1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    si tu veux avec kikourau 13 ( dit gilou) on a rendez vous 8 h20-8h30 devant la boutique des ultras pour se serrer la pogne, tu es le bienvenu. Ne t'en fais pas pour la gineste elle n'a rien d'un épouvantail,tu es porté par la foule de coureurs, les orchestres, les spectateurs et tu mettras quasi le même temps en montée qu'en descente. :cotcot::fete:

2. kikourau13

kikourau13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MarsK6 c est la course piège au niveau de l hydratation, la température devrait être à + de 20° ce dimanche, donc panique aux ravitos (surtout le premier) = perte de temps avec obligation de relancer la mécanique en pleine côte. Hydratez-vous bien à partir de vendredi et emportez minimum 50cl de boisson. Serrez-vous bien à gauche et oubliez le premier ravito.

3. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Petite anecdote, en 2009 lors de mon premier MarK6 Sabri Lamouchi sportif de haut niveau s'est écroulé dans la Gineste victime de déshydratation.

4. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    là, on les voit les expérimentés, les vieux loups, j'avais pas pensé, je vais le faire, quoi le chrono on s'en fou un peu.

Tu pourrais rajouter, de mettre quelques sucres dans la petite bouteille où boisson isotonique. De toute façon avant le départ, j'ai 1.5 litre dans le bide.

5. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Chris: 1. LA CONCENTRATION EN SUCRE...Pour une utilisation digestive maximale sans effets secondaires...
    Le principe de base que je me suis fixé est que celle-ci ne dépasse pas les 80g à 100g par litre au grand maximum.
    Si la boisson est très sucrée le temps d'ingestion est augmenté et des troubles digestifs peuvent se manifester.
    Si en revanche elle est peu ou pas sucrée, une bonne partie du liquide ne sera pas absorbée et devra être évacuée par l'urine.
    Le pratiquant sera alourdi, sa respiration pourra être gênée et, pour encore perdre un peu plus de temps, il devra s'arrêter fréquemment pour uriner !

Une concentration de 50 à 80 grammes par litre permet d'éviter ces inconvénients tout en apportant une partie du sucre nécessaire au travail musculaire.
    http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/les-boissons-energie-maison.html

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Les boissons isotoniques sont elles bien dosées pour un effort de type semi marathon si j'en bois avant (comme d'hab en fait). C'est toujours mieux que de l'eau, je pense. Je commence à m'hydrater à partir de 7 h jusqu'au départ.

Par contre pour l'utilisation de la malto avant un marathon j'ai pas eu le temps de tester la malto pendant la prépa. Tu me conseilles avant le marathon d'en prendre où de le faire sans, sachant que je ne l'ai pas testée.

Tu crois qu'il peut y avoir une intolérance le jour j..?

[​IMG] je prends cela en général.

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Quand et comment la prendre la malto, avant le marathon et associé avec quoi?

T'as un lien sympa gilou?

8. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les mecs,
    Bon courage pour vos courses respectives du week end et celles à venir !
    Pour l'hydratation pendant l'effort et post-effort, j'ai opté pour ça :
    Ergysport Effort, à boire deux gorgées ttes les 10 minutes pendant ta course. Sous forme de poudre à diluer.
    Ergysport Regen, dans les 30 minutes suivant la fin de la course ou d'un entrainement intensif. pareil à diluer dans 500ML d'eau
    Ergysport Recup: Gélule à prendre après les séances d'entrainement, le soir avant le coucher.
    Etant blessé actuellement, j'ai pas pu encore tester l'efficacité, je vous ferai un petit retour après un mois d'utilisation.

Tous ces produits sont sportprotec, c'est à dire qu'ils rentrent dans les règles de la lutte antidopage.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    chui allé voir ce sont de bons produits, pas donné kanmême. Moi je reste sur décathlon et isostar et un peu des barres powerbar mais pour les longues distances.

10. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1 000

Je déteste les ravitos, ça me casse complètement l'équilibre niveau souffle et me tue le chrono du coup mais bon courir avec la bouteille sur une course rapide c'est pas le top quoi

Attention pour ceux qui l'ont jamais faite il faut en garder sous la patte pour les 2 derniers kilos dans Cassis ;)

11. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Ouais ça m'a couté un bras ! 40€le tout dans une pharmacie "discount" (si on peut employer ce terme pour les pharmacies...) sur Bordeaux !

12. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 24 Octobre 2013
  13. sanchezmarseille

sanchezmarseille Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille Cassis

Salut les coureurs du phocéen

Moi aussi je la fait dimanche. On va surement se prendre la pluie. C'est chiant (surtout une fois arrivé à Cassis).
    Moi il y a un mois environ, j'ai reconnu Jean Jacques Goldmann qui s'entrainait avec sa femme près de la statue David.
    Mon objectif : 1 heure 49 minutes mais avec la pluie (que je préfere au froid de canard de l'an dernier) ce sera plutôt 1 heure 55.

14. zaza13

zaza13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut! Non normalement c'est plutôt un beau temps, quelques nuages et un peu de soleil pour dimanche.

Ouais l'an dernier c'était horrible avec ce froid, je m'étais pointé tôt pour être bien placé au départ et j'avais les jambes ankylosées et dures pendant toute la montée.

15. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Voici notre point de rencontre dimanche entre 8h15 et 8h30 pour la photo de famille:fete:

16. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Attention pour les retraits de dossards n'oubliez pas votre certificat médical car un bug informatique (un de +) a annulé un partie des téléchargements, grosse panique ce matin au village de la course.

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    j'irai sur le coup des 16 h retirer le dossard, et flâner.... à dimanche mon gilou...

Si j'ai bien compris, la malto pour le marathon c'est mort.....

18. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Merde pour ce week end les gens, j'aurai une petite pensée pour vous !
    Une petite juste :cool:
    Pour ma part, j'ai repris la course hier soir, ça fait plaisir et c'était plutot pas mal en plus pour une reprise après 20 jours d'arret

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    merci et bonne chance pour ta reprise, l'effort sera bon dimanche comme d'habitude.
    J'imagine bien que dimanche vers les 5h-5h30, tu vas pas trop penser à nous. Mais sur le coup des 11h00, on aura bien gagné notre journée.

Bonne reprise...

20. sanchezmarseille

sanchezmarseille Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Zaza13 : Pour le beau temps j'espère que tu aura raison mais malheureusement la météo se dégrade pour dimanche matin. Si on passe entre les gouttes ce sera déjà ça.
    Moi je vais chercher mon dossard tout à l'heure vers 17 heures.
    Une question : Max fait-il la course cette année ?

Partager cette page