Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. kikourau13

kikourau13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marathon de N.Y

Mutai vainqueur en 2h08'23"

Pour Christof13
    1h05'01'' au 10km
    1h40'29'' au 15km
    2h15'05" au 20km
    2h22'55" au semi
    2h52'21" au 25km
    3h30'11" au 30km
    4h12'49" au 35km
    4h57'16" au 40km

Finish Line 5h18'50"
    Et pour Madame aussi

Super bravo !! Chris vous êtes Marathoniens

[​IMG][​IMG] [​IMG]

[h=2]50 304 “finishers” à NYC Seuls 436 des 50740 coureurs rassemblés sur la ligne de départ de Staten Island n’ont pas rallié Central Park. Un taux d’abandon particulièrement faible.[/h]

Dernière édition: 6 Novembre 2013
  2. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Endurance Trail des Templiers 2013

Edition 2013
    100km 4600m de D+

[video=dailymotion;x16hzdk]http://www.dailymotion.com/video/x16hzdk_endurance-trail-2013_sport[/video]

Dernière édition: 6 Novembre 2013
  3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    coucou gilou, je vois que tu as suivi mes exploits.....

C'est pas un mur que j'ai pris, c'est la muraille de chine, à partir du 30-32 km mes jambes ne me portaient plus, je n'en pouvais plus, peut être ai je trop couru le mois d'octobre. Que ce fut dur dans le froid, je n'avançais plus, je n'ai jamais connu cela en course. j'ai vraiment souffert, et ce parcours dans central park qui n'en finissais jamais, je ne me suis jamais arrété par contre à la fin je marchais plus vite que ce je courrais, d'ailleurs 2 km en 21 mn, j'étais cuit...........

Par contre le public c'est extraordinaire, une ferveur pendant 42 bornes comme jamais j'ai vu, ils en lâchent rien les ricains, du début à la fin, j'en avais mal au crane des good job, go france, des orchestres, des mains tendus, des hélicoptères au dessus de ta tronche, le départ très impressionnant sous l'hymne américain, sinatra.

Par contre t'en lâche du jus sur ces putains de pont en montée, la 1 ère avenue qui n'en fini jamais. Tu lâches énormément de jus à regarder ce qu'il y a autour de toi, taper des mains, chanter danser.

Ce marathon m'a ruiné de fatigue, je n'ai jamais vu les kilomètres aussi long sur les dix derniers 1h50 pour 12 bornes, ça parait de la science fiction, ça ne m'est jamais arrivé, mais là, j'ai tout laché.......j'ai l'impression d'être passé dans une machine à laver.....

Bonne chance à valinski pour dimanche, le marathon c'est une course d'homme, jamais j'aurais cru autant souffrir.

rendez vous à paris en avril, va falloir travailler d'autres choses à l'entrainement et affiner certaines choses, parce re-souffrir comme ça plus jamais enfin j'espère.

J'ai du faire perdre une demi heure au bas mot à ma femme.

Dernière édition: 7 Novembre 2013
  4. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Encore bravo à vous 2, j'imagine ta souffrance ;)

5. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bravo à vous en tt cas !!
    Ton post me fait flipper, me voila à 17 jours de ce marathon et la pression commence deja à monter... ça n'aura rien à voir avec NYC mais 42Km ça reste 42Km et je m'attends également à souffrir énormément !
    Encore félicitations mec !

6. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Rassure-toi tout est normal, tu n'es pas un sportif de haut niveau tout simplement, + d'entrainement et tu risques la blessure.

En revanche ne plus rien faire pendant plusieurs semaines à mon sens serait une erreur. Alors repos, bonne hydratation et petite sortie de 45mn et puis tu augmentes progressivement un peu comme repartir de zéro, sauf que maintenant tu as l expérience et le vécu.
    voyage + décalage horaire + premier marathon + ferveur du public + l’événement et lieu mythique 5h18 une super performance.

Encore bravo à vous 2.

J'ai vu vos photos sur le site du marathon.

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui et ça aussi, sans rien enlever à mon résultat final, les conditions de préparation sont vraiment difficiles aussi, très peu de sommeil auparavant, le trajet, en train, en avion, en bus, t’arrive t'es décalqué, et en même temps tu veux profiter, la veille, tu te fais un marathon en marchant dans la ville, les courses à la main, tu veux profiter à fond du truc, et en fait tu te fatigues un max. le matin réveil à 4h puis attentes pendant 3h30 avant de partir dans un froid glacial.

Mais bon gilou faut le faire, à mon sens, ne pas faire le marathon de n-y dans sa vie et une erreur. Il faut connaitre, c'est unique pour l'ambiance.

Par contre la pasta party, la veille c'est génial, très bon, super ambiance entre gens venus du monde entier. le tout est super bien organisé. Non vraiment, je ne regrette rien, si c'était pas aussi cher, je le referais toute les années.

J'ai visité la statue de la liberté, le rockfeller center, la 5 ème avenue, time square, wall street, china town, little italy, soho, greenwich, pris le métro (qui est un peu beaucoup vétuste).

Et pis le décalage horaire, ça fait vraiment mal à la tronche, tu as faim aux heures françaises, tu as sommeil aux heures françaises, le lundi soir, je me suis couché à 18h40, je ne pouvais plus bouger de fatigue.

Ca fait vraiment un gros programme pour un marathon.

T'as raison gilou, je vais remettre la chaudière en route demain où samedi matin, d'ailleurs je n'ai plus aucune douleur dans les cuissots, tout va mieux.

8. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à nos 2 marathoniens New-Yorkais !

Je suis encore loin de pouvoir en faire un, ce doit être absolument génial ! :bravo:

9. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Au sujet du marathon Chris, j'ai une petite question...
    Au niveau gastrique, ça se passe comment ??? :lol:

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    le niveau gastrique, c'est un peu perso en fait à chacun sa flore intestinale. Déjà, il faut absolument faire ta vidange avant de partir sinon, :beurk:. Ce que je te dis est valable pour moi mais peut être pas pour toi, c'est pour ça que je dis que c'est perso.

Moi avant de partir j'ai du boire environ 1.5 l de boisson isotonique, une barre powerbar, de l'eau. J'ai pisser 10 fois avant et 10 fois pendant la course.( rien qu'à pisser j'ai perdu 15 mn à attendre devant les pissotières). Je suis parti avec 6 fioles de gels et "un coup de fouet" isostar. Je me suis alimenté en gel tout les 5 bornes jusqu'au 30 ème où j'ai rencontré la muraille de chine et je n'ai plus rien pu avaler, de toute façon, cela ne servait plus à rien, j'avais plus rien dans les chaussettes. Je n'ai pu que boire les gels c'était fini.

J'ai du trop boire je pense. Je n'ai jamais marathoné et je pense que c'est pas facile de gérer son hydratation, son apport en glucide, sur des longues courses. Plus rien ne rentrait, je ne pouvais plus avaler quoi que ce soit.

En fait la course commence après le semi, c'est là où les choses sérieuses commencent.

J'ai bu 1 verre de gatorade à chaque ravito, tous les 1500 mètres ( 1 mile).

Je gererais mieux la prochaine fois, je vais faire appel à gilou pour la gestion de course au delà de 20 bornes.

11. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Pour faire simple, des que je dépasse les 20 bornes, une demi heure après la fin de mon entrainement j'ai un putain de mal de bide et vas y que j'envoi du spray (amis de la poesie bonsoir). Donc sur 4h30 j'ai peur que ça m'arrive pendant :lol:
    A la manière d'un Jan Ulrich sur son vélo...:lol:

Pour ce qui est de l'hydratation, moi, peu importe la boisson, c'est 2 gorgées ttes les 10 minutes.

D'ailleurs ça fait 3 séances avec les produits ErgySport (Effort, Regen + gellule au coucher), niveau récup EXCELLENT.
    Pendant l'effort, je me sens très bien aussi. Hier j'ai bouclé 20Km en 1h35 j'étais bien tout le long. Hydratation constante ttes les 10 minutes.

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas que tu sois barbouillé pendant à partir du moment où tu fais ta vidange le matin avant.

Par contre dimanche dernier, il y en a un paquet qui se sont fait dans le bène, à certain moment, ça sentait le renard..

13. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Merci :cool:

L' hydratation est la composante la plus importante pour le coureur, partir avec la faim ce n'est pas grave, mais mal hydraté et le risque de ne pas aller au bout et grand. (voir le dernier MarsK6)
    Une bonne hydratation commence bien en amont de la course (3 jours pour un semi et le lundi pour un marathon) cela te permets de partir avec seulement une petite bouteille (de ce que tu veux) et le ventre pas comme un aquarium et tu te sers des ravito (tout les 5km) pour faire une halte, en général ils ont une belle palette de boissons diverses et variées.
    Perso j'utilise les gels plutôt sur la fin 25-30ème kilo (trop de gels cela m’écœure)
    J'ai testé sur les 100 km de Millau (dans la partie marathon où sur les ravito il n'y a que du sucré et du Roquefort:no:) des petits fromages Babybel moins agressif que le Roquefort:no: et des mini saucisses d'apéro en alternance donc avec le sucré pour équilibrer l'estomac, après comme tu le dis si bien chacun a son propre vécu et ce qui marche avec un....

14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    oh putain gilou ce fou rire, tu m'as fait pleurer......avec le roquefort et les saucissettes apéro, t'as pas un ravito avec le ricard tant qu'on y est......:bar:

15. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    deconne c'est l'ami chris , je le croyais plus ...........................mature quoi !!:shock::eek:ldmrgreen:

16. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    heuuuuu chris c'est un minteuuu !!

il commatait le jour du marathon et il était mal , oohhh fadaaa !!

engatsé comme un lancier polak le cricri !!

ah uuiii , parole !! :bar:

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    si tu veux je t'envoie une photo......

18. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau un monde qui court.

[video=dailymotion;x14kaey]http://www.dailymotion.com/video/x14kaey_teaser-marathon-du-mont-blanc-2014_sport[/video]

[video=dailymotion;x16ovad]http://www.dailymotion.com/video/x16ovad_ultra-trail-world-tour-2014_sport[/video]

Pour ne plus courir seul.

https://www.jogg.in/

Dernière édition: 9 Novembre 2013
  19. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Bon ce lundi c'était les 10Km de Bordeaux... Je retrouve plus l'affiche pour la coller ici comme il est de tradition :)
    42'29" et de très mauvaises sensations dues à des bronches obstruées en grande partie !!
    J-12 avant le marathon !

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    très bon chrono l'artiste, il est loin le temps où je faisais ses chronos.

Moi je me repose un peu je récupère, hier je suis allé maté un trail de bon matin, j'avais des fourmis dans les jambes je pense que je vais refaire ma prochaine course dans peu de temps, voire même dimanche, ché pas encore....

en tout cas pour ce w-e dans les bouches du rhone....

Partager cette page