Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

1. kikourau13

kikourau13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 20 Novembre 2013
  2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais la, on est dans la science fiction pour moi...... tu vas où dimanche?

Moi je vais à Aubagne accompagner mon mouflet avec son club qui a un cross.
    Et pis là je vais reprendre en douceur. Le temps n'aide pas......

3. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Normalement samedi soir 17h30 le Trail nocturne de Bonnieux 25km 1100 D+ pour préparer la SaintExpress ou la neige dépasse déjà les 60cm

4. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    La pression monte Valinski ou pas trop??

5. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle monte carrément surtout que depuis hier c pas la grande forme alors je vais me booster avec de l Actifed et du Guronsan !!!

6. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Normal le stress.

Tu découpes ta course en trois parties de 14km et dans ta tête tu te fais un petit challenge de 3 courses

7. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Sans modération !!

http://www.lapinsrunners.fr/

[video=youtube;F7-4Oh0sWHI]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=F7-4Oh0sWHI[/video]

Dernière édition: 23 Novembre 2013
  8. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance aux coureurs !!! (j'imagine que y'a biens des échéances sous peu ^^)

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    bonne chance a valinki pour demain, éclate toi poto, profite tapes des mains en courant, j'espère que le temps sera clément, et que tout se déroulera comme tu le veux. tu viendras nous raconter ta course comment tu l'as géré. et tout, et tout....

on attend impatiemment aussi des nouvelles de gilou sur le trail de bonnieux, alors papa, le compte rendu..........

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  11. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars,
    Et bien ça y est je vous rejoins, je suis officiellement marathonien. La pression est montée dès le samedi avec le retrait des dossards, j'avais donc un joli dossard avec prénom et nom dessus (ce qui est génial pour les encouragements). Un samedi soir tranquille devant le rugby à bouffer des pâtes et du poulet.
    Le dimanche, lever 6h30 pour le ptit dej et nous voila donc à 9h pour le départ.
    Grand soleil, 3° et un vent Nord-Nord Est extrêmement froid. J'avais en tête mes tps de passage mais aussi la phrase de toi, Chris : "Au 30ème c'est la muraille de Chine"
    Finalement j'avais 35Km dans le réservoir, les 7 derniers furent un enfer, la douleur, l'épuisement, les muscles tétanisés, même dans mon imagination la plus pessimiste, je n'envisageais pas ça aussi dur. Faut le vivre pour s'en rendre compte. A côté de ça, quelle expérience, quelle dépassement de soi. La foule était géniale à crier ton prénom (et oui le dossard avec le nom), à te pousser, les gamins qui te tendent la main tt au long du parcours pour que tu leur tape dedans, bref, c'est dur mais c'est génial et sans eux, au bord de la route, c'est pas dit que j'allais au bout.
    Au final, j'ai donc bouclé mes 42.195 Km en 4h22 minutes en mettant, je crois, près de 55 minutes pour les 7 derniers Km.
    Un grand merci à vous les mecs, c'est vraiment un plaisir de partager ces expériences, les conseils de "briscard" (c pas péjoratif :) ) expérimenté !!
    Je vais récupérer mes tps de passage et les poster ici.

12. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Tps réel : 4h22min54sec
    Tps officiel : 4h24min48 sec.
    Tps au 5km : 30min13sec.
    Tps au 10km : 58min21sec
    Tps au 15km : 1h27min22sec
    Tps Semi : 2h03min20sec
    Tps au 25km : 2h26min27sec
    Tps au 30km : 2h57min47sec
    Tps au 35km : 3h29min30sec

En tt cas un grand bravo à l'organisation, ravitaillement tt les 5km, parfait, eau coca, glucose, banane, chocolat, raisins secs, etc etc bref plein de truc différents.
    Un super coupe vent, une bourriche d'huitre, une médaille à l'arrivée, des gens adorables, bref parfait !

13. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas aller à Bonnieux :card::roll:

Bravo Valinski, super chrono pour ton baptême marathonien :bravo:

France 3
    [video]http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5292307194a6f62d58d38657/77bfc4350b0b4ec5afda6a4d16c6533d?wmode=transparent &autoplay=1[/video]

VO2
    [video=youtube;nDACl03eQAI]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nDACl03eQAI[/video]

Dernière édition: 25 Novembre 2013
  14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations, vals,

génial, génial, et beh à te lire on sent que c'était difficile, mais on sent aussi que tu t'es éclaté, t'as vu le dépassement de soi, tu pousses ton corps dans ses retranchements, c'est dur mais c'est beau. Les derniers km sont durs, très durs..... en tout cas bel perf pour un dépucelage qui j'espère appellera d'autres marathons...:bravo::cotcot::excited::caid::super::fete::king::cool:

Quand tu montes sur marathon, tu sent que ce sont des courses un cran au dessus, là y a pas trop de hasard.....tout est nikel....

Quant à gilou no comment............ huhu hu huhu.......:muet:

Sinon gilou tu vas courir vendredi soir au prado, moi chui dispo, j'aimerais passer et courir un peu avec toi en discutant peinard, un 2-3 heures et passer un bon moment à la fraiche décontracté du gland et finir la semaine en beauté....

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je viens de mater les images du résumé de la course, putain, qu'est ce qu'ils sont beaux ces kényans quand ils courent....

16. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense y être vers 20h30 jusqu’à minuit (vendredi)

13h30 à 16h samedi

Dernière édition: 26 Novembre 2013
  17. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, ça a un côté majestueux !

18. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Dimanche à Lambesc

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    dimanche je ne pourrais être à lambesc, un autre obligation....

20. kikourau13

Commentaires de blog:
    0
    Documentaire Montagne TV

Ou comment se préparer à l'UTMB d'après Stéphane Brogniart, coureur d'Ultra et ambassadeur The North Face.

[video=youtube;T-1BRh6qZUk]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T-1BRh6qZUk[/video]

rediffusions sont prévues à ces dates:

Vendredi 29 novembre à 14h30
    Samedi 30 novembre 20h40
    Dimanche 1 décembre 12h40

Dernière édition: 27 Novembre 2013

Partager cette page