4][​IMG][/h] [h=4]Les causes de l’essuie-glace[/h] Kilométrage trop important (surentraînement)
    Course sur route bombée
    Entraînement en côte et en descente
    Utilisation de chaussures usagées
    [h=4]Les symptômes[/h] • Douleur d’apparition progressive, à partir d’un certain kilométrage (donc pas nécessairement à froid) du compartiment externe du genou.
    • Ressentie comme une brûlure, la douleur se manifeste à la manière d’un arc douloureux au cours de la foulée.
    • A la longue, le runner ne peut plus poursuivre son effort (mais la douleur s’estompe après quelques heures de repos).
    • S’il n’est pas pris en compte et soigné, le syndrome de l’essuie-glace apparaît de plus en plus précocement durant l’effort et finit par imposer l’arrêt total de la pratique du running.
    [h=4]Le traitement[/h] Selon Dominique Poux, l’un des grands spécialistes français de la traumatologie du sport, cette tendinite du genou est une affection banale. Mais elle se révèle également tenace. Il est donc impératif de la soigner en profondeur grâce aux techniques suivantes :
    - Repos sportif
    - Glaçage local
    - Physiothérapie (massages et ultrasons ou courant antalgique effectués chez un kiné)
    - Etirements du fascia lata
    - Anti-inflammatoires par voie orale
    Les infiltrations de dérivés cortisoniques sont souvent très efficaces, assure le Dr. Poux. Qui insiste aussi sur la nécessité de changer de chaussures et sur l’éventualité d’une prescription d’orthèse plantaire (semelles qui comprendront essentiellement une bande pronatrice pour soulager la face externe du genou).
    Enfin, quel que soit le traitement, la reprise du running doit toujours être progressive après un syndrome de l’essuie-glace. La prévention d’une récidive reposant sur la pratique régulière d’étirement du tendon.
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ATHLETISME Le Kényan Wilson Kipsang bat le record du monde du marathon


    [​IMG] Wilson Kipsang avait remporté la médaille de bronze aux Jeaux Olympiques de Londres. Photo AFP







    le Kényan Wilson Kipsang a établi un nouveau record du monde du marathon en 2 h 03 min 23 sec (temps officieux) en s’imposant dimanche lors de la 40e édition de l’épreuve de Berlin.Kipsang, 31 ans, a amélioré l’ancien record (2h03:38.) détenu par son compatriote Patrick Makau depuis sa victoire sur ce même parcours en 2011.
    Le médaillé de bronze des JO-2012 a devancé d’une trentaine de secondes son compatriote Eliud Kipchoge, le Kenyan Geoffrey Kipsang échouant comme l’an dernier à la 3e place à plus de trois minutes du vainqueur.
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    v'là le menu du w-e
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    le semi de dimanche prochain au menu....


    et vals, ça donne quoi tes exams, mon p"ti chou, l'essuie glace, les ishios, ça va bichette???? dur, dur de souffrir comme les hommes......:cool:

    je rigole, je te branche, car y a rien de pire que la blessure en sport, donc remet toi sur pied rapidement et envoie la gomme au marathon....

    Sinon je te donne rendez vous au marathon de paname en avril 2014, pour boire un jus de fruit sur le village marathon la veille, et une biniouze après le marathon le lendemain.........
     
  16. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'ai passé mon échographie vendredi. Y a une bonne petite élongation : 3 semaines à 1 mois de repos, c'est la merde mais le Marathon de La Rochelle c'est le 24/11 donc je perd pas espoir !
    Pour l'essuie glace, j'avais ressorti mes semelles et du coup l'effet était assez magique avec une grosse diminution des douleurs le lendemain. Une semaine que je fais plus rien et j'en peux plus déjà !!!
    Toi je vois que ça tourne à plein régime !! ça avance bien ?
    Malheureusement je ne serai pas au marathon de Paname vieux ! Un de ses 4 je viendrai faire une course dans le coin, surement quand l'été approchera :)
     
  17. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai fais le parcours 10km !
    Parti avec 5 minutes de retard, j'ai finis en 1h03 minutes :lol:

    (ouais je sais je suis mauvais)
     
  18. Valinski

    Valinski Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour un cochon c'est pas mal :cool:
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    non le plus important, c'est de mettre tes pompes de te lever, de faire ton effort, de te vider et de prendre du plaisir. ( enfin c'est ma philosophie) on est pas des pro, on a une vie professionnelle, des obligations familiales, la course reste un loisir. Je ne pourrais jamais dire à quelqu'un qu'il est mauvais, j'ai énormément de sympathie pour les fins de pelotons, les novices, car les vrais méritants ce sont eux.

    Moi j'étais aligné sur semi.... qui est d'ailleurs le plus beau semi de provence lubéron que j'ai fais. Beau parcours, belle vue, ravito impécable, pizza,quiche, paté, multiples boissons, les orchestres. Quand je pense qu'on fait des tonnes sur l'escroquerie de marseille-cassis. C'est trois crans en dessous de la course de provence-lubéron.

    Dommage pour toi mais t'as pas eu la bouteille de pinard :bar:
     
  20. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Merci à vous deux !

    Bha, le semi, c'est pour l'année prochaine :wink:
    Pour une toute première compétition, de l'avoir fini, c'a ma déjà fait plaisir (à bientôt 31 ans, il n'est jamais trop tard :innocent:) !

    Pour l'historique :
    Je me suis remis à la course à pied au mois d'Avril avec un ami. On se fait ça une fois par semaine.
    Au début, on faisait 4km en 50 min...
    On a augmenté la distance sur un parcours à 6Km en 45 minutes.
    Là on est sur un 10km assez pentu on le fait en +- 58 minutes.

    Les 10km provence-luberon, perso, ils sont plutôt bien passés (lentement mais surement). J'étais pas fatigué à la fin et je n'avais pas les jambes lourdes, je pense que c'est un bon début. On va continuer à augmenter la distance régulièrement dans les semaines qui viennent je pense.
    On a quelques courses dans la région en vu maintenant pour continuer à progresser aussi.
    C'est sûr que l'on reviendra l'année prochaine au provence-luberon pour tenter le semi (le parcours en 10 était sympathique en plus).
    Entre temps on va voir pour se faire la ronde des matous à Lambesc (c'est notre parcours d'entrainement actuel :mrgreen:), on a raté l'enduranne mais on va le fera l'année prochaine... La machine est lancé !
     

Partager cette page