1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    la ronde des matous c'est en juillet, j'ai eu aussi du pinard, je choisis bien mes courses moi,:cool:.

sinon fais moi signe quand tu t'alignes sur une course on essayera de se voir. Moi en général, je mets mon programme ici.

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je posterais mes futur participations sportives ici aussi alors et on se tient au jus :wink:.

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

voilà le programme de dimanche, le gentil marseille-cassis.

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Pour info, j'ai un voisin qui a participé à celui-ci et a priori, y'avait du beau monde au semi... Arnaud Clément était de la partie.

5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ouais effectivement, quand j'ai retiré mon dossard dans le gymnase, ma femme me dit, c'est pas le gars qui joue au tennis, je regarde il était à environ 10 mètres, et vu qu'il a pas trop une ganache très caractéristique, je lui répond, ouais, c'est ça tu vois des mecs connus de partout, elle y revient, elle insiste, et je m'approche et effectivement, c'était arnaud clément en compagnie de son frère, je pense, ils se ressemblaient fortement. Il était détendu, décontracté du gland, peinard. Il s'est aligné sur le semi et il le courre à 15 à l'heure de moyenne, je n'aurais pas cru qu'un tennisman qui puisse faire un semi à 15 à l'heure. J'ai été bluffé.....

6. kikourau13

kikourau13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Christof13, dimanche derniers réglages avant NYC????

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    oh gilou, comment va??? la forme, dimanche derniers réglages, sur la gineste en mode ballade tranquillou, et on arrête la dessus Samedi je fais la rando petit modèle en 5 heures.Ca va être w-e sportif. Et toi dimanche tu cours???

8. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ho Arnaud Clément c'est pas n'importe qui quand même, du 15km/h sur semi ça fait moins de 1h 25 pour un ancien sportif de haut niveau c'est presque normal, surtout quand tu vois ses jambes ^^

Bon moins drôle sinon dans 4j Marseille cassis hahaha

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Pour un joueur de tennis faire un semi à 15 à l'heure, c'est très très bien, t'as énormément de sportif de haut niveau qui ne courent pas à 15 à l'heure sur un semi ancien où en cours. J'ai déjà croisé énormément de sportif de haut niveau sur des courses pas beaucoup tenait un 15 à l'heure, 15 à l'heure sur des longues distances ça reste une grosse perf. kanmême..

10. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Chris, dimanche je suis au MarsK6 pour la 5ème et dernière fois avant longtemps. l année prochaine je serai aux Templiers à Millau.

j espère te voir dimanche. :wink:

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    toi gilou, t'as toujours la classe pour choisir les plus belles courses, je dois t'avouer que tu me donnes envies de la faire... tu veux faire quel parcours?? j'ai vu qu'il y a un 100 km, pour moi, c'est trop, mais le 73 ma foi ça se réfléchi.......

Si tu veux dimanche on se voit devant la boutique des ultras à 08h20-08h30, là où vous aviez fait la photo l'an dernier.

J'attends avec impatience que le calendrier 2014 sorte, pour cocher les belles courses et commencer à m'organiser.

je me suis inscrit au marathon de paname 2014.

La biz gilou, je t'embrasse, et à dimanche peut être. Ca sera ma dernière sortie longue.

12. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain faudrait vraiment que j descende un de ses 4 histoire de courir avec des mecs du Phocéen !

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    t'es le bienvenu, mais en gironde avez vous des belles courses qui vaillent le déplacement, un beau semi, une grosse classique. Nous on bouge, sinon t'as le marseille cassis dans 12 mois et une semaine, ça peut être pas mal, où une grosse course sur paris.... où le semi du ventoux fin juillet, ça aussi c'est la classe.

14. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Chris,ok pour dimanche devant la boutique Ultras, le marathon de Paris mon plus beau souvenir, j ai pleuré en rentrant dans le sas et à l arrivée.

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    va pour dimanche sinon les templiers tu vas faire le 100 km??

16. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
  17. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Bon finalement, j'ai craqué. J'ai eu beau râlé, je me suis aussi inscrit à Marseille Cassis y'a un mois.

Je ne vise pas un temps en particulier, juste finir convenablement, c'est mon premier semi, et j'ai jamais couru plus de 17,5km (y'a 2 semaines, en 1h30)....

Bonne chance à tous !!

Je suis très loin de pouvoir faire Millau, mais un jour, pourquoi pas ? :p

18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    bonne chance pour ton premier 20 kilo, fais toi plaisir, ne penses pas trop au temps, ouvre les yeux dans la gineste devant et derrière toi, à côté avec luminy, met une buche à carpiagne et en descendant sur cassis profites des applaudissements, ils sont pour toi, de la vue sur la rade de cassis, cap canaille, et dans cassis, je te laisse découvrir ce que tu vas ressentir, tu viendras nous le raconter.

le plus dur commence après la ligne d'arrivée...

20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je vise clairement pas un temps.
    Juste finir. Je serais déjà content. Je compte partir tranquillement, pour pas me griller, quitte à accélérer sur la fin s'il me reste du jus (j'en doute, je vais finir cuit, je pense). Eviter l'effet "lièvre" aussi qui consisterait à suivre quelqu'un. Je connais personne qui fait cette course avec moi. Je devais le faire avec mon oncle, mais finalement, il ne le fait pas.

Plus que les 20km, c'est plutôt la longueur du col de la Gineste qui m'intrigue, je sais pas du tout comment je vais le passer. :wink:

En effet, je passerais vous raconter cette course de l'arrière du peloton !

Faut savoir que je me suis mis à courir à la base pour perdre un peu de poids (les 10kgs pris depuis le bac avec la fac !! :mrgreen:), et surtout car j'ai toujours été un nul en Athlétisme, incapable de courir plus de 15mn, ou de faire un 100M en moins de 20 secondes. Puis je me suis pris au jeu et je me suis mis à aimer courir ! C'est chiant quand on débute, génial quand on persiste, en fait ! :bravo:

Partager cette page